FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Ice Blue - Lecture Commune VO
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Romances VO

Author Thread
laetitia
Impératrice

Ice Blue - Lecture Commune VO  Répondre en citant  

Ca y est les hostilités sont ouvertes ! Laughing
Message 09/05/2007 08:53:35

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 09/05/2007 08:53:35

marnie
Impératrice

heu... à part... c'est une série géniale, qu'est-ce qu'on peut dire d'autre ? ah oui, Taka est à tomber... Laughing Laughing Laughing

(heu c'est un mail provocateur hein ?)

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 09/05/2007 08:55:42
  Visiter le site web du posteur
laetitia
Impératrice

QUOI c'est tout Marnie ? aurais tu perdu ta verve ? (et non pas ta verge) oui moi qussi je provoque un peu Laughing Laughing Laughing
Message 09/05/2007 08:57:36

marnie
Impératrice

bons points :
intrigue un peu plus solide que d'habitude, ce qui enrichit le roman
héroïne qui ne s'en laisse pas compter (elle fait plusieurs copies de l'urne par exemple)
personnages secondaires un peu plus "vivants" la jeune soeur et Reno (cela m'a rappelé un des premiers Stuart un historique to love a dark lord, ou le couple "secondaire" était passionnant)

le point dérangeant, mais que moi j'adore :
il la "tue" par trois fois (ce qui va plus loin que les deux autres ice, ou dans le premier, il met du temps à la sauver et la laisse se faire torturer avant de se décider, dans le deuxième, il doit la tuer lui en parle tout le temps mais ne passe pas à l'acte tout en la torturant moralement avec ça)

les points négatifs.... quelques thèmes répétitifs (l'héroïne violée dans sa jeunesse chez Stuart c'est presque un leitmotiv)

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 09/05/2007 09:04:16
Guitou
Geisha d"ambre

Je ne l'ai pas caché, c'est Taka mon petit chouchou parmi les 3 Ice. Pourquoi ?
Je serais tentée de dire que je n'en sais rien, mais c'est un peu trop facile. Alors on va mettre ça un chouilla sur le compte de l'exotisme. Perso, je préfère les peaux mates, les yeux et les cheveux sombres, et je ne suis pas indifférente au charme particulier des Asiatiques. Le seul inconvénient pour moi, c'est qu'ils sont petits et que je suis très grande (lol). Mais visiblement, Taka n'a pas ce petit soucis. Lui et moi, on est faits pour s'entendre.

Et puis outre l'apparence physique de Taka (slurp !), il est dit dans le bouquin que c'est un excellent amant. Le meilleur. Et moi, c'est le genre d'argument auquel je suis EXTREMEMENT sensible. Tant qu'à faire, si on peu en avoir un qui n'a pas deux mains gauches, et quoiqu'on en dise, c'est un avantage indéniable.

Et puis encore, j'ai senti dans la trame du roman qu'il était davantage question d'ATTIRANCE et de SENTIMENTS, et cela de manière beaucoup plus fréquente que sur les deux autres Ice. Taka s'interroge beaucoup. On sent bien qu'il redoute le danger que représente Summer. Et cela s'apparente fort à des réactions qui touchent les sentiments, chose que je n'ai pas vraiment constaté dans les deux précédents volumes. Taka me paraît plus humain, plus abordable, même s'il est très distant... et même s'il essaie bien plus souvent de tuer Summer ! Car en effet, j'ai aussi trouvé qu'il essayait bien davantage que ses homologues de passer à l'acte. On sent alors tout particulièrement qu'il VEUT VRAIMENT, pour se débarrasser du problème, pour pouvoir passer à autre chose, mais qu'hélas il en est totalement incapable. Au début, il veut se débarrasser d'elle parce que c'est sa mission, et qu'il veut la mener à bien. Et puis ensuite, il veut se débarrasser d'elle parce qu'il a peur de ce qu'il entrevoit et qui le remet totalement en cause lui et son métier.

Ah, et avant que j'oublie, j'ai adoré les touches d'humour. L'histoire de la glace que Summer s'accapare et qu'elle ne lâcherait pas pour un empire (je me confesse : c'est tout-à-fait le genre de truc dont je serais capable ! lol). Et puis le "baby rat pig bastard", ça c'était grandiose ! J'adore la façon dont elle déteste Taka et tout ce qui se rapporte à lui : elle est déjà "ferrée" !
Message 09/05/2007 09:19:03

marnie
Impératrice

il ne faut pas oublier que Taka a été la victime de l'amour de Peter et de Geneviève, il a été torturé "à cause d'eux"... et il a un côté : moi on ne m'y reprendra plus

Pour lui, Bastien est une sorte de déserteur, il n'admet pas que l'on se sacrifie pour une femme. Il évite tout d'abord de se poser des questions, parce qu'il pense qu'il doit quelque chose à ses proches, son père ne semble pas l'intéresser parcece qu'on lui a raconté que son père n'était pas recommendable, et en fait il a sali le sang japonais, il semble accepter le mariage avec celle qu'on lui a choisi pour "laver cette honte", donc il se cache beaucoup de choses à lui-même, c'est au moment ou il doit tuer Summer qu'il se pose les vraies questions et il trouvera les réponses en venant à son secours à la fin, comme Peter ou Bastien

Message 09/05/2007 09:27:23
Guitou
Geisha d"ambre

D'ailleurs, à propos des tortures qu'il a subies, j'ai été étonnée qu'Anne Stuart soit si discrète à ce sujet. Ok, c'est quelque chose dont le héros n'a pas vraiment envie de se rappeler. Mais je m'attendais à ce que l'auteur s'y attarde. C'est quand même une chose importante, à la fois dans le précédent livre et dans celui-ci. Et bizarrement, le thème n'est toujours qu'effleuré.
Message 09/05/2007 09:31:53

marnie
Impératrice

en fait Taka est très cohérent, comme tu l'as dit : tout ce qui le gêne, il évite d'y penser (son père, les tortures, sa fiancée....)

Il y a un moment que j'adore dans ce livre, à la fin, lorsqu'on révèle à Summer qu'il a tenté de la noyer (vous vous souvenez page 36 je crois Laughing ) et qu'elle a piqué le couteau. Elle s'approche de lui pour le filer le couteau en le traitant de son of bitch... ça m'a fait vraiment rigoler !

Message 09/05/2007 09:36:42
Guitou
Geisha d"ambre

Oui oui, je me rappelle ! Laughing
C'est tout-à-fait le genre d'humour que j'apprécie chez Stuart.
Message 09/05/2007 09:42:26

Favorite de Platine

Bon à moi Laughing ( sur rappel à l'ordre de Marnie)

Je n'ai pas grand chose à dire certainement de par le fait que je n'étais pas dans une période propice à la lecture et je n'ai pas apprécié le livre comme il se doit.
J'ai eu comme une lassitude et un air de déjà vu jusqu'à ce que Marnie m'ordonne plus ou moins de recommencer le bouquin et de bien faire attention à cette page 36 Laughing et là le livre a pris une autre dimension. Stuart repousse toujours un peu plus les limites et grâce à cela évite les écceuils de la répétition.

Concernant les personnages, je suis moins unanime concernant Taka, il est certe impressionant, j'ai aimé sa façon de s'ouvrir peu à peu (mais à reculons) aux sentiments qu'il éprouve pour Summer. Un moment m'a frappé, c'est celui ou il se décide enfin à lui dire je t'aime, quand la tension est à son comble et que Summer est persuadée de voir son heure arrivée. Mais elle ne le croit pas...

Quand à Summer, si on passe le tromatisme subit dans son enfance, elle m'a bien plu, notemment comme pour Marnie par le fait qu'elle ait fait plusieurs copie de l'urne. Elle n'a pas peur de mourir et sait ce qui l'attend mais ne céde à la panique que lorsque sa soeur est en danger.

J'ai aimé même si j'en donne plus ou moins l'impression du contraire. j'ai été heureuse de revoir Peter et son épouse et de découvrir Mme Lambert en action.
Message 09/05/2007 09:54:45

marnie
Impératrice

le problème : ce sont les trois mêmes histoires (ce qui est en soi fascinant) seuls les caractères font que cela change... pour Stuart visiblement, les personnalités sont ce qui fait l'histoire !

Pour Summer, elle est très forte (mais comme toutes les héroïnes) malgré une certaine fragilité apparente. Il lui faut se détacher de son passé traumatisant pour évoluer (symboliquement il le fait pour elle en faisant sauter sa maison d'enfance)

Message 09/05/2007 10:00:37
laetitia
Impératrice

Comme vous j'ai adoré ce roman et plus surprenant c'est que j'ai adoré Taka alors que je ne suis pas du tout banché Asiat ! Mais lui il m'a fait un effet boeuf comme on dit !

Je préfère tout de même bastien Very Happy
Message 09/05/2007 11:40:02

marnie
Impératrice

pleins de mystères subsistent dans ce livre...

on ne saura jamais qui était le père de Taka
pourquoi Reno hait-il les femmes occidentales ? Va-t-il devenir un Ice ? (d'après Stuart dans le génial interview qu'a décroché Callixta, il revient dans le prochain)

Est-ce que Taka va rester (comme Peter) à titre exceptionnel ?

Et merci les filles de n'avoir pas engagé les propos par : comment peut elle se marier avec un mec qui a essayé par trois fois de la tuer... c'est comme on demande, comment Chloé peut elle vivre avec Bastien... ah oui, on demande aussi à Rhett Butler de mettre la vaisselle sale dans la machine et de sortir les poubelles ? Soyons sérieux, ce genre de héros reste un héros

C'est même le principal "problème" des super héros comme batman, superman, spiderman ou je ne sais qui, leur double vie, ils doivent faire face au quotidien tout en tuant les méchants et volant dans les nuages et c'est rarement compatible... dans les nouvelles séries américaines, il n'y a plus de super héros, on donne des super pouvoirs à des gens ordinaires et leur vie perso vole en éclat, ils n'arrivent pas à tout gérer... donc qu'on arrête de dire que Bastien, on ne vivrait pas avec ! on ne nous le demande pas d'ailleurs Laughing Laughing Laughing

Message 09/05/2007 11:55:44

Favorite de Platine

Ben s'il sort les poubelles moi je vis avec Bastien .... Dehors
Message 09/05/2007 12:04:34

laetitia
Impératrice

Si il n'y a que ça je veux bien les sortir les poubelles !!!! Laughing
Message 09/05/2007 12:25:50

Contenu Sponsorisé

Ice Blue - Lecture Commune VO    

Message 17/08/2017 04:34:36

Forum Jump:
Sauter vers:  
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 17/08/2017 04:34:36

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell