FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Le Vatican publie : "Dix Commandements" du bon aut
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Nos discussions sans fin

Author Thread
Peabody
Deesse

Le Vatican publie : "Dix Commandements" du bon aut  Répondre en citant  

Le Vatican publie les "Dix Commandements" du bon automobiliste

CITE DU VATICAN (Reuters) - Tu ne conduiras pas sous l'empire de l'alcool. Tu respecteras les limitations de vitesse. Tu ne considéreras pas ta voiture comme un objet de vanité personnelle, ni comme un lieu de péché.

S'écartant de son domaine théologique traditionnel, le Vatican a publié mardi son propre code de la route sous forme de dix recommandations d'ordre moral aux automobilistes.

Le document de 36 pages couvre un vaste champ allant du respect des piétons au bon entretien de son véhicule en passant par la maîtrise de ses nerfs au volant.

"La voiture tend à faire ressortir le côté 'primitif' des êtres humains", souligne ce code de bonne conduite, qui incite les conducteurs à lutter contre cette "régression psychologique" en privilégiant les "tendances nobles" de l'âme humaine, comme l'esprit de responsabilité et le contrôle de soi.

Le cinquième commandement de l'automobiliste stipule: "La voiture ne doit pas être pour toi une expression de puissance et de domination, ni une occasion de péché".

Prié, lors d'une conférence de presse, de préciser à quelle occasion la voiture peut être pour son utilisateur l'occasion de pécher, le cardinal Renato Martino a laconiquement répondu: "lorsque la voiture est utilisée comme un lieu de péché".

Les propriétaires de Ferrari et autres voitures de luxe se sentiront visés par la dénonciation des automobilistes qui utilisent leur véhicules "pour jeter de la poudre aux yeux ou comme moyen de faire de l'ombre à autrui ou de susciter la convoitise".

Les conducteurs sont enfin conviés à bien se comporter en évitant notamment "l'impolitesse, les gestes grossiers, les injures et les blasphèmes".

Intitulé "Recommandations pour un attitude pastorale sur la route", le document du Vatican encourage enfin les automobilistes à prier au volant... mais pas les mains jointes.
Message 19/06/2007 16:41:01

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 19/06/2007 16:41:01

Peabody
Deesse

De quoi se mêle le Vatican? Mad Voilà ce que j'ai envie de dire en lisant cet article au combien "moral"
Message 19/06/2007 16:43:28

laetitia
Impératrice

qu'il commence par balayer devant se porte avant de venir faire le ménage chez moi le Vatican !!! Confused

Rome est une des villes les plus pollué du monde a cause du trafic automobile !!! Ils me font gentiment rire !!!
Message 19/06/2007 16:47:54

marnie
Impératrice

Dans un film de Mel Brook (la folle histoire du monde) on voit Mel Brooks déguisé en Moïse qui tient trois grandes tablettes et il crie devant tout le monde : Voici les quinze... (et hop une des tablettes tombe et se brise en mille morceaux) il reprend imperturbable... voici les dix... commandements !

moi ça m'éclate.... bon quand vous lisez la bible, y'en a plus de dix... ça c'est marrant... et pour les apprendre par coeur, c'est sympa : tu ne zigouilleras pas, tu ne forniqueras pas avec la femme du voisin, tu feras un gros poutou à tes parents... et quoi encore ?

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 19/06/2007 16:48:46
  Visiter le site web du posteur
Peabody
Deesse

Euh... pardonnez moi, mon père, parce que j'ai pêché... J'éprouve du plaisir à conduire, à écouter de la musique en voiture, à... non, gros salig...le reste tu ne le sauras pas Mad Non mais !!!! :lool
Message 19/06/2007 16:50:15

laetitia
Impératrice

pour les gros calins dans la voiture, on se confesse ou ? Ange
Message 19/06/2007 16:55:42

enora
Geisha d"ambre

pas de câlins dans la voiture, relève la tête Laetitia! Laughing
Message 19/06/2007 17:11:14

Tilly
Courtisane de Saphir

Laughing Je n'ai qu'un mot à dire : Hallucinant ! Shocked

Message 19/06/2007 18:41:04

Contenu Sponsorisé

Le Vatican publie : "Dix Commandements" du bon aut    

Message 17/08/2017 04:37:43

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 17/08/2017 04:37:43

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell