FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
En GB, l'intimité du mobile est au service des romances
Last Thread | Next Thread  >

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Moonlight Discussions > Nos discussions sans fin

Author Thread
Peabody
Deesse

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 6 790
Localisation: Nancy, ville de Stanislas et de l'Art Nouveau
En GB, l'intimité du mobile est au service des romances  Répondre en citant  

L'éditeur Mills & Boon va vendre ses romans à l'eau de rose sur téléphone mobile.

CHAMPION du roman à l'eau de rose, Mills & Boon veut démontrer que si ses ouvrages peuvent paraître démodés, ses techniques de distribution ne le sont pas. En mai, l'éditeur britannique racheté en 1971 par le canadien Harlequin proposera à ses 3,2 millions de lecteurs réguliers de dévorer La Maîtresse du milliardaire grec, Toute la nuit avec le boss ou Sale Week-end sur leur téléphone mobile. Les livres de la collection «Mira» pourront être téléchargés pour 7,38 euros, ceux estampillés « Romances modernes» pour 2,95 euros.

Au Royaume-Uni, Mills & Boon n'est pas le seul à avoir adopté la technologie de la société ICUE, spécialiste de la transformation de l'imprimé en textes digitaux. Random House, Penguin et HapperCollins ont aussi franchi le pas. Mais à titre exploratoire. Il est trop tôt pour imaginer vendre les best-sellers de Salman Rushdie ou d'Ian McEwan sur un Nokia dernier cri... La filiale britannique d'Harlequin a une stratégie plus affirmée.

Succès au Japon

Une opération similaire menée au Japon a rencontré un grand succès auprès des jeunes femmes. « Le Japon a dix-huit mois d'avance sur la Grande-Bretagne », calcule Alison Byrne, directrice de la branche anglaise. Sans complexe, elle avance un autre argument : « Beaucoup de gens éprouvent de l'embarras à emporter leur Mills & Boon. » Grâce au mobile, média de l'intimité par excellence, il devient possible de se plonger dans La Fiancée vierge du roi du désert sans craindre les sarcasmes de son entourage. Et puis le téléchargement ne devrait pas rebuter les aficionados. Tous les mois, Harlequin publie quatre ouvrages. Trois sont vendus au détail (et retirés au bout d'un mois ) ; seuls les abonnés peuvent recevoir à domicile l'intégralité des nouveautés.

Ébranlé par le tsunami éditorial de Bridget Jone, Mills & Boon a réagi avec de nouvelles collections. En Grande-Bretagne, l'éditeur vend 13 millions de livres par an et détient 74 % du marché du roman d'amour, évalué à 80 millions d'euros. Le mobile devrait lui permettre de rajeunir son lectorat et de ranimer « le souffle du désir ».
_________________
Bisous

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 10/05/2007 21:48:56
 
Publicité





Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 10/05/2007 21:48:56
 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 20:38:47
  Montrer les messages depuis:      


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell