FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Le libraire s'enflamme
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Nos discussions sans fin

Author Thread
Peabody
Deesse

Le libraire s'enflamme  Répondre en citant  

Le libraire s'enflamme

KANSAS CITY, Missouri (AP) -- Tom Wayne, ayant accumulé des milliers de livres en dix ans dans sa petite librairie indépendante de Kansas City, souhaitait les donner mais personne n'en voulait. Exaspéré, il a commencé à les brûler devant son commerce.

"C'est le bûcher funéraire de la pensée en Amérique", a-t-il lancé à la foule. Les livres se sont envolés en fumée pendant environ 50 minutes avant que les pompiers ne mettent un terme à cet autodafé, reprochant seulement à Tom Wayne de ne pas détenir de permis.

Le libraire compte donc obtenir une autorisation en bonne et due forme et prévoit d'organiser des feux mensuellement, jusqu'à ce qu'il ait réduit en cendres tout son entrepôt de 20.000 livres.

Il assure avoir contacté des librairies et des commerces de vente à prix modique, mais tous ont refusé ses livres. La faute à Internet et à la télévision, selon lui.

Flairant la bonne affaire, des dizaines de lecteurs ont acheté des oeuvres juste avant qu'elles ne soient jetées au feu. "Puisque c'est une dénonciation des gens qui ne lisent plus de livres, je pense que c'est la bonne manière de le faire", a commenté Mike Bechtel, un client qui s'est offert une collection complète pour seulement 10 dollars (7,44 euros). "Tom Wayne nous fait comprendre que de ne pas lire un livre, ça revient à le brûler", a-t-il ajouté. AP
Message 01/06/2007 13:54:39

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 01/06/2007 13:54:39

Peabody
Deesse

Thinking Mon libraire ne pourrait pas en faire autant ?? Moi, je suis preneuse de tout le stock sans problème Laughing
Message 01/06/2007 13:58:41

Favorite de Platine

C'est quand même dingue que personen n'en ai voulu Rolling Eyes
Message 01/06/2007 14:02:04

marnie
Impératrice

ben le problème c'est que personne n'a du vouloir payer les frais pour récupérer les bouquins et le mec en a eu assez mais c'est surtout très triste....

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 01/06/2007 14:19:10
  Visiter le site web du posteur
Tam
Courtisane d"Emeraude

?  Répondre en citant  

ils sont fous ou quoi ? moi aussi je veux bien récupérer les livres ! franchement, du coup je me demande ce que c'était comme livres !
si ça se trouve c'était des trucs pourris... moi par exemple, même si on me le donne, je prendrai pas un livre du style "le parfait petit manuel du catholique" (ne le prenez pas mal, hein ? c'est pas une critique pour ceux qui ont la foi, je veux pas choquer ou agresser quelqu'un !)
Message 01/06/2007 16:20:39

marnie
Impératrice

c'est certain Tam, je te crois, tu ne vas tout de même pas te prendre tous les forums à dos.... Laughing Laughing Laughing

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 01/06/2007 16:58:43
  Visiter le site web du posteur
Tam
Courtisane d"Emeraude

hihihi  Répondre en citant  

non non, contrairement à ce qu'on pourrait croire, je n'ai pas de tendance auto-destructrice Laughing Laughing
je sais que ce que je peux dire peut être perçu comme une agression, ou irriter, alors que parfois (d'accord, pas toujours Laughing ), c'est même pas mon but ! alors là je préfère préciser que c'était juste un exemple de livre qui ne m'intéresserait pas, même gratuit...
Message 01/06/2007 17:04:34

Peabody
Deesse

Pour te rassurer, je n'en voudrais pas non plus Laughing Laughing et, pour moi, tu es libre de tes goûts et convictions Wink le temps que tu respectes les miennes Wink Et comme nous avons les mêmes... Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :lool
Message 01/06/2007 17:15:51

Tam
Courtisane d"Emeraude

hihi  Répondre en citant  

Amen ! Ange
Message 01/06/2007 18:27:30

Contenu Sponsorisé

Le libraire s'enflamme    

Message 18/08/2017 03:57:40

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 18/08/2017 03:57:40

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell