FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Wanting something more de Kathy Love
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Petites chroniques VO

Author Thread
marnie
Impératrice

Wanting something more de Kathy Love  Répondre en citant  

Supermodel Marty Stepp hasn’t always been beautiful and rich. Growing up in Millbrook, Maine, she and the other two Stepp sisters were impoverished pariahs during high school. Abby was too smart. Ellie was too plump. And, at an awkward six feet, Marty was too tall. Teased and taunted mercilessly by the other kids at school, the three siblings had only each other for friends. But Abby and Ellie found love and marriage with local boys, and Marty has decided to give up her lucrative modeling career and come home. Nathaniel Peck was a hot item in high school, not to mention a world-class jerk, but a vicious attack and near-death experience have made Nate a different person. Just the same, Marty can’t forget his cruelty to her in the past, and no matter how warm Nate is, she can’t bring herself to trust him.

Avis de Marnie :

Voici le troisième volet de la trilogie consacrée aux sœurs Stepp. Marty, la benjamine et célèbre mannequin de New-York, en pleine crise émotionnelle et professionnelle revient dans sa ville natale. Mais comme pour Abby et Ellie, les souvenirs n’ont rien de réjouissants.

En effet, à 13 ans, elle était surnommée le monstre ou autres peu agréables appréciations, à cause d’une exceptionnelle grande taille et de son physique hors du commun. A prèt de 30 ans, la jeune femme est devenue un modèle reconnu. Cependant, son métier ne la satisfait plus et l’homme qui partage sa vie professionnelle et intime, la trompe avec des filles nettement plus jeunes qu’elle. Sur un coup de tête, pour réfléchir à son avenir, la jeune femme se réfugie un soir de blizzard, dans la maison familiale qu’elle croit vide depuis le mariage de ses deux sœurs.

Dans le roman précédent, nous avons fait la connaissance du shérif, Nathaniel Peck, un homme loin d’être estimable. Arrogant, imbu de lui-même, violent, cynique, il semble peu crédible en tant que héros. Lors de la scène d’introduction, Kathy Love nous décrit une scène où il se montre un adolescent particulièrement cruel. Marty le trouve détestable, à juste titre. Mais dès qu’il réapparaît dans ce livre, se présente une toute autre personne. Après avoir subi une agression extrêmement grave, Nate semble s’être totalement transformé.

Peu à peu, Marty et Nate vont communiquer, avec méfiance, en tatonnant, pour se redécouvrir. A la suite de trahisons successives, la jeune femme est fragilisée, comme ses sœurs, elle n’a pas confiance en elle, totalement centrée sur les blessures mal refermées, d’abord subies dans sa jeunesse, mais aussi tout au long des dix dernières années. Nate, lui, se reconstruit, jour après jour, et réapprend à voir le monde d’une autre façon, à choisir ses priorités. Bien évidemment, il cache aussi un secret...

J’avoue avoir eu un peu peur que l’énigme policière, loin d’être passionnante, prenne le pas sur cette histoire, mais heureusement, Kathy Love n’est pas tombée dans ce piège. Ce n’est qu’une toute petite péripétie qui fait avancer le récit mais qui n’a aucune importance. L’auteur préfère comme dans ses deux précédents romans, privilégier l’introspection de chacun des deux personnages, pour mieux faire comprendre au lecteur, leur évolution.

En fait, ne doivent-ils pas, eux aussi, comme Abby et Chase, et Ellie et Mason, se trouver eux-mêmes avant de pouvoir avoir le courage de faire confiance à l’autre ? Simple, fraîche et pleine de charme et de sensibilité, cette histoire se lit aisément, aidée en cela par le plaisir de retrouver les personnages des deux romans précédents. Le récit est moins émouvant que dans wanting what you get, cependant, la conclusion est pétillante et attendrissante. Si le second tome est le plus réussi de la trilogie, ne boudons pas notre plaisir de retrouver pour la dernière fois les aventures des sœurs Stepp, dans la ville de Milbrook, dans le Maine !

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 27/04/2007 08:25:35
  Visiter le site web du posteur
Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 27/04/2007 08:25:35

Favorite de Platine

C'est le tome qui m'a le moins plus Confused
Message 27/04/2007 08:31:46

marnie
Impératrice

ben je sais, tu ne t'es pas identifiée au top modèle.... qui a des problèmes

mais bon, j'aime bien son côté "j'ai rien fait de ma vie, mes soeurs sont toutes utiles et moi je suis douée pour rien"

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 27/04/2007 08:39:42

Favorite de Platine

Non y'a pas que ça, je ne sais pas .. j'avais l'impression que c'était déjà du archi vu. Et puis Nate, ne me plaisait qu'à moitié Laughing
Message 27/04/2007 08:45:29

marnie
Impératrice

ah bon ? moi c'est ce que j'ai vraiment aimé : l'introspection de Nate, qui se prend des gamelles sans broncher, vu qu'il se juge sévèrement (oh que j'étais méchant moi Laughing ) il reste stoïque on dirait un chiot des fois... trop mignon !

Au début quand il rentre pour chercher les affaires dans la salle de bains, il a l'air tout bête, c'est trop marrant !

Message 27/04/2007 08:50:17

Favorite de Platine

Tu vois comme quoi, on a toutes des sensibilités différentes Laughing
Moi je ne suis pas rentrée dedans, j'ai eu du mal à le finir. A la rigueur, ce que j'ai apprécié c'est la façon dont elle montre comment on est conditionné par le milieu dans lequel on vit quand elle confrone Nate à son pére et son ou ses fréres, je ne sais plus trop.
Mais pour le reste non .. Et tu l'as dis la top model qui a des cas de conscience, non merci ce n'est pas pour moi. Laughing

Et dir que j'en ai acheté undans le le même genre Laughing je te file le résumé si tu veux Wink
Message 27/04/2007 08:56:35

laetitia
Impératrice

Perso je ne pourrais jamais sortir avec un végétarien Laughing Laughing Laughing
Message 27/04/2007 09:28:26

Favorite de Platine

A vrai dire moi non plus Laughing
Message 27/04/2007 14:50:00

marnie
Impératrice

ben moi ce qui compte c'est ce qu'il fait avec sa langue, pas ce qu'il met dans sa bouche ! Confused Cool Laughing

Message 27/04/2007 14:58:42

Favorite de Platine

Ben coute Marnie bon we de 4 jours avec lui, moi je pars avec Mason Laughing
Message 27/04/2007 15:16:05

marnie
Impératrice

Gaelle ce désaccord profond va mettre un terme à une certaine complicité qui nous liait, mais on fera avec ! Laughing Laughing Laughing

Message 27/04/2007 15:27:50

Favorite de Platine

Laughing On peut quand même essayer de passer dessus Laughing Laughing ( mais je garde Mason )
Message 27/04/2007 15:33:34

laetitia
Impératrice

Bon si j'ai bien compris il me reste Chase ! Ok je me dévoue Laughing Laughing Meme pas dur pour moi c'est le plus sexy des trois !!!! lol
Message 27/04/2007 21:00:00

Contenu Sponsorisé

Wanting something more de Kathy Love    

Message 17/08/2017 04:38:01

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 17/08/2017 04:38:01

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell