FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Annie BRUEL
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Autres lectures

Author Thread
jojo
Favorite de Platine

Annie BRUEL  Répondre en citant  

Annie BRUEL est née un peu en 1937, fille d'un officier et d'une institutrice.
Comme tous les enfants de militaire, elle est allée de déménagement en déménagement
jusqu'à ce qu’elle puisse, enfin, planter ses racines.
Elle le fit à Callian en 1964, plus précisément dans l'un de ses hameaux appelé " Les Villars ".
C'est dans ce hameau que se passe l'action de son pemier livre " Fine ".
Durant trente cinq ans,elle a été, professeur d'EPS dans les Ecoles Normales
d'Institutrices puis dans les IUFM. (Institut Universitaire de Formation des Maîtres.)
Ses goûts sont simples. Sa préférence va vers la nature elle aime sous toutes ses
formes et tout particulièrement vers les animaux qu’elle aime et respecte profondément.

Annie Bruel a été professeur à Nice et Draguignan. Elle vit depuis plus de trente ans en pleine nature à Callian, hameau du haut Var (83), entourée de paysans dont elle s'inspire pour créer ses personnages.

Ses maximes préférées.
Elles décrivent fort bien tout ce qu’elle pense :
" Ce n'est pas en contemplant la lumière qu'on devient lumineux, c'est en portant un regard
vers sa propre obscurité. " Jung.
" Faute de construire le monde avec humanisme on est conduit à faire de l'humanitaire. "
" Vivez avec légèreté sans jamais outrager l'eau, le souffle ou la lumière ". P. Rabhi
" Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez
le dire ". Voltaire.
" Pour gagner sa vie, il suffit de travailler. Pour être riche, il faut faire autre chose... " A. Karr
" Tant de gens échangent volontiers leur honneur contre les honneurs " A. Karr
Elle a publié deux livres pédagogiques chez Nathan et a écrit six romans.

Ses livres :
- Fine, Editions Aubéron.1994
- La colline des Contrebandiers, Presses de la Cité.1997
- Le mas des Oliviers, Presse de la Cité.1998,
- Les géants de pierre, Presses de la CIté.1999
- Marie-Marseille, Presses de la Cité.2000
- Jean du Casteloun, Presses de la Cité.2001
- Les amants de Malpasset, Presses de la Cité.2004
- D'amour, d'azur et d'Or :
-Face à l’Ile du levant (Tome 1)
- Retour à Bormes (Tome 2)
-Les mensonges d’Anaïs 2007

D’Amour, d’azur et d’or
Face à l’Ile du levant (Tome 1)
1856 - La guerre de Crimée vient de se terminer. Le traité de Paris impose à la Russie de limiter la présence de sa flotte aux détroits de l'Europe méridionale.
La santé de sa mère Alexandra Féodorovna sert de prétexte au nouveau tsar, Alexandre II, pour ancrer des bateaux dans la rade de Villefranche, à proximité de Nice.
Fuyant les brumes d'Albion, des aristocrates anglais ont déjà fait de la Riviera leur villégiature hivernale. Le raz-de-marée russe va déverser fastes, richesses et donner lieu à des fêtes somptueuses et inoubliables.
La beauté de la comtesse Alexandrovna Draguilev, dame d’honneur de l’impératrice, séduit le baron écossais Stuart Campbell. Bravant interdits et convenances, elle lui sacrifie sa condition. De cette union illégitime naît Ivan Alexandre…
A la même période, Ange Casalta, fils d’un chevrier, devenu, par son mariage et son sens des affaires, un riche et orgueilleux armateur marseillais, acquiert La Jonquière, une bastide au bord de la mer, près de Bormes, face à l’Île du Levant. Sa fille Laetizia, belle adolescente indocile, fait la rencontre d’Ivan sur la plage. Les deux jeunes gens, héros de ce roman, s’éprennent follement l’un de l’autre, mais le destin très vite les sépare…
A travers la jeunesse tragique et bouleversante d’Ivan et Laetizia, Annie Bruel nous plonge dans la société brillante de la Côte d’Azur, l’histoire de la Provence et du Comté de Nice, mêlées à la rude condition des pêcheurs et des paysans. De Nice à Toulon en passant par Cannes et aussi le Paris de la Commune, les amours d’Ivan et Laetizia, s’oubliant, se retrouvant et se perdant, nous entraînent à un rythme haletant.
A la fin de ce premier volume Laetizia revient s’installer à La Jonquière. Son retour à Bormes lui donnera-t-il le bonheur de retrouver Ivan pour toujours

Retour à Bormes (Tome 2)
1879 - Laetizia est revenue avec sa fille Fanny à Bormes depuis deux ans. Malgré l’hostilité de son père infirme, elle reprend en main La Jonquière, la propriété familiale. Ivan, lui, enrôlé dans la marine, est affecté au service de la frégate commandée par Savorgnan de Brazza.
A Nice, les célébrités de toute l’Europe affluent ! Les demeures somptueuses fleurissent et de fabuleux palaces surgissent tout le long de la côte d’Azur. Une intense vie balnéaire se développe. Aux plaisirs de la mer, des régates et de la féerie estivale s’ajoute une effervescence artistique et littéraire féconde. Ivan, de retour, comprend l’importance de son métier d’écrivain auquel il veut se consacrer. De lumineuses rencontres viendront éclairer sa vocation.
Mais de nombreux obstacles se dressent sur les chemins de temps à autre croisés des deux héros : complot, trahison, accident et maladie, perte d’amis et d’êtres chers et même succès qui font tourner la tête et aussi les cœurs.

nous retrouvons avec émotion les aventures sentimentales des deux principaux personnages de Face à l'île du Levant. En même temps, nous assistons au développement de la Côte d'Azur et à la naissance de cette renommée légendaire. Avec cette fresque D'Amour, d'Azur et d'Or, Annie Bruel met son talent au service de l'Histoire et d'une histoire. Elle nous convie à la fois à la découverte et à l'évasion. Grâce à son rythme et sa plume alerte, elle nous entraîne dans une balade haletante tout à la gloire de la Côte d'Azur.
Message 24/04/2007 14:14:43

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 24/04/2007 14:14:43

Favorite de Platine

Pas mal du tout non plus!!! Surprisedk:
Message 24/04/2007 14:22:37

jojo
Favorite de Platine

j'étais en vacances dans le midi , et je faisiais mes courses à fayence et elle etait devant la librairie du village pour dédicacer son dernier livre,
je lui ai demande lequel de ses livres elle etait le plus fière
et elle m'a répondu d'Azur, d'or et d'Amour (heuruesement il en restait 2 au libraire) (elle me l'a dédicacé) elle est tres gentille et on bien discuté
j'ai donc pris ces 2 livres et c'est vrai c'etait tres mignon, charmante histoire d'amour et amour de la région.
Message 24/04/2007 15:02:24

marnie
Impératrice

c'est vrai que d'ici ça sent la Provence, ça donne envie !

j'aime vraiment les romans historiques...

Heu, sinon, elle est née "un peu" en 1937 .... et pourquoi pas beaucoup ? Laughing Laughing Laughing

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 24/04/2007 15:10:42
  Visiter le site web du posteur
jojo
Favorite de Platine

je suis pliée de rire Laughing Laughing
je voulais écrire un peu avant la guerre Laughing Laughing
Laughing Laughing
Message 24/04/2007 15:28:48

Contenu Sponsorisé

Annie BRUEL    

Message 18/08/2017 04:06:27

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 18/08/2017 04:06:27

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell