FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
En souvenir de lui (Crown jewel) de Fern Michaels
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Petites chroniques et lectures communes

Author Thread
Peabody
Deesse

En souvenir de lui (Crown jewel) de Fern Michaels  Répondre en citant  

J’ai Lu Romances d’aujourd’hui Avril 2007

Ricky Lam, célèbre acteur hollywoodien, est sorti de l'enfer de la drogue grâce à son frère Philip. Sa vie bascule lorsque Philip meurt accidentellement, lui laissant une immense fortune. Il se lance alors dans une enquête pour percer les secrets de la vie de son frère en commençant par sa défunte femme, Roxy.

Avis de Peabody

Alors que le résumé est peu tentant, le livre, lui, est passionnant.
Ricky Lam est un de ces acteurs hollywoodien à succès auquel la gloire trop rapide est montée à la tête et il a sombré dans l’alcool et la drogue. Il sait qu’il a son frère, Philip, pour veiller sur lui et ses intérêts car il est aussi son agent. Quand Philip se fâche et le menace de le laisser tomber, Ricky accepte de suivre une cure de désintoxication et s’y tient.
Quinze ans après, Ricky est toujours « la » star et il est clean depuis quinze ans. Sa vie est calme, presque trop, consacrée au travail et à peu de vacances dans un des deux hôtels qu’il possède avec son frère sur des îles. Ses relations avec son frère sont très froides, distantes. En effet, Philip se pose en juge de son frère depuis quinze ans, attendant le faux pas. Ricky, lui, n’a qu’un espoir secret : retrouver un jour ses deux fils, nés de deux lits différents, de deux aventures éphémères quasiment à la même période vingt trois ans plus tôt. Ricky ne possède qu’une photo de ses fils âgés de trois ans. Pourtant, il le sait, Philip ne sera pas d’accord et c’est lui, le parfait, l’infaillible Philip qui régit sa vie. Philip a même épousé Roxanne, la femme que Ricky harcelait vingt ans plus tôt pour la sauver de Ricky.
Un soir, à la veille d’une fin de tournage et celui-ci étant reporté de quelques jours, Ricky sort avec son cascadeur et boit, premier et unique faux pas depuis quinze ans. Il rentre sans écouter ses messages. Le lendemain, arrivant en catastrophe sur le tournage, il apprend que son frère vient de mourir…
A la suite de la lecture du testament de Philip, il va être obligé de remettre ses certitudes en question et de découvrir la face cachée de son frère.
Ricky a eu les faiblesses d’un très jeune homme soumis à trop de tentations et d’argent facile. Il a grandi douloureusement d’un coup et est devenu un adulte responsable même si pour cela il met ses désirs et ses besoins entre parenthèses. La mort de son frère va lui faire revoir toutes ses priorités et va, d’une certaine façon, le libérer.

Fern Michaels nous offre le portrait d’un homme et d’une famille qui vivent retranchés sur les mensonges d’un des leurs. Connaît-on franchement les siens ? Cachons nous tous une part d’ombre ? Et dans quelle mesure influence-t-elle la vie de notre entourage ? Pourquoi nous sentons nous obligé d’obéir à certaines influences ?

J’ai du mal à ne pas vous en dire plus… Mais, bon, vous l’aurez compris, ce livre est une excellente surprise pour moi et je vous le recommande vivement.

Bien évidemment, il y a une remarque négative et je vous fais part de mon étonnement car ce livre mérite plus que d’être publié en « J’ai lu pour elle – Romance d’aujourd’hui ». Une publication en littérature lui aurait apporté un plus large public, ce qui se justifie pleinement au vu de l’histoire.
DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 18/04/2007 14:29:12

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 18/04/2007 14:29:12

marnie
Impératrice

moi ce qui m'aurait fait plus qu'hésiter c'est Fern Michaels... un auteur capable vraiment du pire, mais aussi un ou deux très bons livres... celui-ci visiblement fait partie des heureuses surprises !

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 18/04/2007 15:59:31
  Visiter le site web du posteur
laetitia
Impératrice

Il a l'air bien comme bouquin ! Very Happy
Message 18/04/2007 16:33:06

Domino
Impératrice

Il est dans mon panier chez Amazon ! Comme Marnie, moi c'est le nom de l'auteur qui me faisait hésiter ! En roman historique, c'est sûr je ne prends pas mais j'avais déjà lu d'elle un roman contemporain que j'avais beaucoup aimé alors je me "tâtais" ! Ta critique fait définitivement pencher la balance du côté de l'achat !

Domino
Message 18/04/2007 16:45:02

Favorite de Platine

Je ne connais pas l'auteur mais l'engouement de Peabody m'intrigue Very Happy
Message 18/04/2007 18:36:10

Invitée
Invité

J'aime beaucoup cet auteur.... A vrai dire, je suis fan !

Donc... vais m'empresser de l'acheter ! Cool
Message 18/04/2007 21:52:22

Invitée
Invité

Dis Domino,

Le contemporain dont tu parles... l'histoire ne se déroulerait pas lors de la guerre du Vietnam ??? Moi, j'avais adoré cette histoire et j'en étais toute retournée.
Message 18/04/2007 21:54:25

Contenu Sponsorisé

Message 18/08/2017 11:46:14

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 18/08/2017 11:46:14

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell