FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Thomas Savage
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Autres lectures

Author Thread
enora
Geisha d"ambre

Thomas Savage  Répondre en citant  

J’ai eu envie de découvrir ce livre grâce à l’essai de Pontalis sur les jalousies fraternelles « frère du précédent »
Seulement, voilà, je n’y ai pas vu du tout la même problématique que lui dans ce roman, comme quoi, on projette bien une grosse partie de soi en tant que lecteur dans l’œuvre que l’on lit
Ok ! J’enfonce une porte ouverte ! Laughing
Thomas Savage est né en 1915 à Salt Lake City, il est l’auteur de plusieurs romans à relents autobiographiques, dans lesquels resurgissent les traumatismes de son enfance
Le Pouvoir du Chien en est un exemple, c’est l’histoire de deux frères très différents, l’un George est taciturne et lourdaud, l’autre, Phil est l’archétype du cow boy viril, dangereux
Ils font tourner leur ranch ensemble jusqu’au moment ou George se marie et perturbe ainsi l’univers de Phil. Celui-ci va alors se venger de façon cruelle sur la jeune femme, mais l’arrivée de Peter, le fils adolescent qu’elle a eu d’un premier mariage va réveiller de vieux démons chez Phil….. Je n’en dis pas plus, la fin est grandiose, la psychologie de chaque personnage très fine et la tension qui monte tout au long de ce huis clos nous prend véritablement aux tripes
Dans ce roman Peter met en acte les rêves de meurtre que le jeune Savage nourrissait vis-à-vis de son oncle adoptif qui s’évertuait à rendre sa mère folle
Pour moi, loin d’illustrer la lutte entre deux frères, cette histoire montre surtout la lutte d’un homme contre son homosexualité, il la refoule, se remodèle en cow boy cynique homophobe, misogyne, xénophobe, anti sémites, anti indien « il avait détesté le monde par crainte que le monde ne le déteste en premier »
J’ai vraiment été bluffée par ce roman, les critiques disent que les ombres de Steinbeck et de Tennessee Williams planent dans le ciel de Thomas Savage et je suis entièrement d’accord
Message 19/07/2007 10:07:10

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 19/07/2007 10:07:10

marnie
Impératrice

Thomas Savage  Répondre en citant  

carrément mes deux auteurs préférés américains... steinbeck et williams Shocked

j'adore ces livres psychologiques dans l'Amérique profonde... celui-ci a vraiment l'air passionnant !

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 19/07/2007 10:48:27
  Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Thomas Savage    

Message 17/08/2017 04:34:23

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 17/08/2017 04:34:23

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell