FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Murphy's law de Lori Foster
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Petites chroniques VO

Author Thread
Guitou
Geisha d"ambre

Murphy's law de Lori Foster  Répondre en citant  

Murphy's law – Lori Foster
Zebra contemporary romance - Septembre 2006

Quinton Murphy est le riche patron d'une société de conseil. Renversé, au propre comme au figuré, par sa rencontre avec Ashley (l'amie de May Price dans « Jude's law »), il est maintenant totalement obsédé par cette femme hors du commun.

Véritable tornade, Ashley est une jeune femme qui ne ménage pas sa peine pour obtenir de la vie ce qu'elle n'a pas eu lorsqu'elle était enfant. Déterminée, elle s'est imposée des règles qui excluent l'éventualité d'une présence masculine dans son entourage proche. Elle essaye de se persuader que sa rencontre percutante avec Quinton Murphy ne devrait rien changer à ses projets. Sauf, qu'elle n'a malheureusement aucun pouvoir sur sa libido que la présence de Murphy enflamme, et qu'elle sent bien qu'elle sera incapable de résister à cet homme là.

Ashley est vraiment un sacré bout de femme qui suscite énormément de sympathie. L'enfance malheureuse qu'elle a vécue y est pour quelque chose. Mais également la dignité avec laquelle elle affronte seule ses problèmes, son sens de l'amitié, son originalité, son esprit de réparties... etc... Loin d'avoir la langue dans la poche, elle crée des situations souvent très drôles dont on a pu avoir un aperçu dans « Jude's law ». Bref, une héroïne avec laquelle on ne s'ennuie pas, ni nous, ni d'ailleurs Murphy qui est tombé sous le charme dès leur première rencontre.

Ashley estime cependant qu'un fossé les sépare : il est le riche patron d'une entreprise dynamique, héritier d'une famille plutôt bourgeoise, alors qu'elle vient du plus bas de l'échelle sociale. Entre ses deux jobs et ses études, c'est à peine si elle arrive à joindre les deux bouts. Et il est hors de question de laisser Murphy interférer.

La nécessité de trouver un cavalier décent pour le mariage de May, et la sombre menace du foldingue qui sévissait déjà dans « Jude’s law » vont la rapprocher de Murphy, et contribuer à la naissance d'une liaison torride. Dans ce livre, à l’inverse du précédent tome, j’ai retrouvé toute la magie des livres de Lori Foster, son humour pétillant et la sensualité torride de ses scènes d’amour. De plus, l’évolution du personnage du « méchant » est à mon avis nettement plus intéressante que dans le précédent volet. Bref, tous les ingrédients sont là pour faire de ce livre un véritable keeper.

4.5 (Excellent) DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur et demi

Dernière édition par Guitou le 16/07/2007 16:15:03; édité 1 fois
Message 15/07/2007 11:45:03

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 15/07/2007 11:45:03

marnie
Impératrice

ta critique me donne le petit coup de fouet qu'il me fallait pour entamer ce livre que j'ai dans mes piles depuis six mois Confused Wink

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 15/07/2007 12:56:14
  Visiter le site web du posteur
Guitou
Geisha d"ambre

Tu ne regretteras pas ! Cool

Une petite info supplémentaire que je n'ai pas songé à préciser dans mon commentaire : si May (l'héroïne de Jude's law) et Murphy (le héros de Murphy's law), sont plutôt "dans la norme" des héros qu'on rencontre habituellement, à l'inverse Jude (par sa profession de boxeur) et Ash (par son originalité vraiment très marquée) sont réellement hors-norme.

Tu ne liras pas Jude's law, Marnie ? Note bien que ce n'est pas impératif pour la compréhension de l'histoire...
Message 15/07/2007 15:03:34

marnie
Impératrice

ben non je ne l'ai pas encore... mais il fait partie d'un prochain achat en septembre ! Sad

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 15/07/2007 15:10:13
callixta
Courtisane d"Emeraude

Tu me l'as prêté celui là, marnie!
Il est dans ma pile à lire! et c'est vrai que je retrouve toujours Lori Foster avec plaisir! En plus des héros hors normes, j'aime bien!
Message 16/07/2007 08:50:45

marnie
Impératrice

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!! Shocked Laughing Laughing Laughing

Message 16/07/2007 08:58:11
Guitou
Geisha d"ambre

Et voilà ! ... Elle prête même les bouquins qu'elle n'a pas lu. Laughing
Remarque, j'ai une copine ici en Alsace qui m'emprunte aussi plein de livres que je n'ai pas encore découverts : normal, elle lit à un rythme bien plus soutenu que le mien et aura bientôt dévoré l'intégralité de ma biblio ! Shocked Laughing
Message 16/07/2007 16:19:46

marnie
Impératrice

ben ouiiiiiiiiiiiiiiiiii Cry/Very sad tu parles j'ai 1600 bouquins, une pile déjà prête depuis des semaines, je croyais qu'il était dedans ! bon (je l'ai en ebook) j'ai toujours peur de "manquer" donc j'ai 400 ebooks qui me tendent les bras sur mon ordi Dooh

Message 16/07/2007 16:33:14
callixta
Courtisane d"Emeraude

Je vais le lire pendant mes vacances et pour me faire pardonner de l'avoir gardé si longtemps Embarassed je te le renverrai avec ceux dont on a parlés! Wink
Message 16/07/2007 19:50:35

Contenu Sponsorisé

Murphy's law de Lori Foster    

Message 17/08/2017 04:34:08

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 17/08/2017 04:34:08

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell