FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Mon nounours s'est cassé un bras !
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Nos discussions sans fin

Author Thread
Peabody
Deesse

Mon nounours s'est cassé un bras !  Répondre en citant  

Du 23 au 25 avril, des étudiants de la faculté de médecine de Nancy ont mis en place un Hôpital des Nounours. Pendant ces 3 jours, les tout-petits ont pu faire ausculter et soigner leur peluche préférée. Un voyage ludique pour une fois, dans le monde de la médecine.

Pour la 3ème année consécutive, l'Association des Carabins de Nancy (ADCN) a ouvert les portes de l'Université Henri Poincaré aux enfants. Rencontre avec un « nounoursologue » pour poser le diagnostic, radio du nounours, vérification de sa vision, de sa dentition… tout y passe.

« Cet événement a pour objectif de réduire l'angoisse que ressentent les jeunes enfants en milieu hospitalier », précisent les organisateurs. Et du même coup, de permettre aux étudiants en médecine de se confronter aux tout-petits, un public qu'ils ne rencontrent pas habituellement.

Le scénario est simple : l'enfant devient pendant toute une journée le « papa » ou la « maman » de sa peluche chérie, malade ou blessée. En veillant sur son bébé et en l'accompagnant au bloc opératoire si nécessaire, nos petites têtes blondes appréhendent ainsi les différentes spécialités du monde médical. Cette belle initiative a déjà séduit 1 000 enfants des grandes sections de maternelles du Grand-Nancy. Plus de 300 étudiants en médecine, pharmacie et autres spécialités se sont mobilisés pour l'occasion. L'Hôpital des Nounours a été organisé en partenariat avec l'UNICEF, Pomme d'Api, le Rotary Club et la ville de Nancy.

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 04/05/2007 11:45:50

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 04/05/2007 11:45:50

Invitée
Invité

Ca, c'est une très bonne idée !

En faisant ce projet, les enfants sont plus sereins, confiants... et peuvent mieux "parler" de leurs bobos à travers leurs nournours.
Je sais que certains médecins le pratiquent surtout pour les enfants gravement malades.
Message 05/05/2007 16:05:02

Peabody
Deesse

L'Hôpital des Nounours et ses nounoursologues est une belle initiative qui permet aux enfants d'avoir moins peur lorsqu'ils doivent aller chez la dentiste ou à l'hôpital mais aussi à de futurs médecins d'apprendre à parler aux enfants pour les rassurer et à être "plus humains". Deux minutes de perdues avec une peluche en fait gagner combien en terme de confiance, d'acceptation des soins, de crises de larmes évitées ?

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 12/05/2007 12:20:23

Contenu Sponsorisé

Message 16/08/2017 22:37:12

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 22:37:12

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell