FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Noire vengeance de Maggie SHAYNE
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Petites chroniques et lectures communes

Author Thread
Peabody
Deesse

Noire vengeance de Maggie SHAYNE  Répondre en citant  

Best-Sellers n° 288

01 mai 2007

Beth a tout perdu il y a 18 ans, lors d’une nuit sanglante. Adolescente fragile, elle est alors membre d’une secte dirigée par Mordicai Young, un homme fascinant, aux dangereux pouvoirs visionnaires. Il ne tarde pas à séduire la jeune femme… Mais la secte, prise d’assaut par la police, est détruite par les flammes : elle perd son unique enfant et, blessée par balle, passe plusieurs mois dans le coma. Beth ne veut plus jamais vivre ce cauchemar. Désormais, elle a changé de vie. D’identité. Et reste sur la défensive.
Car Mordicai cherche à la retrouver pour se venger. A ses yeux, Beth est toujours une femme faible et influençable. Elle doit se soumettre, et lui donner un héritier à qui il pourra transmettre ses pouvoirs…
Mais elle a beaucoup changé. Elle se sent prête à l’affronter seule. Au point de refuser l’aide de Joshua, un ancien agent fédéral bien décidé à la protéger malgré elle…Beth sait qu’on la surveille, nuit et jour. Que son passé refait surface. Et que l’on cherche à la détruire.

Avis de Peabody

Suite de Noir Paradis et Un parfait coupable, Noire Vengeance se lit tout aussi bien que les deux autres.

Beth vit depuis 18 ans en se cachant. Elle sait aussi que, bientôt, il lui faudra affronter Mordicai, seule comme elle l'est depuis 18 ans. Elle ne fait plus confiance aux hommes, au gouvernement depuis qu'un jeune tireur l'a blessée à mort. Elle protège ses secrets dont le plus important : sa fille. Sa seule amie depuis un ans qu'elle est installée dans cette petite ville est une vieille dame de 80 ans, Maddy.
Un beau jour, Joshua et son fils Bryan s'intallent chez Maddy. Joshua prétend être son petit fils. Il n'est autre que le jeune policier qui a tiré sur elle, il y a 18 ans. Ce tir a bouleversé sa vie. Il a changé de métier, divorcé. Depuis peu, il s'occupe de son fils après la mort de la mère et du beau père de celui-ci. Leurs relations ne sont pas simples. Joshua est là pour protéger Beth mais sans le lui faire savoir.
Mordicai est guidé par ses voix, il doit tuer la faible Libby (Beth) après avoir fait le vide autour d'elle et trouvé un héritier pour ses pouvoirs et ses voix. Il avait pensé le trouver en Dawn, sa fille mais elle n'était pas "l'élue". Bryan, lui, semble l'être...
J'ai envie d'en dire plus et je dois faire un effort pour me taire et vous laisser découvrir le livre par vous même.

DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 30/04/2007 19:11:45

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 30/04/2007 19:11:45

Favorite de Platine

Merci Very Happy
C'est moi où les livres qui ont la côte en ce moment sont des thriller.?
Message 01/05/2007 08:38:55

Domino
Impératrice

Je n'ai pas vérifié, mais pour avoir lu Un parfait coupable (excellent !) j'ai l'impression que Noire vengeance prend place entre Noir Paradis et Un parfait coupable ! En effet, dans ce dernier Mordicai est mort et revient hanter l'esprit de sa fille !

Il faudrait vérifier l'ordre chronologique des bouquins. Comme je le disais, j'ai lu Un parfait coupable et ne pas avoir lu Noir Paradis était assez gênant car il était fait allusion à un certains nombres d'évènements survenus précédemment, mais si il s'avère que ce n'est pas un mais deux bouquins qui existent avant Un parfait coupable, il est important de rétablir l'ordre chronologique ... sans compter que je crois qu'il existe une suite à Un parfait coupable ...

Domino
Message 01/05/2007 09:30:38

Peabody
Deesse

Je pense surtout que les romances sont tellement peu intéressantes actuellement que je n'en apprécie que plus les "bons" livres et que ce sont des thrillers... Je rêve d'une bonne romance mais je doute fort d'en lire une bientôt à moins d'en relire une.

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 01/05/2007 09:33:31

marnie
Impératrice

Totalement d'accord, seuls chez JAILU les thrillers sont acceptables en ce moment, les A & P n'ont jamais été aussi mauvais (mais bon on ne va pas retomber dans notre leitmotiv :auteurs inconnus, histoires baclées, mal traduites, tronquées etc etc etc...)

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 01/05/2007 14:08:47
  Visiter le site web du posteur
Cesy
Invité

re  Répondre en citant  

j'ai un parfait coupable dans ma liste, je verrais si celui ci m'attire assez pour le prendre.
j'ai repris la lecture mais à la vitesse d'une locomotive...
Message 01/05/2007 18:24:25

marnie
Impératrice

Avis de Marnie

On ne reprochera pas à Maggie Shayne d’avoir un univers bien à elle. Malgré une histoire des plus classiques, trame de la femme poursuivie par un fou dangereux, que l’on retrouve malheureusement dans la plupart des thrillers actuels, cet auteur réussit à nous intéresser, essentiellement grâce à sa manière de savoir créer une une montée de la tension avec une rare habileté.

Décrivons rapidement les héros :

Nous avons d’un côté, Beth qui a tout perdu suite à diverses tragédies traumatisantes, et qui a su se reconstruire. Adolescente perturbée, fragile et influençable, la voici devenue une héroïne forte, capable de tuer, même celui qu’elle aime pour sauver la chair de sa chair... C’est un personnage qui a du relief, de l’énergie et une volonté sans faille, qui en a assez de fuir et qui veut faire face à son destin.

Le héros est nettement plus original. En effet, Joshua est celui qui a été le détonateur de la chute de l’héroïne 18 ans plus tôt. Il ne s’en est jamais remis. Parallèlement à Beth, toute sa propre vie, aussi bien professionnelle que personnelle, s’est écroulée. On regrettera par contre, une certaine naïveté de sa part, comme ne pas savoir que dans les milieux gouvernementaux, on est souvent manipulé, ou encore d’amener tranquillement avec lui son fils, dans une situation qui a toutes les chances (ou les risques) de devenir dangereuse.

Enfin, les personnages secondaires interviennent avec une présence plus qu’appréciable, nuancés, évoluant de façon cohérente, que ce soit Bryan, Dawn, Maude ou encore l’impressionnant méchant de l’histoire, Mordicai. Ils se transforment peu à peu au fur et à mesure des rebondissements de l’intrigue, s’adaptant comme ils le peuvent, avec leur propre vécu, pour faire face et gagner en force et en courage.

Justement, les rebondissements sont intéressants. Bien évidemment, le début est très convenu, notamment l’arrivée en ville de Mordicai, qui comme par hasard, tombe immédiatement sur les héros... ou Joshua qui tarde, tarde à révéler ce qu’il cache à Beth qui passe plus de temps à se méfier de lui, qu’à appréhender la venue du méchant, ce qui m’a fait lever les yeux au ciel. Mais ces clichés de situation se font tout de même oublier grâce à l’enchaînement des péripéties dans une atmosphère glauque, où se tisse une toile d’araignée qui se resserre autour de l’héroïne.

Maggie Shayne a le grand talent de mêler avec une écriture rapide et soutenue, le suspense, le fantastique et l’émotion tout en privilégiant une certaine réflexion sur la culpabilité, et sur le libre arbitre. Après avoir dépassé leurs limites, les héros trouveront-ils la force en eux-mêmes ou à l’aide de ceux qu’ils aiment, d’affronter la folie de leur ennemi, et surmonter ainsi leurs propres failures ? En fait, le lecteur appréciera ici un bon divertissement, sans beaucoup d’originalité, ni de vraie profondeur, mais qui se lit vraiment avec envie de bout en bout. Après tout, dans ce genre de roman de poche, on n’en demande souvent pas plus !
[/justify]

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 26/05/2007 14:32:50
  Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message 16/08/2017 22:37:01

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 22:37:01

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell