FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
La mélodie inachevée de Darlene GARDNER
Last Thread | Next Thread  >

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Moonlight Discussions > Petites chroniques et lectures communes

Author Thread
Peabody
Deesse

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 6 790
Localisation: Nancy, ville de Stanislas et de l'Art Nouveau
La mélodie inachevée de Darlene GARDNER  Répondre en citant  

La mélodie inachevée de Darlene GARDNER,


Prélud' n° 27 - 01 juin 2007


Lorsque Connor Smith fait la connaissance d’Abby Reed, il est convaincu d’avoir trouvé le professeur de musique idéal pour sa fille Jaye, petite violoniste virtuose, mais aussi la femme qu’il attendait depuis toujours. Car la talentueuse, la flamboyante Abby se révèle à la fois une compagne passionnée pour Connor, et une confidente attentive avec Jaye, enfant rebelle, repliée sur elle-même, qui ne s’exprime vraiment qu’avec son violon.
Pourtant, c’est dans ce ciel apparemment serein qu’éclate la révélation terrible qui va tout faire basculer. Alors que Connor présente Abby à sa mère, celle-ci reconnaît la jeune femme. Des années plus tôt, leurs destins se sont croisés dans des circonstances tragiques : le jeune frère de Connor venait d’être assassiné — et Abby n’est autre que la sœur de l’assassin…

Avis de Peabody
:
Si ce livre est excellent, je ne dirai pas la même chose du résumé de l’éditeur.
Connor n’est que l’oncle de Jaye. Il ne présente pas Abby à sa mère. Jaye, petite fille de 8 ans abandonnée par sa mère chez un oncle qu’elle ne connaît pas, n’est pas une virtuose, seulement une gamine douée qui trouve un moyen de s’exprimer par la musque et grâce à une prof de son école. Abby est le professeur de musique de Jaye à l’école et n’est que la demi-sœur de l’assassin…
Ces différentes petites mises au point faites, je vais pouvoir vous donner mon avis.

Connor est un homme célibataire, très occupé par son métier, qui voit débarqué un beau jour dans sa vie sa nièce de 8 ans que sa sœur vient de lui abandonner sans explication. Il doit faire face à une gamine en pleine révolte d’avoir été laissée chez un oncle qu’elle ne connaît pas et qui voit tout son univers d’enfant bouleversé. Jaye a l’impression d’être de trop partout et pour tout le monde. Elle trouvera un moyen de s’exprimer et de trouver la paix grâce au violon et à son professeur de musique à l’école. Abby va devenir le professeur particulier de Jaye en plus des cours qu’elle lui donne en milieu scolaire.
Connor est un homme dépassé par une petite fille, par la haine qu’il ressent pour le meurtrier de son jeune frère qu’il rend aussi responsable de l’attitude de sa sœur, de la dissolution de sa famille. Aussi a-t-il beaucoup de mal à accepter que celle qui est entrain de prendre tant d’importance dans sa vie soit la demi sœur de l’assassin et à comprendre que Abby ne considère pas son frère comme un monstre.

Abby est certaine d’avoir rencontré « l’Unique » jusqu’au jour où, par hasard, elle se retrouve en face de la mère de celui-ci, femme crachant la haine par tous ses pores. Abby aime son frère malgré tout car il est le gamin qui veillait sur elle, son grand frère et pas seulement le meurtrier d’un jeune sportif.
DeeDee, la mère d’Abby, ne se fait guère d’illusions sur son fils même si elle aimerait se tromper. Elle va tout faire pour protéger Abby et lui éviter de souffrir. Son rôle n’est pas facile.
Connors a des parents indifférents, l’une enfermée dans sa haine absolue de l’assassin de son fils et de sa famille, l’autre dans une espèce de bulle.
Abby et Connors vont donc devoir remettre en question leurs certitudes, leurs sentiments si ils veulent avoir un avenir commun.
L’évolution des personnages est très bien décrites avec ses hésitations, ses progrès comme ses retours en arrière, ses non-dits… la peur d’être blessé comme celle de blesser tout en faisant mal malgré tout, malgré eux. Tous vont devoir évoluer, grandir, abandonner quelque chose pour trouver un espoir, un bonheur, une réalisation.


Je vous le conseille donc vivement
DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur
Message 26/05/2007 10:56:47
 
Publicité





Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 26/05/2007 10:56:47
 

Favorite de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4 062
La mélodie inachevée de Darlene GARDNER  Répondre en citant  

Merci Peabody!!

N'empeche, je remaque qu'aec Prelud Harlequin nous a sorti une trés bonne collection
Message 26/05/2007 11:56:25
 
Peabody
Deesse

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 6 790
Localisation: Nancy, ville de Stanislas et de l'Art Nouveau
La mélodie inachevée de Darlene GARDNER  Répondre en citant  

Oui, avec Black Rose aussi. Des traductions soignées, des histoires originales...Bon, pas toutes à mon goût Confused mais ai-je les goûts de tout le monde Wink Laughing
Message 26/05/2007 12:48:12
 
enora
Geisha d"ambre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1 528
Localisation: bretagne
La mélodie inachevée de Darlene GARDNER  Répondre en citant  

"la peur d’être blessé comme celle de blesser tout en faisant mal malgré tout, malgré eux. Tous vont devoir évoluer, grandir, abandonner quelque chose pour trouver un espoir, un bonheur, une réalisation. "
ça me parle bien ça!
merci Peabody, je note Wink
_________________
Message 26/05/2007 13:34:30
 
marnie
Impératrice

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 5 717
Localisation: Chinatown - Paris 13
La mélodie inachevée de Darlene GARDNER  Répondre en citant  

oui, les éditeurs semblent avoir soigné leurs nouvelles collections et tant mieux ! Very Happy
_________________
www.onirik.net

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 26/05/2007 13:57:47
  Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé





La mélodie inachevée de Darlene GARDNER    

Message 17/08/2017 04:46:54
 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 17/08/2017 04:46:54
  Montrer les messages depuis:      


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell