FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Pas d'amnistie pour le président Sarkozi
Last Thread | Next Thread  >

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Moonlight Discussions > Nos discussions sans fin

Author Thread
laetitia
Impératrice

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 4 313
Localisation: Cergy
Pas d'amnistie pour le président Sarkozi  Répondre en citant  

Ni les PV de stationnement ni aucune autre infraction au code de la route ne seront amnistiés, a confirmé vendredi le porte-parole de l'Elysée David Martinon dans un communiqué, mettant ainsi fin à une tradition instaurée par le général de Gaulle qui voulait que les contraventions soient effacées après une élection présidentielle.

"Conformément à ce qu'avait déclaré Nicolas Sarkozy pendant la campagne électorale, il n'y aura pas d'amnistie pour les infractions au Code de la route", selon le communiqué. Car "le président a toujours considéré qu'il n'était pas moralement juste de décider de ne pas appliquer la loi: la loi doit s'appliquer de la même façon pour tous", ajoute M. Martinon.

"Il ne doit donc pas y avoir de différence de traitement par la puissance publique entre un délit commis en mai 2007 et un délit commis en mai 2006 ou à toute autre date", souligne-t-il. "C'est une question de principe: la loi est la même pour tous les citoyens de la République française".

Pendant la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy s'était clairement prononcé contre toute amnistie. Interrogé par Auto Plus en janvier, il avait estimé que l'amnistie incitait les usagers de la route à "relâcher leur vigilance, persuadés qu'ils bénéficieront d'une mesure de clémence", alors que les chiffres de la sécurité routière se sont dégradés au début de l'année.

A la veille du week-end prolongé de Pentecôte, le porte-parole de Nicolas Sarkozy a d'ailleurs "rappelé qu'en 2006" ce week-end "avait causé 845 accidents, 1.027 blessés et 41 morts sur les routes de France".

Au fil des élections, le champ de l'amnistie était devenu de plus en plus restreint. En 2002, la loi voulue par Jacques Chirac excluait ainsi toutes les infractions constituant un danger pour les autres usagers de la route. Reste que bon nombre de Français espéraient encore pouvoir jeter à la corbeille leurs contraventions de stationnement, comme ils avaient encore pu le faire il y a cinq ans. Ils vont être déçus.
_________________
Message 25/05/2007 15:20:23
 
Publicité





Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 25/05/2007 15:20:23
 
marnie
Impératrice

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 5 717
Localisation: Chinatown - Paris 13
Pas d'amnistie pour le président Sarkozi  Répondre en citant  

moi je suis contre tous ces passe-droits qui perpétuent une idée que l'impunité est possible... donc qu'il n'y ait pas d'amnistie (au nom de quoi d'ailleurs ! ) et bien c'est correct. Je n'applaudis pas mais je trouve ça normal
_________________
www.onirik.net

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 25/05/2007 15:24:08
  Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé





Pas d'amnistie pour le président Sarkozi    

Message 16/08/2017 22:35:52
 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 22:35:52
  Montrer les messages depuis:      


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell