FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Virtually his de Gennita Low
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Petites chroniques VO

Author Thread
callixta
Courtisane d"Emeraude

Virtually his de Gennita Low  Répondre en citant  

Chosen to be the ultimate secret operative, Helen Roston has become the most dangerous woman in the world. Two years of training and she’s now ready for the final phase—a risky combination of virtual reality and a mind-altering serum.

When her mysterious and faceless "trainer" syncs his mind to hers using the program, she’s amazed at her sizzling response to his virtual touch. But Helen likes to be in control. She’s not going to beg for more.

Helen’s final test is a challenging mission, picked by the other government agencies whose candidates lost out to her.

To succeed, she has to put herself completely in the hands of her trainer, a man she’s not sure she can trust. But all of COS Command are counting on her. She cannot fail.

Avis de Callixta

Voilà le livre le plus étonnant que j’ai pu lire récemment. Virtually his de Gennita Low est son cinquième ouvrage et s’il ne s’agit pas vraiment d’une série, ils ont tous des liens étroits entre eux mais peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Il faut toutefois préciser que ce livre est suivi par Virtually her qui sort en août 2007 et que ces deux romans sont complémentaires puisque le premier se termine par un cliffhanger c’est à dire par une ouverture sur le second tome dans lequel se trouvera le dénouement de toute l’histoire. Virtually his n’est pas un livre sans défaut, loin de là mais il est aussi formidablement original et il vaut largement le détour pour cela.

L’originalité repose sur plusieurs points :

Tout d’abord, le choix de l’héroïne est particulièrement décoiffant pour le genre. Elle est au cœur du roman et est très atypique. C’est une femme commando qui vit dans un milieu essentiellement masculin et qui a un boulot d’homme. Si c’est une femme à part entière, ce n’est pas du tout une frêle héroïne sans défense, bien au contraire. On sait peu de choses d’Elena Rostova sauf son nom et quelques bribes de son passé. On sait qu’on la surnomme Hell (tout un programme !) et que son nom est souvent « anglicisé » en Helen Roston. Elle est sans doute d’origine slave mais on ne nous le dit pas et elle a passé une enfance difficile en partie dans les rues. Mais où ? comment en est-elle sortie ? comment est-elle entrée dans l’armée, on ne le sait pas et ça n’a pas grande importance.

Autre point très original : le choix de la période et du thème abordé. Nous sommes dans un futur proche, au Etats-Unis qui ressemblent beaucoup à ceux d’aujourd’hui. Mais l’auteur choisit de mettre en scène une intrigue à la Matrix : Elena a été choisie pour devenir un super soldat espion capable de mener à bien les missions les plus difficiles et de communiquer grâce à une sorte de degré supérieur de conscience qui lui permet d’entrer dans une réalité virtuelle. Cela vous paraît un peu complexe ? Ca l’est ! Et c’est l’un des points faibles du roman.

Enfin originalité très intéressante : le choix du héros. Il n’y en a pas ! Ou du moins, il existe mais Elena ne le rencontre que dans son monde virtuel. On ne sait pas son nom, ni à quoi il ressemble, ni ce qu’il est exactement…Il n’est qu’un avatar que Gennita Low a très malicieusement choisi de faire ressembler à Fabio. Les auteurs de romance auront reconnu le très célèbre mannequin masculin des couvertures de romans d’amour !

L’un des jeux du roman est d’essayer de savoir qui est cet homme et, comme Elena, est entourée d’hommes plus sexys les uns que les autres, on a l’embarras du choix et Gennita Low sait parfaitement brouiller les pistes. Tout cela est bien alléchant et l’auteur a incontestablement trouvé un angle nouveau. Cependant le roman a aussi des défauts majeurs qui empêchent de crier au génie.

L’intrigue est à la fois simple et compliquée : Elena doit apprendre à utiliser son mode de communication virtuelle et maîtriser la prise d’une drogue nouvelle qui doit la rendre plus forte. Le héros est son instructeur chargé de l’aider à dominer ses pouvoirs et de l’accompagner lors de sa première mission c’est à dire récupérer une clé. Mais chacun des progrès d’Elena et les étapes de son instruction sont jalonnés de passages assez longs sur le fonctionnement hyper-complexe de ce monde virtuel, par l’utilisation répétée de sigles et d’un jargon spécifique dans lequel on finit par se perdre. Le tout se fait sur un fond de rivalité entre agences innombrables et l’utilisation un peu fatigante du vocabulaire traditionnel des agents secrets. Et tout en aimant ce monde des espions et étant fan d’Alias, Gennita Low, selon moi, noie un peu son propos. L’intrigue devient inutilement obscure alors qu’elle aurait été assez simple à suivre.

Cependant, les rencontres virtuelles entre Elena et son instructeur (qu’elle a surnommé Hades) sont fascinantes. C’est un jeu de domination qui s’instaure entre un homme qui connaît parfaitement son métier et doit contrôler Elena pour son propre bien. Mais il ne dispose pas des dons d’Elena et dépend de ses capacités pour travailler. Leurs échanges sont animés par une profonde tension sexuelle qui est la marque de Gennita Low. Si certains de ses ouvrages ont des scènes très explicites et largement plus crues que ce qui se fait habituellement, ce livre fait davantage dans la suggestion et c’est plutôt réussi.

En résumé, Gennita Low est une auteur à suivre et qui mérite d’être découverte dans son genre très nouveau voire futuriste. D’ailleurs , je ne vais pas résister au prochain de ses titres qui m’apportera la solution à tous les problèmes encore en suspens dans le roman. Et notamment je brûle de voir ce que donne Hadès dans la réalité !
Message 11/07/2007 21:50:04

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 11/07/2007 21:50:04

marnie
Impératrice

L'intrigue n'a pas l'air banale !!! Shocked

Et même plus, ces rencontres virtuelles ont l'air plutôt hot ! Donc ce n'est pas une histoire "amoureuse" alors ?

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 11/07/2007 22:05:21
  Visiter le site web du posteur
callixta
Courtisane d"Emeraude

C'est une histoire amoureuse mais, qui à la fin de ce livre n'est pas aboutie du tout.
C'est très sexuel en fait entre eux et c'est surtout basé sur la domination ( un thème cher à Gennita Low).
C'est donc pas du tout une histoire banale. j'ai hâte de lire la suite à vrai dire!
Apparemment la suite ne paraîtra qu'en fin d'année contrairement à ce que je dis dans cette chronique...
Cette hsitoire est liée aussi aux précédents livres du même auteur. Mais ça se lit très bien tout seul.
Message 11/07/2007 22:18:33

laetitia
Impératrice

Oui ça a l'air interessant !!! Smile

Mais marnie le virtuelle c'est bien mais le réel c'est mieux !! Laughing
Message 12/07/2007 09:29:44

Favorite de Platine

Bizarrement, celui-ci ne m'intéresse pas Confused
Message 12/07/2007 09:33:20

laetitia
Impératrice

Laughing Laughing Laughing
Message 12/07/2007 09:43:24

marnie
Impératrice

Pourquoi tu n'aimes plus quand c'est hot Gaelle ? Shocked

Alors que le type lui donne des cours virtuels !!!!

Crac Crac

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 12/07/2007 10:26:20
  Visiter le site web du posteur

Favorite de Platine

Laughing non non Marnie Au secours j'aime tjs quand c'est Hot Laughing C'est juste l'histoire qui ne me branche pas.
Message 12/07/2007 10:27:58

callixta
Courtisane d"Emeraude

Ah elle vous intéresse ma petite histoire virtuelle!
C'est sûr que ce n'est pas un thème très habituel et comme nous le disions avec Marnie, c'est un livre qui pourrait être lu par des hommes ou des filles amatrices de romance.
C'est un livre mira donc de chez Harlequin ce qui en soit est déjà très intéressant. On sent qu'ils veulent élargir leur public.
Ce genre d'héroïne fait penser à Sydney dans Alias pour celles qui connaissent. La part de l'action est très importante.
Et pour celles que ça intéresse, le livre regorge de types tous plus sexys les uns que les autres que Gennita Low va sans doute reprendre...Dans sa façon de faire ça fait plus penser à JR Ward qui nous fait découvrir des aspects de ses prochains héros. Mais c'est moins bien fait quand même!
Message 12/07/2007 10:45:40

Guitou
Geisha d"ambre

Callixta, vile tentatrice ! Laughing

Je comprends totalement ton impatience à lire le tome suivant. Dans Virtually her, c'est donc encore Helen et Hades qui seront les héros ? Et à la fin du premier tome le lecteur n'a aucune idée de l'identité de Hadès, ou alors est-ce que l'héroïne seule ne maîtrise pas cette info ? Et toi, as-tu une petite idée ?

Je suis dévorée de curiosité.
Message 12/07/2007 14:11:40

callixta
Courtisane d"Emeraude

Ben Gennita Low m'a bluffée sur ce coup là:
Helen et Hadès seront sans doute encore dans le second roman étant donné que rien n'est réglé et que pour le moment ils ont surtout joué virtuellement!
J'attends quand il va enfin mettre ses vraies mains sur son vrai corps! Ange
Helen ne sait rien et nous non plus. Les mecs de l'équipe sont tous super sexys donc à achaque fois tu te dis queça pourraît être celui là ou celui-ci...mais celui-là semble attirer par la chef d'Helen..donc non...Un petit jeu bien sympa!
Mais je recommanderais d'attendre la sortie du deuxième...parce que j'ai été très frustrée à la fin du 1!
Message 12/07/2007 14:21:34

Guitou
Geisha d"ambre

J'imagine ta frustration ! Laughing
Moi aussi j'ai horreur de devoir attendre plusieurs mois pour connaître l'épilogue. C'est d'autant plus rageant dans le cas présent puisque l'auteur a snobé le "passage à l'acte" et renvoie le lecteur à son prochain livre pour pouvoir ENFIN goûter à des délices plus prosaïques. Espérons qu'elles seront à la hauteur de l'attente !
Message 12/07/2007 15:11:31

Contenu Sponsorisé

Virtually his de Gennita Low    

Message 18/08/2017 11:48:27

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 18/08/2017 11:48:27

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell