FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
La nuit du cauchemar de Gayle WILSON
Last Thread | Next Thread  >

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Moonlight Discussions > Petites chroniques et lectures communes

Author Thread
Peabody
Deesse

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 6 790
Localisation: Nancy, ville de Stanislas et de l'Art Nouveau
La nuit du cauchemar de Gayle WILSON  Répondre en citant  

La nuit du cauchemar de Gayle WILSON,

Best-Sellers n° 292 - juillet 2007


Bouleversée par la mort de son mari, Blythe Windham décide de revenir vivre à Crenshaw, la petite ville de son enfance, en compagnie de Maddie, sa fille âgée de 4 ans. Mais à peine installée, Blythe est saisie par l’angoisse : Maddie est en proie à de violents cauchemars et se réveille terrifiée. Aux yeux des psychologues, ces mauvais rêves sont liés à la mort de son père. Mais Blythe sait que cela n’explique pas tout. Car, la nuit, dans la grande maison solitaire, des coups sont frappés à la vitre, sans qu’elle puisse en déceler la cause….
Soutenue par Cade Jackson, l’un des rares policiers de la ville à la croire sérieusement menacée, Blythe se plonge avec effroi dans le passé trouble de la ville. Pour remonter la piste de crimes laissés impunis, et sauver son enfant de dangers tapis dans l’ombre. Car elle a découvert que Maddie dialogue en secret avec Sarah, une fillette sauvagement tuée à Crenshaw vingt-cinq ans auparavant, et dont l’âme n’a jamais pu trouver le repos…


Avis de Peabody

Crenshaw, petite ville très tranquille où tout est discuté, où le moindre geste, la moindre parole est commentée, petite ville très portée sur la religion qui ne fait et ne veut que le bien de ses habitants.

Blythe Windham revient dans la ville de son enfance après son veuvage. Ayant peu de moyens mais de la fierté, elle s’installe dans le pavillon des Wright plutôt que d’aller vivre chez sa grand-mère, Ruth. Blythe cherche à travailler, à écrire des articles en free lance et la bibliothécaire va lui remettre en mémoire un crime vieux de 25 ans et non élucidé, celui de la petite Sarah.
Sa fille de 4 ans, Maddie, fait des cauchemars et Blythe entend qu’on gratte à la fenêtre de la petite. Cela crée un climat d’angoisse qui s’intensifiera lorsque un incendie se déclarera dans le pavillon, qu’elles s’en sortiront de justesse et que Blythe aura l’impression d’être sous surveillance.
Cade Jackson, le shérif, le beau gars de Crenshaw, était aussi le béguin de Blythe jeune adolescente. Il essayera d’avoir l’esprit ouvert devant les propos de Blythe et ses craintes. Les preuves lui donnant raison, il va chercher qui peut en vouloir à Blythe et pourquoi. Est-ce parce que le meurtrier de Sarah qui n’a jamais été inquiété depuis 25 ans commence à avoir peur ? Est-ce parce que les braves gens de Crenshaw affirment que Blythe va élucider ce crime. Et qu’elle est cette petite fille qui parle avec Maddie ? Est-ce une amie imaginaire ou pire ?

Si le livre n’est pas mal, je ne peux vraiment pas le qualifier de bien. Il y a un manque de descriptions de l’évolution des sentiments et des convictions des personnages trop important pour être convainquant.
Cela aurait mérité une ambiance encore plus noire, plus inquiétante, une tension qui monte plus progressivement. Là, j’ai eu l’impression que Blythe perdait tout sens commun que cela soit vis-à-vis de son attirance pour Cade ou pour sa croyance soudaine en l’esprit de Sarah.

DiabCoeur DiabCoeur Smile
_________________
Bisous

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 09/07/2007 13:58:51
 
Publicité





Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 09/07/2007 13:58:51
 
marnie
Impératrice

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 5 717
Localisation: Chinatown - Paris 13
La nuit du cauchemar de Gayle WILSON  Répondre en citant  

ah et bien merci... déjà cela a un goût de déjà vu pas transcendant et en plus vu ta conclusion je peux passer mon chemin, j'en ai tellement à lire que les "passables" peuvent se passer de moi ! Laughing
_________________
www.onirik.net

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 09/07/2007 14:05:28
  Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé





La nuit du cauchemar de Gayle WILSON    

Message 16/08/2017 22:37:44
 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 22:37:44
  Montrer les messages depuis:      


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell