FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Les feux de la vengeance (Blue Smoke) de Nora Roberts
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Petites chroniques et lectures communes

Author Thread
Peabody
Deesse

Les feux de la vengeance (Blue Smoke) de Nora Roberts  Répondre en citant  

Belfond
VO 2005 VF 2007 496 pages

Présentation de l'éditeur
Figure de proue de la littérature sentimentale, Nora Roberts nous offre un roman d'amour enflammé, plein de suspense et d'aventures. A douze ans, Catarina Hale assiste à l'incendie du restaurant familial. Les voisins se mobilisent, le pyromane est arrêté mais la jeune fille n'oubliera jamais la puissance du feu. Son destin est scellé : elle entrera dans la police et traquera les incendiaires. Quelques années plus tard, Catarina a réalisé son rêve. Elle est une enquêtrice respectée et file le parfait amour avec Bo, son voisin menuisier. Mais des événements troublants surviennent : on l'épie, on lui téléphone en pleine nuit, on menace ses proches. Avec l'aide de Bo, Catarina va tenter de découvrir l'identité de celui qui a juré sa perte. Elle ignore qu'elle vient de mettre le pied dans un véritable brasier...

Avis de Peabody

Le livre commence en 1985 à Baltimore dans le quartier italien, par l’incendie du restaurant familial et par la découverte de sa vocation et de sa fascination pour le feu de Catarina.
1985. Catarina est une toute jeune fille très observatrice. Son sens du détail va permettre d’aider à l’arrestation du pyromane, Pastorelli. Celui-ci a agit pour se venger du père de Catarina qui était venu les menacer son fils Joey et lui car le gamin s’en était salement pris à Catarina.
1992. Reena est en fac, elle perd sa virginité dans les bras de Josh Qui l’accompagnera au mariage de sa sœur ainée. Il meurt dans un incendie « accidentel ». Bo aperçoit Reena et en devient amoureux.
1996. Reena sous l’égide de son mentor étudie pour devenir enquêtrice du feu. Elle envisage de sortir avec un collègue pompier. Il meurt assassiné, sa voiture prend feu. Bo croise Reena en voiture.
1999. Le petit ami de Reena voit sa voiture prendre feu après sa rupture avec Reena. Elle croise à nouveau Bo. Des personnes veulent les présenter l’un à l’autre, Bo refuse par principe, sans savoir qui est la personne à rencontrer.
De nos jours. Reena est enquêtrice. Elle achète une maison dans le même quartier que ses parents. Son voisin est Bo
Des incendies se déclarent et touchent l’entourage de Catarina.
D’une part nous avons le destin croisé de Reena et Bo qui vont se rencontrer à différentes reprises mais sans pouvoir entrer en contact, leur permettant de grandir, de se construire chacun de leur côté avant leur véritable rencontre.
D’autre part nous avons le feu, la dangereuse fascination qu’il entraîne chez les êtres qui y sont confronté. Certaines personnes décideront de combattre le feu, d’autres de l’allumer. La limite entre les deux est trouble et le suspense habilement entretenu même si nous voulons dès le début croire à l’innocence de Reena…

La famille de Reena est essentielle au livre, elle est omniprésente, se mêlant de tout pour le bien de chacun. Elle donne envie d’y être accueillie.
Grosse erreur, en 1985, la série « Urgences » n’existait pas encore, pas avant 1993-1994… Dans Blue Smoke, il est bien précisé que c’est « Emergency ! show » qui lui a commencé vers 1974 et donc le traducteur a fait son travail sans même réfléchir…
DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur
Message 22/05/2007 11:52:37

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 22/05/2007 11:52:37

marnie
Impératrice

j'aime bien la description de l'éditeur : histoire d'amour enflammée !!! Laughing

Tiens, cela a l'air enfin un peu différent de ses livres habituels, histoire un peu moins bateau déjà, en tout cas, j'ai envie de le découvrir !

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 22/05/2007 12:03:12
  Visiter le site web du posteur
Peabody
Deesse

Pour moi, il est aussi intéressant que "les lumières du Nord" ou les frères Quinn.
Message 22/05/2007 12:13:53

marnie
Impératrice

ah tant mieux, les lumières du nord est un de mes préférés de Roberts ! Very Happy

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 22/05/2007 12:51:33
  Visiter le site web du posteur
Cesy
Invité

re  Répondre en citant  

j'attendrais qu'il sorte en poche il me donne envie, mais les grand formats j'arrêtes c'est trop cher
Message 22/05/2007 15:54:20

jojo
Favorite de Platine

je l'ai presque fini et il est bien.......... Laughing
juste un peu en dessous des lumieres du nord (j'ai trouvé la première partie un peu longue ) mais après ...........ce soir si tout va bien je l'aurais fini..
et c'est vrai j'ai tique avec "Urgences"
Message 22/05/2007 17:49:51

Peabody
Deesse

Je n'ai pas trouvé la première partie trop longue car cela conditionne tout le reste de l'histoire. Wink
Message 22/05/2007 18:11:44

Contenu Sponsorisé

Message 17/08/2017 04:46:08

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 17/08/2017 04:46:08

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell