FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Dangereuse tentation de Nora ROBERTS
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Petites chroniques et lectures communes

Author Thread
Peabody
Deesse

Dangereuse tentation de Nora ROBERTS  Répondre en citant  

Dangereuse tentation de Nora ROBERTS,

Black Rose n° 18 - 01 juin 2007
Dangereuse tentation, de Nora Roberts
— Je vous interdis…
— Trop tard.
Roman sentit Charity retenir son souffle tandis qu’il l’attirait brutalement à lui.
Il savait se montrer tendre, même si cela ne lui arrivait pas souvent. Mais il voulait l’effrayer, s’assurer qu’elle prendrait la fuite à la seconde où il la relâcherait. Puis, soudain, il fut dans l’incapacité totale de penser.
Elle avait le goût du paradis. Il n’avait jamais cru au paradis, mais elle en portait la saveur, pure, douce et pleine de promesses.
Les mains plaquées sur son torse, elle répondait à son baiser avec la même ardeur que la sienne. Il rompit brutalement leur étreinte, plongea les yeux dans ceux de la jeune femme, et y lut le même trouble, la même envie.
La maudissant en silence, il écrasa de nouveau sa bouche sur la sienne. Ce n’était pas le paradis qui l’attendait, mais l’enfer…
Car cette femme qu’il désirait, était aussi celle qu’il était venu démasquer. Une femme dont la merveilleuse auberge, sur l’île sauvage d’Orcas, abritait un trafic qu’il était chargé de démanteler. Une femme avec laquelle il ne pouvait envisager un seul instant d’avoir une aventure…

Avis de Peabody

Déjà paru sous les titres de « Double jeu » et de « Le silence de Roman »

Il est arrivé à l'hôtel en bord de mer avec seulement les vêtements qu'il avait sur le dos et un revolver chargé. Son but : Démasquer une organisation criminelle basée dans ce petit coin pour vacanciers. C'est seulement une mission de plus pour Roman DeWinter. La routine, un boulot simple, sans complication. Il ne s'attendait pas à tomber amoureux de la principale suspecte, la propriétaire de l'hôtel, Charity Ford. Elle sait que Roman est différent. Son regard déborde de passion et de colère, il est dangereusement fascinant. Sa seule présence fait resurgir ses désirs les plus secrets. Et pourtant, Charity sait si peu de choses à son sujet, cela la rend nerveuse. Cet étranger est-il dangereux pour son bonheur... ou bien est-il l'homme qu'elle a attendu toute sa vie ?

Roman est sans illusion sur la vie et les hommes. Il va découvrir une femme franche, innocente qui va le bouleverser même si il s’en défend et lui redonner le goût de la vie. Il va retrouver des sentiments qu’il croyait perdu et se découvrir.

Charity va se sentir trahie par Roman car elle ne sait pas cacher, tricher. Mais elle va aussi grandir, devenir adulte à ses côtés.

J’avais lu le « silence de Roman », je l’avais qualifié d’œuvre de jeunesse. Quand je vois ce qu’une bonne traduction change, je ne peux que le conseiller dans sa nouvelle version et vous dire de faire comme moi : le premier va disparaître et je ne garde que « Dangereuse tentation ».

Les rééditions de Nora Roberts en Black Rose plus particulièrement nous permettent de découvrir ou de redécouvrir d’excellentes histoires souvent mal traduites jusque là.

DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur
Message 22/05/2007 12:12:42

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 22/05/2007 12:12:42

marnie
Impératrice

suis épatée dis donc que ce soit vraiment un problème de traduction... quoi que son premier livre et la réédition faite en 2006 en est un exemple frappant (l'invitée irlandaise, je crois)

tu as un exemple de phrase qui change ???

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 22/05/2007 12:55:14
  Visiter le site web du posteur
Peabody
Deesse

Déjà un "tout petit truc", il était paru en horizon ou suspense donc dans les 150-180 pages maxi alors que là, il en fait 347...le tout de mémoire Wink
Il est donc évident que la traduction est plus complète rien que par le nombre de page. Maintenant pour le reste il va falloir que je fouille dans les archives Embarassed Laughing
Message 22/05/2007 13:07:47

Contenu Sponsorisé

Dangereuse tentation de Nora ROBERTS    

Message 16/08/2017 20:36:48

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 20:36:48

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell