FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Dans les pas du tueur de Sharon SALA
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Petites chroniques et lectures communes

Author Thread
Peabody
Deesse

Dans les pas du tueur de Sharon SALA  Répondre en citant  

Best-sellers n° 295 - juillet 2007

De son enfance marquée par la mort de sa mère et l’assassinat de son père sous ses yeux horrifiés, Cat n’a rien oublié : ni le visage couvert de tatouages du tueur, ni sa cruauté. Depuis, elle a reconstruit sa vie : devenue chasseuse de primes, elle traque sans pitié les criminels, obsédée par le désir de retrouver l’assassin de son père. Et vit de manière solitaire, avec pour seule confidente Marsha, sa meilleure amie.
Mais celle-ci disparaît un jour sans laisser de trace. Et Cat voit à nouveau sa vie basculer dans l’angoisse. Car Marsha est enceinte de son séduisant patron, un homme influent, prêt à tout pour étouffer le scandale. Prêt à tuer.
Cat, désormais, n’a plus qu’une idée en tête : retrouver Marsha. Mais son seul indice est un message téléphonique, qui ne laisse entendre que le vrombissement d’un hélicoptère. Comme un dernier appel au secours. Soutenue par Wilson, un habitué des filatures, Cat n’a désormais plus le choix : elle doit tout faire pour remonter la piste qui mène à Marsha –même s’il lui faut, pour cela, marcher dans les pas d’un tueur…

Avis de Peabody

Si le début de ce livre m’a semblé fort prometteur, je n’ai pas tardé à être déçue, très déçue.

Cat est chasseuse de prime, c’est la seule, la meilleure. Elle est dure, impitoyable, solitaire et ne rêve que de vengeance. Sa seule faiblesse, sa seule famille, c’est Marsha, sa meilleure, sa seule amie et sa compagne de famille d’accueil, de galère. Marsha est l’opposé de Cat, confiante, trop, aimant la vie, les couleurs, l’amour et Noël. Mais entre elles, c’est à la vie, à la mort et lorsque Marsha disparaît, son patron et amant peut se faire du souci. Et oui, il a menacé Marsha de mort et elle l’a répété à Cat. Aussi quand Marsha disparaît, Cat ne se pose pas de question, elle sait, c’est lui le meurtrier. Malade, elle a une grippe carabinée, elle n’en reste pas moins la meilleure… et en deux temps trois mouvements, elle trouve où le corps de son amie est.

Wilson est lui aussi chasseur de prime et concurrent de Cat, ils vivent dans la même ville mais ne se sont jamais croisé. Il l’a connaît de réputation et c’est tout. Leur premier affrontement laisse une breloque en souvenir à Wilson qui visiblement est sous le charme mais ne fera rien de lui-même pour la revoir : il laisse faire le destin. Comme il a laissé faire le destin pour son anniversaire, il n’avait pas envie de passer la nuit avec une prostituée mais comme ses copains la lui ont offerte, il se dévoue… Il a des contacts qui lui permettent d’obtenir plus d’information que la police…. Et il aime bien tendre l’autre joue, vu l’attitude de Cat avec lui pourtant ce n’est pas un mou.

Le patron et amant de Marsha qui camoufle sa véritable nature depuis vingt ans ou plus et qui, du jour au lendemain, fait des fautes de débutant. J’ai du mal à croire qu’un homme puisse cocufier sa femme avec tout ce qui porte jupon, faire des affaires louches au point d’avoir le numéro de téléphone d’un tueur dans son carnet d’adresse sans que jamais personne ne soupçonne rien. Seule sa femme savait être trompée ??? Oueff…difficile à croire quand même

J’avoue que certaines invraisemblances m’ont fait hurler comme la chasseuse de prime qui n’a aucun contact dans la police de sa propre ville au contraire de Wilson qui lui obtient tout et le reste (du style des extraits de compte ou des relevés téléphoniques qu’on ne peut soi-disant obtenir que sur mandat et certainement pas à la minute…). Wilson qui laisse le destin décider de tout avant de s’imposer. Cette attitude ne me dérangerait pas si elle ne concernait pas un chasseur de prime qui est sensé forcer le destin et la chance pour arrêter des criminels et fugitifs. Wilson travaille seul, comment peut il à la fois gérer son bureau de cautionnement et être chasseur de prime donc sur la route ?? Cat cherche depuis des années un tatoué mais seul Wilson « reconnaît » dans les tatouages décrits des tatouages Maori ?? Sans parler du Texas complètement bloqué par le froid et la glace un jour et complètement « normal » et qui permet de faire atterrir un hélicoptère en pleine nature. Désolée mais quand la glace fond très rapidement, on se retrouve avec de la gadoue pas avec un sol sec sur lequel on retrouve des empreintes et une chaussure impeccable… Je reconnais que le livre se lit vite et bien mais j’en attendais un peu plus… Je suis d’autant plus déçue que les personnages auraient pu être nettement plus intéressants avec un minimum de travail de l’auteur. Certains livres laissent l’impression d’être gentillets, on attend plus, mieux mais l’ensemble est très correct et reste d’une lecture agréable même si il n’en reste pas grand-chose une fois fini. Là, j’ai une impression de gâchis, d’inachevé, d’un auteur qui se retient et n’ose pas aller jusqu’au bout de ses héros et de son histoire.
J’aime les romans qui ont une fin et pas ceux qui me laissent sur ma faim. Peut être aurait il fallu annoncer la suite ? Car cela en demande une tant pour les relations entre Cat et Wilson que pour sa recherche du meurtrier de son père.

DiabCoeur DiabCoeur Smile pour être gentille

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas

Dernière édition par Peabody le 16/07/2007 09:26:12; édité 1 fois
Message 16/07/2007 09:20:36

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 16/07/2007 09:20:36

marnie
Impératrice

ahhhhhhhhhhhhhh zutttttttttttt !

Un mauvais Sharon Sala ? qu'on a acheté en plus Cry/Very sad et que j'emmenais en vacances Confused

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 16/07/2007 09:23:42
  Visiter le site web du posteur
Peabody
Deesse

Tu le trouveras peut être excellent car les personnages n'ont rien de gentillet, l'histoire non plus. Mais pour moi qui ait tendance à être bon public, trop gentille même souvent, j'ai été déçue car il lui manque de la vraie méchanceté ou de l'épaisseur.

Tess Gerritsen est arrivée à me faire aimer un livre à la limite de l'horreur, digne d'un Stephen King avec autant d'invraisemblances ou encore plus (en tout cas, je veux le croire, ou je n'irai plus jamais me baigner Au secours ) mais avec une cohérence dans l'intrigue et dans le caractère des personnages.

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 16/07/2007 09:37:10

Guitou
Geisha d"ambre

Romantic Times évoquait, pour excuser un peu la coïncidence de la fin (grosse comme une maison quand même...) et encourager les lecteurs à l'indulgence, que cela préfigurait sans doute une suite.

... Et effectivement Harlequin annonce la suite en VO pour novembre 2007.

Le titre :

Cut throat (glup, tout un programme...)

Le résumé :

He killed her once . . .
Throat slashed and left for dead next to her murdered father, a thirteen-year-old girl vows to hunt down the man who did this to them -- Solomon Tutuola. Now grown, bounty hunter Cat Dupree lets nothing -- or no one -- stand in the way of that deadly promise. Not even her lover, Wilson McKay.

Their sexually charged encounters leave McKay wanting more, but Cat is determined to keep her distance. She doesn’t need a man making emotional demands, not now, when revenge is near.

Suspecting that Tutuola is still alive, despite witnessing the horrific explosion that should have killed him, Cat follows a dangerous money trail to Mexico, swearing not to return until she's certain Tutuola is dead -- even if it means destroying her very soul . . .
Message 16/07/2007 16:11:53

Contenu Sponsorisé

Message 18/08/2017 11:52:46

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 18/08/2017 11:52:46

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell