FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Les employés français sont les plus râleurs, selon une étude
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Nos discussions sans fin

Author Thread
Peabody
Deesse

Les employés français sont les plus râleurs, selon une étude  Répondre en citant  

Les employés français sont les plus râleurs, selon une étude britannique

LONDRES (AFP) - Les employés français sont les plus râleurs au monde devant les Britanniques et les Suédois ex aequo, tandis que les Irlandais sont ceux qui se plaignent le moins, selon une étude britannique.
"Il est intéressant de noter qu'après (les ressortissants de) la France, la Grande-Bretagne et la Suède, ceux qui se plaignent le plus de leur travail sont les Américains alors que ce sont eux qui ont, de loin, les plus hauts niveaux de revenus par rapport au coût de la vie", a souligné Charlotte Cornish, directrice du groupe de recherche britannique FDS qui a réalisé cette étude.

C'est en Irlande que les employés sont les moins râleurs, derrière la Thaïlande et les Pays-Bas.

Plusieurs facteurs ont été pris en compte pour cette étude: l'opinion sur le niveau des salaires, le rapport entre revenu et coût de la vie, la durée hebdomadaire du travail et l'empiètement du travail sur la vie personnelle.

Les Japonais affichent le moral le plus bas de l'échantillon international interrogé mais ils ne se plaignent pas outre mesure puisqu'ils apparaissent au douzième rang en termes de récriminations.

En matière de moral face au travail, ce sont les Néerlandais qui arrivent en tête, suivis par les Thaïlandais et les Irlandais. L'Allemagne est avant-dernière, juste devant le Japon.

L'étude, intitulée "Ce que veulent les travailleurs - une étude mondiale des attitudes face au travail et à l'équilibre entre travail et vie", a été réalisée au second semestre 2006 dans 23 pays auprès de 13.832 employés âgés de plus de 18 ans.

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 15/05/2007 08:41:30

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 15/05/2007 08:41:30

Peabody
Deesse

Les employés français sont les plus râleurs, selon une étude  Répondre en citant  

Cela vous étonne-t-il ? Moi, pas franchement Laughing J'aime trop râler moi même Laughing

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 15/05/2007 08:42:23

marnie
Impératrice

il faut dire qu'il y a une nette différence entre raler (maugréer) et engager une lutte....

je suis raleuse de nature, mais je me bonifie avec le temps, parce que je prends du recul, mais j'avoue que j'ai été une employée comme les patrons les détestent !

- il y a une quinzaine d'années, une fois qu'on n'était pas contentes (PME, on était 9) sur ma proposition, nous sommes venues habillées en noir des pieds à la tête, et une après l'autre on a été lui dire bonjour au patron, au bout de la troisième il a tiqué !

j'avais pleins d'idées comme ça ! Laughing

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 15/05/2007 09:29:40
  Visiter le site web du posteur
Domino
Impératrice

Dis-donc, tu peux être féroce toi ! Mais c'est bizarre, je ne suis pas vraiment surprise ! Laughing Wink

Domino
Message 15/05/2007 09:36:31

Xalianis
Courtisane d"Emeraude

bah de toutes façons en général les français ont une réputation de râleurs! que ce soit au boulot ou ailleurs!!!

Message 15/05/2007 20:44:14
  Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Les employés français sont les plus râleurs, selon une étude    

Message 16/08/2017 20:37:30

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 20:37:30

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell