FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Secret mortel de Laurie BRETON
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Petites chroniques et lectures communes

Author Thread
Peabody
Deesse

Secret mortel de Laurie BRETON  Répondre en citant  

Best-Sellers n° 289
01 mai 2007

Fuir. Robin doit fuir tant qu’il en est temps. Elle seule a compris que la mort accidentelle de son mari est un meurtre déguisé. L’enveloppe en papier kraft qu’il lui a confiée est une bombe à retardement, qui a déjà fait plusieurs victimes : elle contient des preuves contre Luke Brogan, le policier le plus influent de la ville, et suffirait à détruire sa carrière…
Aussi longtemps qu’elle sera en possession de cette enveloppe, Robin sera en danger, traquée par ce policier sans scrupules. Il lui faut disparaître. Changer de vie. Partir dans un coin perdu. Désormais, Robin s’appelle Annie, et tient un motel à Serenity, dans le Maine.
La traque n’est pourtant pas finie : le moindre indice peut remettre Luke Brogan sur ses traces. A Serenity, seul Davy Hunter, flic taciturne et revenu de tout, semble prêt à la protéger de ses anciens démons. Mais pourra-t-elle se fier longtemps à quelqu’un qui ignore tout de son passé, et qui, comme son ennemi, appartient à la police ?

Avis de Peabody
Déjà, un grand merci à l’éditeur qui a eu la bonne, non l’excellente idée de publier la suite de A l'heure où la mort rôde (BS 276) 4 mois après celui-ci.
Vous pouvez lire les deux livres indépendamment l’un de l’autre, même si dans Secret mortel on nous livre des informations sur les personnages de A l’heure où la mort rôde.
Davy a sombré dans l’alcoolisme suite au décès de Chelsea et Ty l’a obligé à se secouer en lui confiant le poste de shérif pendant ses deux mois d’absence et plus important encore la responsabilité de Jesse. Davy est désabusé, amer et plein de tendresse pour celle qu’il considère comme sa fille. C’est un personnage tout en contraste et seule sa grande sensibilité l’a fait plongé aussi profondément. Il proteste trop fort pour être crédible dès que l’on gratte un petit peu la surface.
Il se dévoue pour sa grand-mère presque invalide et qui en profite, gère de son mieux des relations difficiles avec sa sœur aigrie.
Annie, puisque c’est son nouveau nom, a décidé de refaire sa vie à Serenity. Elle y arrive avec la farouche volonté de s’intégrer mais sans se faire remarquer ce qui est difficile avec une ado adepte de Marylin Manson. Elle qui était épouse, fille et amie de flic, se méfie d’eux comme de la peste depuis la mort de son mari et le suicide de son meilleur ami. Suicide auquel elle ne peut croire et qui survient à peine 12h après qu’elle lui ait confié ses doutes et montré l’enveloppe trouvée dans les affaires de son mari. Elle fuit Luke Brogan et ne peut faire confiance à personne. Pourtant Annie, qui n’a rien d’une faible femme dépendante, a besoin de faire confiance mais le pourra-t-elle ?
Pour la sécurité de sa fille, elle a décidé de changer leur nom et de refaire sa vie dans un petit coin du Maine. Elle y a acheté le motel et vidéo club local. Rapidement elle va être mise en présence de Davy bien malgré elle.
L’attirance entre Annie et Davy est forte, immédiate et dangereuse pour leur tranquillité d’esprit à eux deux. Aucun n’a envie de se lancer dans une relation qui leur parait difficile car chacun à ses secrets, ses peurs. Pourtant derrière les apparences, ils se ressemblent par leur dévouement à leur famille, leurs blessures…
Sophie est une gentille ado qui cache sa frustration d’avoir perdu son père, du fuir son univers rassurant, de fuir depuis plusieurs mois avant d’arriver dans « un trou perdu » sous des faux airs de Morticia Addams. Pourtant il suffira de presque rien pour qu’elle redevienne une gentille fille.
Luke Brogan a beaucoup à perdre si Robin-Annie venait à parler, tellement qu’il la fait chercher par un détective privé, et il n’est pas le seul qui pourrait tout perdre.
Petite remarque : C’est fou quand même la facilité qu’il y a pour certaines personnes de trouver des tueurs à gage ! Et combien ceux-ci sont disponibles pour certains clients…
DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 13/05/2007 20:06:05

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 13/05/2007 20:06:05

marnie
Impératrice

oui mais.... si je comprends bien, c'est pas mal mais sans plus ?

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 13/05/2007 20:27:16
  Visiter le site web du posteur
Peabody
Deesse

J'avoue que je ne suis pas fan de Laurie Breton, donc oui, pour moi, il est bien, je l'ai lu d'une traite mais il n'a rien d'exceptionnel.

Peabody

Message 13/05/2007 20:43:11

Domino
Impératrice

Non, je crois que Peabody a bien aimé ! Je pense qu'elle a voulu simplement souligner une facilité de scénario ! De toute façon, j'avais beaucoup aimé le précédent et je me doutais bien qu'il y aurait une suite avec Davy ... donc je prends !
Message 13/05/2007 20:43:50

Peabody
Deesse

quote:
Originally posted by Domino
Non, je crois que Peabody a bien aimé ! Je pense qu'elle a voulu simplement souligner une facilité de scénario ! De toute façon, j'avais beaucoup aimé le précédent et je me doutais bien qu'il y aurait une suite avec Davy ... donc je prends !

Tu as parfaitement compris ma pensée Wink

Je pense que c'est d'ailleurs pour cela que j'ai bien aimé (avec un +) mais sans le trouver inoubliable.

Peabody

Message 14/05/2007 07:15:44

Contenu Sponsorisé

Message 18/08/2017 11:49:08

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 18/08/2017 11:49:08

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell