FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Canicule dans le sud de l'Europe
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Nos discussions sans fin

Author Thread
Cesy
Invité

Canicule dans le sud de l'Europe  Répondre en citant  

Canicule dans le sud de l'Europe: un décès en Turquie, incendies en Italie

ANKARA (AFP) - Une personne est morte mardi en Turquie des suites de la forte chaleur que connaît le sud de l'Europe depuis quelques jours tandis que de violents incendies continuaient de mobiliser les autorités dans le sud de l'Italie.

En Turquie, un retraité de 60 ans a vraisemblablement été foudroyé par une crise cardiaque après s'être baigné sur une plage du populaire site balnéaire de Kusadasi, dans le sud-ouest, a rapporté l'agence Anatolie.

Le mercure doit atteindre plus de 40 degrés dans les zones occidentales et méridionales du pays mercredi et jeudi avant que la vague de chaleur ne quitte le pays vendredi, selon les services météorologiques qui émettent régulièrement des avertissements à la population, les appelant à rester chez eux.

Istanbul (nord-ouest), la première métropole du pays, Antalya (sud), Canakkale (nord-ouest) et Bursa (nord-ouest) devraient notamment être les provinces les plus touchées par la canicule, selon les autorités.

Les températures ont atteint 44 degrés le week-end dernier certains sites balnéaires du sud et du sud-ouest du pays, un record pour cette période de l'année.

En Italie, les nombreux incendies attisés depuis lundi par un vent violent et une canicule dans plusieurs régions du sud continuaient de mobiliser mardi matin les pompiers et la protection civile, notamment près de Palerme où des habitations sont menacées.

Des canadairs et des hélicoptères de la protection civile ont été déployés sur "21 incendies d'une ampleur importante pour lesquels une intervention au sol est insuffisante", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la protection civile, Luca Spoletini.

Outre la Calabre, les Pouilles et le Molise, la région la plus touchée est la Sicile, notamment la province de Palerme, a-t-il ajouté.

L'agence italienne Ansa a rapporté mardi matin que des feux s'approchaient d'habitations dans une zone d'altitude au nord-ouest de Palerme. Par ailleurs, de grandes nuées de fumée se sont formées dans le ciel d'un quartier populaire de cette ville, a ajouté Ansa.

La protection civile et les pompiers n'avaient pas fait d'estimation des dégâts mardi matin, au deuxième jour de ces incendies attisés par la canicule et de forts vents de sirocco.
Message 26/06/2007 14:44:46

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 26/06/2007 14:44:46

Cesy
Invité

re  Répondre en citant  

bah flûte! moi qui doit partir dans le sud cet été, je sens qu'on va avoir très chaud...surtout en août... Confused
Message 26/06/2007 14:45:43

Favorite de Platine

Dites les filles, une question d'ordre géographique, n'y voyez rien de politique hein??
La turquie c'est en Europe?? Question
Message 26/06/2007 14:48:25

marnie
Impératrice

pliée parce que justement c'est une question politique ça...

non ce n'est pas en Europe !

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 26/06/2007 14:58:19
  Visiter le site web du posteur

Favorite de Platine

Oui mais ma question avait pas cette connotation Laughing avec l'UE, je ne sais plus où s'arrêtent les frontières du conitnents européen Laughing
Message 26/06/2007 14:59:30

Cesy
Invité

re  Répondre en citant  

ouais j'ai remarqué ça aussi dans l'article, mais bon yahoo c'est pas fiable à 100% j'ai déjà relevé pas mal d'erreur dans de précédents articles, je pense qu'ils tentaient d'introduire l'Italie et la Sicile...'fin bref reste que la cannicule j'ai pas envie de la voir je me souviens très bien de celle de 2003 et franchement pas une partie de plaisirs. même en 2006 il y a eu aussi une période en juillet très chaude.
Message 26/06/2007 15:04:08

Peabody
Deesse

Le problème de la Turquie, c'est qu'un petit morceaux est en Europe et un grand au Moyen Orient penser
Message 26/06/2007 15:06:39

marnie
Impératrice

heu.... m'en fous moi j'aime pas le temps actuel... l'été il faut qu'il fasse chaud et beau point barre... le reste n'est que broutilles,

Cesy tu te mouilles la tête ! Cry/Very sad Cry/Very sad Cry/Very sad et c'est tout !

Moi je veux :trop chaud :trop chaud :trop chaud :trop chaud :trop chaud

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 26/06/2007 15:07:50
Peabody
Deesse

chaud, d'accord mais pas dégouliner sans raison quand même Cry/Very sad
Message 26/06/2007 15:09:43

Cesy
Invité

re  Répondre en citant  

mdrrr, oui vu le temps que l'on a actuellement j'ai du ressortir mes bas et petit pull, en plus il pleut!
ouais l'été il doit faire chaud, mais au delà de 30 pour moi c'est trop! mais je te rassure je préfère l'été à l'hiver!
Message 26/06/2007 15:12:37

jojo
Favorite de Platine

j'ai entendu ce matin sur RMC 46° en roumanie et au moins 30 morts

c'est fou nous on gèle Ouch Ouch
Message 26/06/2007 15:17:42

Cesy
Invité

re  Répondre en citant  

ouais bah je préfère me geler les fesses que d'avoir 46°, là c'est impossible! imaginez les pauvres personnes qui doivent prendre les trains bondés aux heures de pointes? Laughing
Message 26/06/2007 15:31:57

jojo
Favorite de Platine

oh quelle horreur Embarassed
tu as raison Cesy couvrons nous..........
Message 26/06/2007 16:05:34

Cesy
Invité

re  Répondre en citant  

oh oui Laughing
c'est ce que je redoute le plus! pis là t'es sur qu'il y a des problèmes toutes la journée à cause des malaises voyageurs! penser
Message 26/06/2007 16:08:54

Gallya
Courtisane de Saphir

Je ne suis pas trop été. Mais cette année, on a un drôle de temps dans mon coin. Il fait beau à crever pendant une semaine, puis il pleut à torrent. Et rebelote, beaux jours —> pluie —> soleil —> pluie...
Alors qu'habituellement, en cette période, il fait une chaleur caniculaire et on ne revoit plus une goutte d'eau quasiment pas avant l'automne. Le temps est vraiment patraque Cry/Very sad ...
Message 26/06/2007 16:40:44
Contenu Sponsorisé

Canicule dans le sud de l'Europe    

Message 17/08/2017 04:36:20

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 17/08/2017 04:36:20

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell