FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Voiture et garagiste
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Nos coups de gueule

Author Thread
Peabody
Deesse

Voiture et garagiste  Répondre en citant  

Je profite des vacances pour faire entretenir et réparer les voitures de services.

La petite voiture ayant un problème de fermeture centralisée, je la porte donc chez le concessionnaire de la marque après avoir pris rendez vous et m'être assurée qu'ils avaient bien compris le problème étant donné que c'était la deuxième fois que je la leur laissé pour ce même problème. Je devais la récupérer le soir même pour la conduire chez le carrossier suite à un "petit accident", un "petit refus de priorité" à un bus dixit la coupable...
Je téléphone pour savoir si le véhicule est prêt et on me répond "oui, oui". Je me présente donc chez le concessionnaire, seul capable de réparer, qui me dit qu'il a juste fait un diagnostique que je n'ai pas demandé et qu'il attendait mon accord pour commander les pièces et la mettre en réparation soit 2 ou 3 jours ouvrés. J'ai demandé à récupérer immédiatement le véhicule et ai pris rendez vous pour 15 jours après, seule date disponible si je ne laissais pas la voiture sur place Mad De qui se moquent ils ???
Bon, direction le carrossier à qui je précise que le voiture ne ferme pas et qui me certifie qu'il la met à l'intérieur immédiatement étant donné qu'il est l'heure de la fermeture et je le vois faire. Lui, j'ai confiance... Coup de téléphone le lendemain matin pour me signaler une grosse fuite d'essence sur le côté arrière droit du véhicule : environ un demi litre par 24h. Bon, je reprends mon téléphone pour prévenir le concessionnaire qu'il faut qu'il ajoute cela aux travaux déjà prévus et je réfléchis...
:bizarre :bizarre Bizarre quand même que, sur le parking, nous n'ayons aucune trace de carburant alors que cela tache énormément et détruit le revêtement... Bizarre que lors du diagnostique chez le concessionnaire, personne n'ait rien vu alors que un demi litre par jour cela représente une belle fuite. Tellement bizarre que faut il se poser des questions, d'autant plus que le concessionnaire étant tellement loin et peu pratique et sympa, c'est mon petit garagiste de quartier qui entretient couramment la voiture. Et lui, j'ai toute confiance ! Notre petite voiture fait misérable à côté des voitures de luxe et de collection qu'il entretient et remet à neuf... Il a mieux à faire que de gagner 3 francs 6 sous en créant une fuite...
Bon, après plusieurs jours d'immobilisation, je récupère la voiture et constate les dégâts, d'autant plus que le carrossier a gardé le carburant recueilli pour me le montrer et que les traces sous la voiture sont impressionnantes. Je m'arrête sur le chemin du retour pour faire une course et en revenant à la voiture 2mn après, je vois l'essence goutter sur le sol et une tache déjà formée... Oui, c'est sûr, le concessionnaire ne pouvait pas voir une "si petite fuite" Mad :bizarre
Quelle conclusion faut il en tirer ??? :bizarre

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 11/07/2007 08:23:32

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 11/07/2007 08:23:32

Peabody
Deesse

Aargh Je suis furax Mad

La fuite peut entrainer un risque d'incendie TireCheveux , c'est dangereux au possible TireCheveux et je me demande comment un garagiste, un concessionnaire n'a rien vu :bizarre J'ai du signer une décharge au carrossier et je ne suis même pas sure que le garagiste fera le nécessaire du premier coup et qu'il n'immobilisera pas la voiture pendant plusieurs jours de suite...
TireCheveux

Peabody

Message 11/07/2007 11:36:25

Peabody
Deesse

Bon, je reviens pour la deuxième fois de chez le garagiste. Confused
J'avais pris rendez vous une première fois mais il n'avait pu faire qu'un diagnostic donc rendez vous pris pour aujourd'hui pour la réparation. Seulement la pièce n'est pas disponible donc la voiture ne pourra pas être réparée avant le mois prochain si la pièce est livrée rapidement ou septembre... Confused

Peabody

Message 24/07/2007 09:29:53

enora
Geisha d"ambre

c'est vraiment bizarre ton histoire de fuite Question
et pendant tout ce temps, ils vont te preter une voiture?
Message 24/07/2007 10:30:28

Peabody
Deesse

Non !!! NonNon A nous de gérer les risques... Mad et, depuis le 11 juillet, le quart du réservoir est parti dans la fuite... Confused C'est quand même énorme, non ??

Peabody

Message 24/07/2007 10:33:16

Guitou
Geisha d"ambre

C'est bien simple, moi je n'ai absolument pas confiance quand il s'agit des garagistes et/ou concessionnaires. Chat échaudé...

Au moins 99% de voleurs !
Message 24/07/2007 19:08:41

Peabody
Deesse

Que 99 % de voleurs ? :lool

Peabody

Message 24/07/2007 19:13:24

Guitou
Geisha d"ambre

Le 1% restant, c'est le bénéfice du doute ! Laughing
Message 24/07/2007 19:15:54

Guitou
Geisha d"ambre

Je viens apporter de l'eau à notre moulin.

Ce soir, j'ai dû aller en ville pour reprendre mon petit garçon qui passait la journée chez un copain. Mon aîné attendait dans la voiture. Au retour, impossible de démarrer : neiman bloqué.

Appel de l'assistance de notre assurance. Mise en contact avec un dépanneur tout proche de l'endroit où j'étais immobilisée.

Le dépanneur prend la clef, l'introduit dans le démarreur, prend une espèce de burin et tape deux coups sur la clef. Voilà, c'est fini. La clef doit impérativement rester dans le démarreur, sinon rebelote. En fait, il nous a permis de redémarrer pour nous rendre chez le garagiste afin de faire réparer la caisse.

Facture du dépanneur qui est intervenu environ 20 secondes sur notre véhicule : 113 euros.
Facture probable pour le neiman, je dirais à vue de nez environ 200 euros.

De quoi nous mettre de bonne humeur avant de partir en vacances en se disant, chouette cette année on va se serrer la ceinture ! Cry/Very sad
Message 26/07/2007 20:47:52

enora
Geisha d"ambre

il n'aurait pas fait moins de casse en remorquant betement la voiture chez le garagiste ?
Message 27/07/2007 07:51:54

Peabody
Deesse

Tu vas connaitre la douce joie d'avoir des clefs différentes si tu n'as pas le temps d'attendre que le garagiste te recommande le neiman sur le référence de ta clef Confused

Enora, le bénéfice est plus important si le dépaneur donne un simple coup de burin Wink plutôt que de remaorquer jusqu'au garage

Peabody

Message 27/07/2007 08:13:22

Guitou
Geisha d"ambre

Bon, en fait j'ai eu le garage Opel en ligne. La facture pour le neiman s'élèvera finalement à 280 euros (c'est où déjà que j'ai parlé de voleurs ?). Au total, ça représentera 400 euros dans les dents avant notre départ. J'ai le moral dans les chaussettes. Dégoûtée d'la vie ! TireCheveux
Message 27/07/2007 10:48:57

Peabody
Deesse

Cela ne m'étonne pas trop... Bon courage en tout cas... La moindre petite chose et les garagistes t'assassinent Aargh

Peabody

Message 27/07/2007 11:10:34

enora
Geisha d"ambre

désolée Guitou Sad
Message 27/07/2007 11:44:23

Guitou
Geisha d"ambre

Bon allez, je ne vais pas non plus vous refiler mon humeur d'enfer ! Confused
D'autant que ça y est, l'orage est passé... J'ai eu le temps de digérer la pilule et le baromètre affiche beau temps ! Smile De toutes façons, comme dirait ma mère, vaut mieux ça qu'une jambe cassée ! Laughing
Message 27/07/2007 17:20:58

Contenu Sponsorisé

Voiture et garagiste    

Message 17/08/2017 04:43:19

Forum Jump:
Sauter vers:  
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 17/08/2017 04:43:19

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell