FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Question sur amazon.fr
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Pêle mêle et autres questions sur les livres

Author Thread
Guitou
Geisha d"ambre

Question sur amazon.fr  Répondre en citant  

Je ne sais plus qui ni quand, mais je me rappelle que quelqu'un (peut-être Laetitia) avait évoqué un truc à propos de coupons d'achat.
Je crois me rappeler que c'était des coupons délivrés en cas de retard de livraison dû à amazon. Avez-vous déjà bénéficié d'une telle mesure ?
Parce que moi, je commence à m'énerver. J'ai passé la commande d'un livre à amazon il y a plus de 3 mois, sur un livre censé être livré quelques semaines plus tard. Là-dessus, j'ai reçu un mail me disant qu'ils ne pourraient pas me livrer dans les temps et que le délai réestimé était prévu pour début juin.
Et là, je viens à nouveau de recevoir un mail repoussant jusque début août.
N'y a-t-il pas une police de vente qui dit quelque part que s'ils n'honorent pas leurs délais, ils doivent compenser ? Ou alors suis-je une rêveuse invétérée ?
Message 01/06/2007 10:44:06

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 01/06/2007 10:44:06

Favorite de Platine

Tu as pensé à appeller?
Message 01/06/2007 10:48:30

Domino
Impératrice

Ben le problème c'est si tu as payé par carte ou chèque. Moi je viens de recevoir un mail m'informant que la livraison du Kennyon est encore retardée mais que comme j'ai payé ma carte je n'ai pas été débitée ... alors difficile d'exiger quelque chose !

DOmino
Message 01/06/2007 10:50:59

Peabody
Deesse

Moi, je viens d'annuler la livraison du dernier Kenyon puisque je l'ai trouvé en librairie et qu'ils ne me l'envoyaient que fin de semaine ci- début semaine prochaine...

Mise en commande en mars...
Message 01/06/2007 10:51:21

Domino
Impératrice

Ben si je le trouve, j'annule moi aussi !
Message 01/06/2007 10:53:35

Guitou
Geisha d"ambre

Ben en fait, non je ne les ai pas appelés. Chaque fois que j'ai un "problème", j'envoie un e.mail. Mais là, j'ai cherché dans leurs conditions de vente et je n'ai rien trouvé.

Et effectivement, je paye toujours par CB. Mais payer par chèque ne changerait pas grand chose puisque si la commande est annulée mon compte serait tout simplement créditeur.

Non en fait les questions que je me pose c'est "est-ce qu'ils ont une obligation contractuelle en rapport avec la date de livraison prévue ?", "cette date est-elle un engagement formel de leur part ?" "est-ce qu'ils peuvent repousser éternellement la livraison sans aucune incidence ?".

Après tout, ils me font tourner bourrique depuis plusieurs mois avec ce livre et si je peux retrouver quelque part les termes de leurs engagements ça me permettra de leur envoyer un e.mail de réclamation. Cool
Message 01/06/2007 13:27:03

callixta
Courtisane d"Emeraude

J'ai eu un problème de ce genre avec un livre commandé pour ma fille. Au bout de plusieurs mois, j'ai envoyé un mail et ils ont confirmé que je n'aurais jamais le bouquin et ils m'ont donné un bon d'achat de 10 euros pour s'excuser...
Tente le coup... Wink
Message 01/06/2007 22:19:05

enora
Geisha d"ambre

si tu paies par CB, elle n'est pas débitée donc annule ton achat
par contre je peux vous dire qu'amazon est nettement plus rapide que la fnac! Rolling Eyes
l'avantage d'amazon c'est que tu peux aussi acheter sur amazon US, UK, canada etc...
je vais aussi sur priceminister et en choisissant un minimum mes vendeurs en fonction de leurs notes, je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant
Message 02/06/2007 07:50:38

Gallya
Courtisane de Saphir

Tu sais, tu peux aussi te faire rembourser si tu as payé par chèque et que la commande n'est jamais arrivée et que tu as fini pas annuler. Cela m'était arrivé plusieurs fois sur plusieurs commandes cumulées. Je leur envoyais juste un mail avec les références des commandes en leur demandant si je pouvais être remboursée pour les articles annulés. La personne qui me répondait me donnait le choix entre un avoir ou un chèque bancaire qu'Amazon m'enverrait pour la différence. Le chèque prend quelques semaines pour arriver, mais j'ai toujours été remboursée de ce point de vue.
Message 03/06/2007 18:33:21
  Visiter le site web du posteur
Guitou
Geisha d"ambre

Merci de vos précisions les filles !
Je pense que je vais faire comme Callixta. Comme je n'ai encore rien payé (puisque mon compte ne sera débité que s'ils m'envoient effectivement le livre), j'attends encore pour voir si en août je suis livrée comme ils me l'ont promis. Et si ce n'est pas le cas, j'aurai davantage d'arguments encore pour leur demander une compensation.
Message 04/06/2007 09:47:05

Contenu Sponsorisé

Question sur amazon.fr    

Message 18/08/2017 03:53:46

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 18/08/2017 03:53:46

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell