FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
votre prénom et vous
Last Thread | Next Thread  >

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Moonlight Discussions > Nos discussions sans fin

Author Thread

Favorite de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4 062
votre prénom et vous  Répondre en citant  

Un petit test personnalité par rapport à notre prénom. En ce qui me concerne je trouve ça troublant ... Tu ne trouves pas Nora??

http://www.elle.fr/elle/prenoms/personnalite


Gaëlle Votre prénom est un prénom rationnel par excellence. Il est doué d'un grand discernement, d'un esprit d'analyse pénétrant, parfois même poussé jusqu'à l'exagération, et il refuse de se laisser abuser par les apparences. Mais en contrepartie, on voit apparaître la peur de l'inconnu, la difficulté à faire confiance à la vie, d'où parfois un profond pessimisme.

Vous avez constamment besoin d'être sécurisée. Vous appréhendez tout ce qui vous déstabiliserait, et nourrissez parfois un profond complexe d'infériorité. Vous avez donc intérêt à accroître votre confiance en vous-même et en la vie. Vous vous trouveriez bien de pratiquer assidûment un sport de compétition, qui vous ferait éprouver la joie de la victoire.

Par crainte de l'imprévu, vous avez souvent tendance à vous corseter d'habitudes sécurisantes, de règles strictes. L'application systématique d'une méthode, la référence à un règlement vous donnent l'impression d'avancer à coup plus sûr. Mais il ne faut pas que cette tendance dégénère en routine, voire en manie, qui détruirait toute spontanéité. Il est donc dans votre intérêt d'apprendre à ajouter à la vie régulière une bonne dose de fantaisie, qui évite l'encroûtement dans la monotonie et, finalement, la stérilité. Faute de cette précaution, vous risqueriez de durs retours de bâton. En effet, dans une existence trop bien réglée, il peut y avoir un retournement soudain. C'est le cas de l'épouse discrète, qui va jeter son bonnet par-dessus les moulins.

On vous dit modeste, effacée. Mais il ne s'agit là que d'une apparence. En réalité, vous avez la faculté de vous confondre avec le personnage que vous incarnez. Vous y parvenez en cherchant à faire sincèrement de votre mieux pour éviter les reproches peut-être, mais surtout pour vous sentir au fond de vous-même digne de la considération à laquelle vous aspirez.

Vous ne vous sentez vraiment bien que chez vous, dans l'environnement sécurisant et confortable qui vous est familier. C'est dire que vous êtes une casanière de premier ordre ; les voyages et les aventures, en effet, ne vous tentent guère.

Vous êtes en général douce et affable : l'agressivité et la colère ne sont pas dans vos habitudes. Ce que certains apprécient le plus chez vous, c'est votre discrétion totale.

Vous attachez une très grande importance à l'amitié et entendez l'honorer à la perfection. Vos amis peuvent toujours compter sur vous, dans la prospérité comme dans l'adversité. Parfois vous préférez les amis que vous avez choisis, à votre propre parenté qui vous a été imposée par la nature
Message 30/07/2007 09:32:07
 
Publicité





Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 30/07/2007 09:32:07
 
Peabody
Deesse

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 6 790
Localisation: Nancy, ville de Stanislas et de l'Art Nouveau
votre prénom et vous  Répondre en citant  

J'ai essayé le mien mais ce n'est vrai qu'à 50%. Je ne suis pas hésitante, j'ai même un foutu caractère :lool


Pascale

Vous êtes très sensible à toute perturbation, toute discordance, toute ambiance conflictuelle. Dans votre vie, vous recherchez avant tout l'équilibre, la paix et l'harmonie. Ce ne sont pas là, pour vous, comme pour beaucoup d'autres, que de simples souhaits, mais les conditions indispensables à l'épanouissement de votre personnalité.

Afin de réaliser cet équilibre si vital, vous tâchez, autant que vous le pouvez, d'être à l'écoute de chacun, de ne pas vous laisser déborder par les revendications ou les exigences de ceux qui vous entourent et qui peuvent être trop impulsifs. Vous vous défiez des affirmations trop catégoriques, au moins autant que des passions partisanes. Votre idéal est d'arriver à créer en vous et autour de vous cet équilibre du juste milieu, qui vous paraît la chose la plus essentielle au monde.

Mais ce comportement en demi-teinte peut parfois paraître de l'affectation ou de la pose ; et votre désir de vivre et de laisser chacun vivre comme il l'entend, heurte souvent les êtres les plus réactifs, les consciences les plus militantes.

Dans un monde aussi rude que le nôtre, cette recherche d'équilibre et d'harmonie prônée et pratiquée par les natives de ce prénom peut être un facteur de progrès. Mais cette recherche vous conduit généralement à un défaut majeur, à savoir l'hésitation. En effet, vous éprouvez généralement beaucoup de difficulté à vous décider, toute occupée comme vous êtes à peser le pour et le contre.

Plus soucieuse de ne pas déplaire que de vous faire plaisir à vous-même, vous cherchez à deviner le choix qui recevra l'approbation de votre entourage. Et malgré votre désir d'harmonie, malgré les efforts que vous déployez pour éviter les affrontements, pour pacifier les esprits, vous risquez parfois de vous voir confrontée à des désaccords douloureux ou mêlée à des conflits brûlants.

Votre charme et votre jeunesse d'esprit vous attirent sympathies et succès. La chance se tient souvent à vos côtés, tout vient dans la facilité, la bonne humeur et l'amitié. Vous dépendez des autres plutôt que de vous-même pour votre bonne ou mauvaise fortune. Vous préférez le superflu au nécessaire et au solide. Fantaisiste et dépensière, vous vivez de continuels hauts et bas financiers.
_________________
Bisous

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 30/07/2007 11:18:02
 
laetitia
Impératrice

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 4 313
Localisation: Cergy
votre prénom et vous  Répondre en citant  

LaetitiaPour vous, la vie est une aventure passionnante : en aucun cas vous ne la boudez. Les vicissitudes de l'existence ont très peu d'emprise sur votre moral, car vous êtes animée d'un enthousiasme toujours renouvelé. Si vous tombez, vous vous relèverez le plus vite possible et reprendrez votre marche comme si rien n'était arrivé.

Votre esprit est constamment en éveil. On ne pourrait que s'étonner de votre pouvoir de vous étonner et de vous intéresser à tout et à tous. Détestant l'oisiveté, il vous faut toujours faire quelque chose ou rêver très fort à quelque chose. Vous ressentez constamment un besoin impérieux d'agir, de prendre des initiatives, de manifester votre individualisme. Vous aimez aussi souvent à jouer de l'ambiguïté, du mystère, et à vous montrer capable de demeurer en toute circonstance la maîtresse du jeu.

La notion de combat, de lutte est très marquée chez vous. Vous avez un profond désir d'élévation ; mais ce désir est souvent exacerbé par un désir de revanche - que celle-ci soit sur la mauvaise santé, sur l'adversité ou sur les autres en général. D'ailleurs, votre prénom vous dispose plus que d'autres à affronter quelque chose ou quelqu'un dans une lutte permanente. C'est l'émotion forte, le désir ardent qui constituent en quelque sorte le moteur de votre activité. Vous trouvez donc souvent dans cette volonté de revanche une formidable énergie qui vous assure une efficacité réelle.

S'il est une constante de votre personnalité, c'est décidément votre faculté de pousser vos actes jusqu'à leurs conséquences extrêmes. Vous présumez donc généralement de vos forces et refusez de tenir compte de vos limites. Il vous arrive régulièrement de commettre des excès dans un domaine ou dans un autre.

Votre individualisme est sans bornes. Allergique à l'ordre établi, aux hiérarchies et aux conventions, vous êtes très souvent en mauvais termes avec l'autorité et préférez vivre plus ou moins en marge de la société. Sans être anarchiste de nature, vous ne respectez lois et règlements que dans la mesure où votre sécurité personnelle l'exige plutôt que par conviction. Et pourtant, vous pouvez de temps en temps laisser percer votre vieux fond de conservatisme qui sommeille toujours en vous. C'est dire que votre comportement est sujet à contradiction.

Comme la plupart des femmes de ce prénom, vous êtes téméraire et très volontaire. On dit que vous avez du caractère, car vous savez encaisser les coups, et vous ne vous plaignez que rarement. Si vous connaissez des épreuves, vous vous garderez bien de le montrer. Obstinément attachée à ce que vous croyez, vous cédez difficilement aux idées des autres, ce qui vous donne la réputation d'être têtue.

La confiance est pour vous primordiale. Obtenir votre confiance n'est pas chose facile, et gare à celui qui l'aurait reçue et ne s'en serait pas montré digne.
_________________
Message 30/07/2007 11:48:12
 
enora
Geisha d"ambre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1 528
Localisation: bretagne
votre prénom et vous  Répondre en citant  

oui c'est troublant pour toi Gaelle ... et pour moi aussi! Embarassed


Pour vous, la vie est une aventure passionnante : en aucun cas vous ne la boudez. Les vicissitudes de l'existence ont très peu d'emprise sur votre moral, car vous êtes animée d'un enthousiasme toujours renouvelé. Si vous tombez, vous vous relèverez le plus vite possible et reprendrez votre marche comme si rien n'était arrivé.

Votre esprit est constamment en éveil. On ne pourrait que s'étonner de votre pouvoir de vous étonner et de vous intéresser à tout et à tous. Détestant l'oisiveté, il vous faut toujours faire quelque chose ou rêver très fort à quelque chose. Vous ressentez constamment un besoin impérieux d'agir, de prendre des initiatives, de manifester votre individualisme. Vous aimez aussi souvent à jouer de l'ambiguïté, du mystère, et à vous montrer capable de demeurer en toute circonstance la maîtresse du jeu.

La notion de combat, de lutte est très marquée chez vous. Vous avez un profond désir d'élévation ; mais ce désir est souvent exacerbé par un désir de revanche - que celle-ci soit sur la mauvaise santé, sur l'adversité ou sur les autres en général. D'ailleurs, votre prénom vous dispose plus que d'autres à affronter quelque chose ou quelqu'un dans une lutte permanente. C'est l'émotion forte, le désir ardent qui constituent en quelque sorte le moteur de votre activité. Vous trouvez donc souvent dans cette volonté de revanche une formidable énergie qui vous assure une efficacité réelle.

S'il est une constante de votre personnalité, c'est décidément votre faculté de pousser vos actes jusqu'à leurs conséquences extrêmes. Vous présumez donc généralement de vos forces et refusez de tenir compte de vos limites. Il vous arrive régulièrement de commettre des excès dans un domaine ou dans un autre.

Votre individualisme est sans bornes. Allergique à l'ordre établi, aux hiérarchies et aux conventions, vous êtes très souvent en mauvais termes avec l'autorité et préférez vivre plus ou moins en marge de la société. Sans être anarchiste de nature, vous ne respectez lois et règlements que dans la mesure où votre sécurité personnelle l'exige plutôt que par conviction. Et pourtant, vous pouvez de temps en temps laisser percer votre vieux fond de conservatisme qui sommeille toujours en vous. C'est dire que votre comportement est sujet à contradiction.

Comme la plupart des femmes de ce prénom, vous êtes téméraire et très volontaire. On dit que vous avez du caractère, car vous savez encaisser les coups, et vous ne vous plaignez que rarement. Si vous connaissez des épreuves, vous vous garderez bien de le montrer. Obstinément attachée à ce que vous croyez, vous cédez difficilement aux idées des autres, ce qui vous donne la réputation d'être têtue.

La confiance est pour vous primordiale. Obtenir votre confiance n'est pas chose facile, et gare à celui qui l'aurait reçue et ne s'en serait pas montré digne.


Quelle que soit la profession que vous avez choisie de plein gré ou qui vous a été imposée par les circonstances, vous l'exercez avec ardeur et dévotion. Votre capacité de vous adapter à votre travail et d'en tirer les meilleures satisfactions est vraiment extraordinaire.

Lorsque le goût de la lutte s'exprime dans le cadre d'une cause supérieure, lorsque la curiosité permet d'explorer des domaines passionnants, lorsque le besoin de détruire ne se déchaîne plus que pour réformer et reconstruire, alors vos énergies deviennent une bénédiction, non seulement pour vous-même mais aussi pour ceux au profit desquels elles s'exercent.

Dotée d'une aisance intellectuelle certaine, vous pouvez très bien devenir l'un des moteurs susceptibles de modifier un climat de travail qui a tendance à sombrer dans la morosité. Pour cela, vous utiliserez votre arme favorite : l'humour. C'est cet humour, voire parfois l'ironie, qui vous permettra de prendre du recul dans la vie de tous les jours et de relativiser les événements quotidiens désagréables ou inattendus.

Votre grande capacité de travail, votre ténacité, votre patience dans la poursuite d'un objectif choisi vous aident beaucoup dans votre vie professionnelle. Les obstacles ne vous effraient pas ; bien au contraire, ils sont pour vous des stimulants. S'ils n'existent pas, vous chercherez probablement à en créer. Il n'est pas de défi que vous ne soyez tentée de relever. S'il vous faut du temps pour vous mettre à un travail, rien ne peut vous arrêter une fois que vous vous y êtes décidée.

La motivation est un élément important dans votre vie professionnelle. L'estime de vos collègues l'est tout autant - elle découle de votre souci de pouvoir travailler dans un cadre agréable. Les gains vous intéressent mais ne sont pas primordiaux ; ce qui compte plus pour vous, ce sont le devoir, l'honneur, la créativité.

Vos domaines préférés sont liés aux activités qui évoquent une transformation, parfois en rapport avec la vie ou la mort. Ce qui touche de près ou de loin aux héritages, aux assurances, à la formation ou au recrutement peut vous intéresser. Il en est de même de l'ensemble des professions médicales et paramédicales : médecin, chirurgien, sage-femme, gynécologue, dentiste, pharmacienne, biologiste, vétérinaire.

Les professions à caractère confidentiel pour lesquelles un climat de confiance doit s'établir, vous attirent aussi : avocate, psychiatre, officier de renseignements, graphologue, astrologue.

La fibre sensible de ce prénom peut enfin vous incliner à une carrière artistique : peintre, compositeur, sculpteur.
Dans l'ensemble, cependant, votre plus grand ennemi, c'est vous-même ! Farouchement hostile aux conseils, et tout spécialement à ceux qui prônent la prudence, vous êtes capable de commettre les pires excès par provocation, et surtout pour prouver que vous êtes libre, indépendante et autonome. Embarassed
Dotée d'une grande sensualité, vous vous montrez exigeante vis-à-vis de l'homme que vous aimez. Votre sexualité refoulée peut provoquer de puissants remous intérieurs ou des inhibitions. C'est en fondant un foyer paisible, dans une vie calme et stable, que vous arriverez à vous libérer de vos complexes.

En général, vous ne trouvez pas facilement l'homme qui vous convient, car il doit joindre aux qualités de l'amoureux celles de l'aventurier. Il doit être à vos yeux hors du commun, intelligent, sensible, et posséder une forte personnalité. Vous pourriez apprécier des aventures purement physiques, mais vous ne vous en satisferez pas. Si vous aimez vraiment, vous devenez terriblement passionnée et parfois même agressive.

Dans votre vie de famille, vous êtes une bonne mère : élever vos enfants vous tient à coeur Yes
Embarassed Embarassed
_________________
Message 30/07/2007 15:36:57
 

Favorite de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4 062
votre prénom et vous  Répondre en citant  

Shocked Oh purée oui Laughing
Message 30/07/2007 15:39:58
 
Domino
Impératrice

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 3 371
Localisation: Bordeaux
votre prénom et vous  Répondre en citant  

J'ai essayé le mien et je dois dire que c'est vrai à ... 10% ! Le portrait tracé est mon antithèse ! Je ne me reconnais que dans l'anti-conformisme, ma curiosité intellectuelle et mon ouverture aux autres, mais pour le reste... penser je vais le faire lire à Chéri quand il rentrera, histoire de le faire marrer un bon coup ! :lool

Domino
_________________
Il faut être économe de son mépris ... il y a tant de nécessiteux.
Message 30/07/2007 20:19:27
 
laetitia
Impératrice

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 4 313
Localisation: Cergy
votre prénom et vous  Répondre en citant  

Comment ça se fait que l etien soit si long Nora ?N????? en plus nous avosn de points coommuns dans nos portraits ! notament pour la fibre artisique mais pour les hommes de notre vie et encore plus pour la confiance !!
_________________
Message 31/07/2007 08:39:26
 
enora
Geisha d"ambre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1 528
Localisation: bretagne
votre prénom et vous  Répondre en citant  

je ne sais pas! pliée! j'en avais 3 pages!

oui j'ai vu que nous avions quelques points communs! mdr! ça doit être pour ça que Gaelle nous aime bien toutes les 2
_________________
Message 31/07/2007 11:44:46
 

Favorite de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4 062
votre prénom et vous  Répondre en citant  

Peut être qui sait!! Laughing
Message 31/07/2007 11:47:30
 
laetitia
Impératrice

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 4 313
Localisation: Cergy
votre prénom et vous  Répondre en citant  

Oui nous sommes formidables c'est pour ça !! Laughing Ange
_________________
Message 31/07/2007 13:36:20
 

Favorite de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4 062
votre prénom et vous  Répondre en citant  

Benb voyons Laughing
Message 31/07/2007 13:41:33
 
Contenu Sponsorisé





votre prénom et vous    

Message 16/08/2017 20:36:44
 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 20:36:44
  Montrer les messages depuis:      


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell