FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Le voleur de brume (The smoke thief) Shana Abé
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Petites chroniques et lectures communes

Author Thread
Peabody
Deesse

Le voleur de brume (The smoke thief) Shana Abé  Répondre en citant  

J’ai lu Monde Mystérieux juillet 2007

Présentation de l'éditeur

En 1751, Kit, le comte de Chasen, est à la tête d'une communauté ancestrale. Grâce aux pouvoirs de leurs pierres magiques, les membres de ce clan possèdent des facultés de mutation. Pendant ce temps, un voleur de bijoux, soupçonné d'appartenir à la tribu, sévit à Londres.

Les Drakon, peuple mythique qui tire sa puissance des pierres précieuses, existe depuis des temps immémoriaux et après avoir été à l’apogée de leur gloire, ils ont disparus, fuis quand les Autres ont réussis à gagner leur château. Ceux qui sont restés avaient pris l’apparence des Autres, les ont même dominés à une époque puis ont perdus leur puissance. Cela se passait dans les Carpates…

Avis de Peabody

Après le prélude qui permet de situer dans le temps et l’espace, le peuple des Drakon et qui permet de comprendre le pourquoi de leur attitude dans le livre, l’histoire commence en Angleterre à l’époque Georgienne. Ma première impression a été de me retrouver dans « le village » de Night Shyamalan. Une communauté refermée sur elle-même et ses secrets, où ceux qui cherchent à fuir sont rattrapés et impitoyablement punis. C’est dans cette ambiance de vit Clarissa Tess Hawthorne, fille d’un Autre, un simple humain avec une Drakon. En tant que sang mêlé, elle est considérée comme contre nature, être inférieur dans ce monde où les Alpha règnent. Le Marquis de Langford et son fils Christoff sont des Alpha. Et il faut marier Christoff à une Alpha. Christoff préfère papillonner et la seule fille qui attire un peu plus son attention est justement la jeune Clarissa, 12 ans, qui vit à part et qui sert de souffre douleur aux filles dominantes du comté, beauté brune au milieu des blondes.
Les années passent, nous sommes en 1751 et Cristoff, Kit, devenu Marquis de Langford entend parler du « Voleur de brume » qui sévit à Londres. Ce voleur disparaît comme de la brume d’où sont surnom mais c’est aussi et principalement la caractéristique des Drakon Alpha, ils sont capables de Muer, de Muer en brume et aussi, Mue finale et rare, en dragon, chatoyant, vibrant et coloré dragon. Kit est un de ceux qui y arrive. Il décide donc, avec le conseil, de capturer le drakon échappé du clan et de le ramener et punir pour avoir mis leurs existences en danger. Pour cela, il va exposer dans un musée le célèbre diamant des Langford que personne n’avait jamais pu voir en public. Ce gros diamant de 98 carats est violet. Il détient le pouvoir du clan aussi est-il très important que rien ne lui arrive. Seulement ce n’est pas un mais une drakon que découvre Kitt à Londres et une drakon Alpha.
Les lois régissant les drakons sont claires, un Alpha « épouse » une Alpha et reste marié à vie. Kitt, en refusant de se marier jusque là, a mis sa position de chef de clan en danger. Comme dans toute meute, l’Alpha est toujours défié par un autre Alpha qui se croit, qui se veut plus fort. Aussi, quand Kitt découvre « son » Alpha, va-t-il tout faire pour l’épouser de gré ou de force, manipulant, rusant, mentant mais toujours dans le même but, épouser « son » Alpha, sa Tess, son amour.
Tess vit depuis dix ans à Londres, elle y vit et cache sa vraie nature. Si Kitt est un personnage manipulateur, qui ne recule devant rien pour satisfaire ses désirs, Tess au fond lui ressemble beaucoup. Ses désirs et besoins ne sont peut être pas les mêmes de prime abord mais finalement leurs comportements sont proches. Déterminée à se libérer de la tribu et à vivre selon ses propres choix, elle est cependant hantée par ce qu’elle est. Elle a toujours été traitée en paria par les drakon et admirait de loin, et même aimait peut-être déjà en secret, leur enfant chéri, Christoff, toutes ces années plus tôt. Lorsqu’il apparaît dans sa vie et la chamboule complètement, elle lutte avec toutes les armes à sa disposition. Elle est tout sauf une victime et, à son crédit, Christoff ne veut pas qu’elle en devienne une. Ajoutez l’érotisme et la magie à l’histoire de ces deux puissants drakon si clairement destinés à vivre ensemble, et The smoke thief (Le voleur de brume) accède facilement au rang de mes romances préférées des dernières années.

Les deux héros sont dignes l’un de l’autre, leurs relations sont hautes en couleurs et explosives. Aucun ne prend franchement le pas sur l’autre. Ils vont se mentir, se trahir, se soutenir, s’aimer, se détester, s’admirer à tour de rôle.

Pour toutes celles qui aiment les livres de Karen Marie Monning ou de Sherrilyn Kennyon. Je ne suis habituellement pas une grande fan de fantasy, mais elle parvient… eh bien, de façon étrange, à humaniser ses dragons, de sorte que la transformation elle-même ajoute énormément au développement de la relation entre Tess et Christoff. Mature, sensible et totalement romantique, le premier roman de Shana Abé dans sa série concernant les drakon est un livre à savourer. Pour faire simple, j’ai adoré.

Petit détail, j’aimerai me déshabiller à la façon drakon et « m’envoyer en l’air » comme eux, cela doit être une expérience…unique Wink

DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur Smile

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 09/07/2007 11:14:59

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 09/07/2007 11:14:59

Guitou
Geisha d"ambre

Oh la la encore un que j'ai en VO et pas encore eu le temps de lire.
J'ai moi aussi adoré "Le village" (bon, c'est pas une référence, vu que j'aime tout ce qu'a fait Shyamalan Laughing). Et sincèrement, je pense qu'il y a peu de chances que je n'aime pas ce bouquin, alors que visiblement il y a tout ce qu'il faut pour me séduire. Yes
Message 09/07/2007 11:58:46

callixta
Courtisane d"Emeraude

Tentant! en effet!
Je l'avais vu également en vo .
Si "j'ai lu" dégotte enfin les bons auteurs!!
Super
Message 09/07/2007 12:06:20

Contenu Sponsorisé

Message 18/08/2017 04:03:05

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 18/08/2017 04:03:05

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell