FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Jude's law de Lori Foster
Last Thread | Next Thread  >

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Moonlight Discussions > Petites chroniques VO

Author Thread
Guitou
Geisha d"ambre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1 613
Localisation: Schpountzie
Jude's law de Lori Foster  Répondre en citant  

Jude's Law – Lori Foster
Zebra contemporary romance - Février 2006

Jude Jamison, boxeur professionnel et acteur s'est retiré dans un trou paumé de l'Ohio pour échapper aux ragots et à la déception d'avoir été trahi par la plupart de ceux qu'il considérait comme ses « amis ». Accusé puis blanchi dans une affaire de meurtre, il a souhaité s'éloigner des feux de la rampe pour réfléchir posément à son avenir. Elton Pascal, un individu odieux qui le jalouse et le hait, entretient le doute sur sa culpabilité par tous les moyens possibles. La suspicion qui pèse constamment sur lui le blesse, mais il préfère désormais rester dans l'ombre.

Féru d'art, il fréquente régulièrement la galerie dont May Price est la propriétaire. Mais ce qui l'attire chez May est loin de se borner aux tableaux qu'elle lui vend régulièrement, permettant ainsi de maintenir à flots son petit commerce. Non, la principale raison qui lui fait franchir si souvent l'entrée de la galerie réside tout simplement dans le désir grandissant qu'il éprouve pour elle. Obnubilé par les courbes appétissantes de May, il n'a de cesse de lui faire comprendre combien les rondeurs qu'elle s'acharne à dissimuler sous des vêtements informes sont pour lui autant de trésors qu'il est affamé de découvrir.

De son côté, May n'imagine pas un seul instant que le megahunk duquel elle est tombée amoureuse peut éprouver pour elle autre chose qu'une banale amitié. Attitude que l'on peut comprendre si l'on s'attarde un instant sur la façon dont ses parents l'ont toujours considérée.
Affublée d'un père coureur de jupons, d'une mère alcoolique et d'un frère totalement immature, May est le pilier de la famille sur lequel tout le monde se repose. Elle est pourtant constamment dénigrée et rabaissée de façon exécrable par ses parents qui lui préfèrent très ouvertement son frère laxiste et incapable.

Fermement résolu à mettre May dans son lit, Jude décide de prendre le taureau par les cornes et de ne plus se contenter d'allusions voilées que May s'acharne à ne pas vouloir comprendre. C'est sur cette scène que commence le livre, alors que Jude assiste à une exposition de toiles organisée par May. Frisson et fou rire garanti, car l'humour et la sensualité sont évidemment à nouveau au rendez-vous chez cet auteur que j'apprécie beaucoup.

A la suite d'une ultime erreur de son imbécile de frère, May et Jude son précipités dans la ligne de mire d'un individu cruel et déterminé. Jude va alors pouvoir user et abuser de son instinct de protection grandissant à l'égard de May, et sous couvert de protection, s'assurer de sa présence constante.

Individuellement, Jude et May sont tous deux absolument craquants. La brûlante passion qui va les réunir, et l'amour profond qui va en naître sont les moteurs de ce livre. Car il faut bien avouer que le mystère qui plane sur le meurtre dont fut accusé Jude est loin d'être passionnant, et le meurtrier pas vraiment à la hauteur. Le frisson, si vous en éprouvez un ne pourra donc venir que du couple d'amoureux. Et je reste finalement sur une impression de « manque », une sorte d'insatisfaction que je n'éprouve pas souvent avec les livres de cet auteur. La suite par contre, avec « Murphy's law » est un vrai délice, sans doute en partie grâce à la truculence de Ashley, l'amie de May. Et même si on peut découvrir ce deuxième volet sans avoir lu le premier, l'intrigue étant je le répète extrêmement mince, il est tout de même préférable de lire les deux.

3.5 (Honnête ou Bon) DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur et demi
Message 15/07/2007 11:42:51
 
Publicité





Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 15/07/2007 11:42:51
 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 18/08/2017 04:07:33
  Montrer les messages depuis:      


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell