FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
wanting what you get de Kathy Love
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Petites chroniques VO

Author Thread
marnie
Impératrice

wanting what you get de Kathy Love  Répondre en citant  

From Booklist : Chunky and unpopular in high school, Ellie Stepp was often the brunt of hurtful remarks and other cruel behavior. Now a librarian in the very town where she had such a miserable adolescence, Ellie has resigned herself to being overweight and single. But Ellie has always had a crush on Mason Sweet, and when they find themselves paired off at her sister’s wedding, Mason is flirtatious. Ellie can’t imagine what a popular mayor would want with a dowdy librarian, but Mason is drawn to her curves, unruly blonde curls, and big, blue eyes. Unfortunately, both of them start this new relationship with enough baggage for several couples. Because of the secretive nature of Mason’s courtship, Ellie’s already low self-esteem hits rock bottom, and Mason drowns his sorrows in alcohol.

Avis de Marnie :

Deuxième tome de la trilogie commencée par getting what you want, Kathy Love nous conte l’histoire d’Ellie, la sœur cadette de Abby. Pour moi, c’est de loin le meilleur des trois romans, non seulement en vertu de son originalité, mais surtout grâce à la subtilité et à la délicatesse de son traitement.

Vieille fille d’une trentaine d’années, Ellie est une timide et discrète bibliothécaire, et passe tous ses loisirs à dévorer nombre de romans sentimentaux, en fait on pourrait penser à une caricature, du moins en apparence. Blessée par des moqueries incessantes concernant son surpoids, Ellie s’est réfugiée dans ses rêves. Ses deux sœurs ayant quitté la petite ville de Milbrook, dans le Maine, depuis plus d’une dizaine d’années, la jeune femme a tout d’abord aidé sa grand-mère avant d’hériter de sa maison. Elle dit ouvertement qu’elle n’est jamais sortie avec un homme parce qu’aucun ne le lui a demandé. Cependant, son côté effacé, ce qui semble être de la faiblesse, n’est qu’apparence. Certaines fois, le courage n’est pas de partir, de fuir ce qui nous a traumatisé, mais c’est d’avoir la force de rester, c’est ce qu’a fait Ellie.

La jeune femme est secrètement amoureuse de son prince charmant, le maire de Milbrook, un homme superbe qui ne l’a jamais regardée. Mason est le meilleur ami de celui qui est devenu son beau-frère. Soudain, voici la petite, boulotte et effacée Ellie qui fréquente par le hasard des évènements, son Dieu vivant. Ravie, elle en savoure chaque moment. Seulement le soir du mariage de Abby et de Chase, Mason se met à flirter avec elle... et la vie d’Ellie va irrémédiablement s’en trouver transformée. La jeune femme a une si pauvre estime d’elle-même, qu’elle ne cesse de dire à l’amour de sa vie qu’elle se contentera du peu qu’il lui donnera, qu’importe, il est si magnifique, si extraordinaire, qu’elle ne le mérite pas.

Obnubilée (comme ses sœurs) par ses propres insuffisances, Ellie détourne le regard de ce qui pourrait gêner son rêve devenu réalité, puisqu’elle a enfin obtenu ce qu’elle désirait le plus au monde. Mais, on connait la célèbre maxime : méfies-toi de ce que tu souhaites, tu pourrais l’obtenir ! Le héros (là encore comme dans les deux autres romans) cache un secret. Il n’est qu’un homme avec ses qualités, ses défauts... et ses problèmes. Son manque d’ambition, et sa nature différente de ce que l’on voulait voir en lui, ont déçu son épouse qui l’a quitté, son père avec qui il ne communique plus. Derrière ce visage de héros, il cache aux autres et à lui-même, son alcoolisme. Ellie se déprécie continuellement (ce qui pourrait énerver certains lecteurs) ce que moi je trouve particulièrement cohérent et passionnant. Si, elle n’est pas rassurée par les attentions de Mason, c’est qu’il lui envoie des signaux totalement contradictoires. Il n’est pas fiable, a des revirements inattendus, des oublis, des sautes d’humeur... Même s’il est sincèrement attiré par la jeune femme, on sent un profond désespoir en lui.

Un des grands talents de Kathy Love, c’est justement de décrire la lente déchéance de Mason de façon très réaliste et poignante. On est dans une romance... donc y aura-t-il une rédemption par l’amour totalement irréaliste ? Honnêtement et heureusement, non. A mesure que le poison gagne l’esprit de Mason, il se glisse insidieusement entre les deux héros détruisant irrémédiablement leur fragile relation bâtie sur de l’argile. Cependant, la force intérieure d’Ellie va soudain se révéler dans l’épreuve. Sa naïveté va s’effacer pour laisser place à la femme qu’elle se cachait à elle-même. Nuances, maturité et sentiments vont peu à peu remplacer les rêveries romanesques. C’est extrêmement bien décrit, l’introspection devient, que ce soit pour Mason ou pour Ellie, approfondie.

Ecrivant cette histoire dont la trame est d’une simplicité déroutante, sans aucun rebondissement, Kathy Love raconte avec un talent indéniable, le chemin inéluctable parcouru par deux héros qui ne trouveront l’amour qu’en se trouvant d’abord eux-mêmes. Pour moi, inoubliable !

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 23/04/2007 11:11:29
  Visiter le site web du posteur
Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 23/04/2007 11:11:29

Favorite de Platine

Ahhh le voilà!!!

Bon je ne vais pas répéter que j'aia doré ce bouquin, ça tout le monde le sait. Laughing Merci pour cette belle chronique.

code:
Soudain, voici la petite, boulotte et effacée Ellie qui fréquente par le hasard des évènements, son Dieu vivant.

code:
La jeune femme a une si pauvre estime d’elle-même, qu’elle ne cesse de dire à l’amour de sa vie qu’elle se contentera du peu qu’il lui donnera, qu’importe, il est si magnifique, si extraordinaire, qu’elle ne le mérite pas.

code:
Ellie se déprécie continuellement

ce que je peux me retrouver la dedans!! Laughing

c'est ce qui fait que ce livre me plait autant, il est tres réaliste dans ce qu'Ellie ressents. j'avoue que parfois kathy Love frappait là où ça fait mal.
Message 23/04/2007 11:23:03

marnie
Impératrice

j'ai lu une critique très très négative du livre...

En fait, la fille était ravie que l'héroïne soit si "en dehors des normes" mais elle a été très déçue du côté "paillasson Ellie, a trouvé insupportable qu'elle tombe aux genoux de Mason, et n'a pas trouvé crédible la fin, elle a même eu énormément de mal à finir le bouquin... seul l'alcoolisme est bien traité pour elle....

J'étais plutôt estomaquée du reproche : on imagine Ellie, toute guillerette et toute contente d'elle alors que c'est une fille qui a été humiliée pendant toute son enfance, qu'elle est restée au même endroit, que pas un mec ne l'a invité à sortir, et on lui demande d'assumer très bien tous ses kilos de trop !!! Ou est la cohérence. Imagine tout de même la tête de Ellie, en voyant son prince charmant qui frappe à sa porte ! J'ai trouvé plus que normal qu'elle se jette à ses pieds trop contente ! Même si elle a tort d'ailleurs. Ce qui est génial c'est son évolution !

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 23/04/2007 11:30:13

Favorite de Platine

Forcément, pour elle c'est la réalisation de tous ses rêves, elle ne peut pas faire la fine bouche, l'idée que cela sera certainement sa seule chance est bien trop ancrée en elle.
Mais elle évolue et fait preuve de beaucoup de bon sens je trouve à la fin. Elle parvient à dissocier ses rêves de jeune femme mal dans sa peau et la vie de la femme qu'elle est devenue.
Message 23/04/2007 11:33:51

marnie
Impératrice

elle tombe aussi amoureuse de lui pour les vraies raisons...

malgré le fait qu'il ait des défauts et non pas parce qu'il est parfait ! c'est très bien vu !

Message 23/04/2007 11:35:09

Favorite de Platine

Oui c'est vrai. Au fur et à mesure, il devient un homme un vrai à ses yeux et non plus un fantasme. Elle apprend à le connaitre.
Message 23/04/2007 11:36:25

marnie
Impératrice

mais y' a une scène... terriblllllllllllllllllle Cry/Very sad vers la fin, quand elle lui demande de choisir... alors là, j'ai cru que j'allais me mettre à sangloter !

Message 23/04/2007 11:40:12

Favorite de Platine

Oh oui!!!
En fait, dans le livre on la vois aussi évoluer, comme si toutes ces années elle était restée une adolescante. elle devient une femme qui s'affirme et par là rencontre l'homme de sa vie

Euhh je crois bein que finalement je vais te demander de me le renvoyer Laughing
Message 23/04/2007 11:42:15

marnie
Impératrice

bon je te les renvoie aujourd'hui ! Very Happy avec le Ward ! Cry/Very sad

Message 23/04/2007 11:46:31

Favorite de Platine

Si tu veux du rab pour le ward tu peux le garder Laughing Z n'est pas mon préféré
Message 23/04/2007 11:48:01

laetitia
Impératrice

Tous ces kilos en trop ?? Faut pas exagérer elle met du 14 ce qui correspond a un 44 chez nous c'est pas non plus un tas de gras immonde !!! On a l'impression que vous décrivez la plus grosse et plus moche femme au monde ! Elle se met toute seule dans sa petite tête qu'elle n'est pas assez bien pour personne et encore moins son alcoolique de maire !!! Bien que j'ai adoré ce livre, j'ai été aussi agacé par le coté cocker malheureux de l'heroine ! Le pire c'est quand enfin elle va avoir droit a son coup de ... elle à l'air si reconnaisante,, limite comme si il venait de lancer un morceau de viande a ethiopien !!
Message 23/04/2007 15:10:18

Favorite de Platine

code:
un 44 chez nous c'est pas non plus un tas de gras immonde !!!

On ne doit pas lire les même magasine toi et moi Laetitia! Laughing je ne sais pas chez toi mais ici si tu ne mets pas au maximu la taille 40 on te regarde de haut.

J'ai expliqué plus haut pourquoi j'aimé Elly, je n'ai aps envie de me répéter. Mais non, elle n'a pas un côté cocker triste, c'est quelqu'un qui traine un mal être depuis l'enfance lié à ces kgs en trop. Souvent, ils ont beau avoir disparus dans la tête il restent. Si tu as été gros, tu raisonneras TOUJOURS comme un gros.
Message 23/04/2007 15:15:44

marnie
Impératrice

elle s'est payée des "Ellie-Elliphant"... toute sa jeunesse !

Totalement cohérente, en plus elle ne veut pas se marier, elle souhaite avoir son "quart d'heure de gloire" c'est tout, du style, je peux en profiter un moment merci...

Un des moments "pires" c'est quand il s'endort juste au moment ou ils allaient conclure... je n'aurai absolument pas réagi comme elle pour ma part ! mais elle est totalement cohérente avec son personnage, bien sur qu'elle énerve avec son côté cocker, mais justement ce qui est génial c'est qu'elle va peu à peu se transformer !

Message 23/04/2007 15:48:51
laetitia
Impératrice

quote:
Originally posted by marnie
elle s'est payée des "Ellie-Elliphant"... toute sa jeunesse !

Totalement cohérente, en plus elle ne veut pas se marier, elle souhaite avoir son "quart d'heure de gloire" c'est tout, du style, je peux en profiter un moment merci...

Un des moments "pires" c'est quand il s'endort juste au moment ou ils allaient conclure... je n'aurai absolument pas réagi comme elle pour ma part ! mais elle est totalement cohérente avec son personnage, bien sur qu'elle énerve avec son côté cocker, mais justement ce qui est génial c'est qu'elle va peu à peu se transformer !

Tu vois bien gaelle qu'elle a un coté cocker !!! Laughing

Vous allez avoir l'impression que je n'ai pas aimé le livre mais c'est faux !!
c'est juste qu'on a tous pris des surnoms dégueulasses quand on était jeune, moi même je n'ai jamais fais un 36/38 et on m'a appelé par des noms pas sympas mais en vieillanssant on pondère ! et elle j'ai l'impression qu'elle a stagner pendant 15 and pour ne se reveiller qu'avec Mason !
Message 23/04/2007 16:59:37

marnie
Impératrice

elle faisait une fixette sur lui.... c'est une grande rêveuse, elle ne voit même pas que son collègue a envie de faire cric crac avec elle ! elle dormait c'est vrai, mais elle continue de "rêver" avec lui, jusqu'au moment, où elle trouve en elle assez de force et de ressources pour s'apercevoir qu'elle vaut mieux que ce que Mason lui a offert... Je trouve que c'est là un beau passage. Sa dignité mérite le respect !

mais bon, je continue de le dire, je n'aurai jamais réagi comme elle, au moins trois fois dans le livre, j'aurai écrabouillé les c... de Mason, moi, Laughing et même pire, mais bon, c'est une héroïne dont je ne partage pas du tout les réactions mais qui est tout à fait cohérente avec elle-même

Message 23/04/2007 17:09:18
Contenu Sponsorisé

wanting what you get de Kathy Love    

Message 18/08/2017 11:53:27

Forum Jump:
Sauter vers:  
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 18/08/2017 11:53:27

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell