FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Une mort si douce (Killing her softly) de Beverly Barton
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Petites chroniques et lectures communes

Author Thread
Peabody
Deesse

Une mort si douce (Killing her softly) de Beverly Barton  Répondre en citant  

J'ai Lu pour elle – Suspense – juin 2007

Assassinée. Lulu a été étouffée, chez elle à Memphis. Annabelle Vanderley a encore du mal à l’admettre. Sa cousine Lulu, qui dévorait la vie à belles dents…morte !
La police soupçonne un de ses amants, un avocat de renom qui, d’emblée, fascine Annabelle. Quinn Cortez est beau, riche, assoiffée de puissance et connu pour ses plaidoyers impitoyables au tribunal. Le coupable idéal ? Annabelle refuse d’y croire et s’associe avec lui pour mener une enquête parallèle. Mais comment expliquer ces autres meurtres, dont les victimes sont toutes d’anciennes maîtresses de Quinn ? Même mode opérationnel, mêmes mutilations. Annabelle doit faire face à un choix cornélien : fuir cet homme qui a déjà conquis son cœur ou lui faire aveuglément confiance alors qu’il est peut être le pire des monstres.

Avis de Peabody

Quinn Cortez, avocat réputé, aime la compagnie des femmes. Lorsqu'une de ses maîtresses est retrouvée morte étouffée, un index coupé, il est aussitôt accusé. Il demande alors l'aide d'un détective privé afin de prouver son innocence. La belle et riche Annabelle Vanderley engage de son côté le même agent pour connaître l'assassin de sa cousine. Jusque là tout est simple et basique.

Lulu, la morte, était enceinte de six semaines. Bonne raison pour justifier un meurtre pense un jeune et beau sergent de police prêt à tout pour faire avancer sa carrière et quoi de mieux pour se faire remarquer que d’envoyer en prison un célèbre avocat et d’épouser la cousine de la victime, héritière d’une riche et connue famille du Sud.

Quinn est un homme à femme, il les aime, les adore mais en réalité n’en aime aucune véritablement. C’est un homme complexe qui n’a qu’un but en apparence : réussir, gagner tout, tout de suite mais qui se consacre aussi à la réinsertion des jeunes en difficultés car il en est un ancien lui même, qui veille comme un père sur son équipe.

Annabelle vient d’une ancienne et riche famille du Sud et si elle a bien appris une chose, c’est que, dans son milieu, rien ne doit transparaitre. Elle se dévoue pour les sociétés familiales et plus encore pour les bonnes œuvres. C’est sa raison de vivre surtout depuis la mort de son fiancé et compagnon, paraplégique depuis dix ans. Elle fait tout pour ménager son oncle âgé et malade, aussi est ce elle qui se déplace pour suivre l’enquête concernant le décès de sa cousine. Pour cela, elle va demander l’aide d’un détective, du meilleur. Seulement Quinn a déjà fait appel à lui.

Ces deux là vont devoir apprendre à remettre en cause leurs certitudes, à aller plus loin que les apparences et faux semblants, à se faire confiance alors que les meurtres se multiplient.

Les personnages secondaires sont intéressants, bien campés et certains auront leur propre histoire.

DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur Smile
Message 03/06/2007 10:58:57

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 03/06/2007 10:58:57

marnie
Impératrice

ah il est évident que je vais le lire, j'aime beaucoup les livres de Beverly Barton... j'espère que chez jailu ils ne feront pas comme dans l'autre série ou le premier n'avait pas été traduit !

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 03/06/2007 11:28:51
  Visiter le site web du posteur

Favorite de Platine

Purée interessant celui-là Laughing une vraie ruine ce forum Laughing
Message 03/06/2007 11:36:43

jojo
Favorite de Platine

Smile Smile ça donne vraiment envie de le lire et j'aime bien Beverly Barton Cool
Message 03/06/2007 13:27:55

callixta
Courtisane d"Emeraude

Je suis en train de le lire en vo...Un pur bonheur et j'ai la suite également avec l'histoire de Jim Norton, le lieutenant qui mène l'enquête!
c'est très bien fait et les nombreux personnages secondaires sont super intéressants depuis la petite équipe autour de Quinn jusqu'aux détectives et flics divers!
par curiosité quelqu'un pourrait me dire combien de pages il fait en vf? Parce que c'est un gros livre en vo...
Message 10/07/2007 09:04:21

Domino
Impératrice

En VF, il fait 377 pages + 5 lignes sur la dernière page ! On peut supposer qu'il y a des coupes !

Domino
Message 10/07/2007 13:08:17

callixta
Courtisane d"Emeraude

Merci Domino! Wink
Ben je pense mais il ne fait qu'une quarantaine de pages de plus en vo. C'est écrit petit en plus.
C'était juste pour vérifier mais je ne suis pas surprise.
Message 10/07/2007 14:18:37

Contenu Sponsorisé

Message 17/08/2017 04:40:08

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 17/08/2017 04:40:08

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell