FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Les vacances de Peabody
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Nos discussions sans fin

Author Thread
Peabody
Deesse

Les vacances de Peabody  Répondre en citant  

Et oui, il faut savoir une chose, je ne suis jamais partie en vacances depuis 8 ans sans que le serveur tombe en panne à la veille de mes congés et/ou sans avoir un problème de comptabilité. Laughing

Là, c'est la totale. En plus de mes charmants ouvriers, j'ai eu un problème informatique : l'onduleur m'a laché et j'ai bien cru que le routeur en faisait autant. J'ai quand même passé 2 demi journée pour tout refaire fonctionner correctement.

Jeudi midi, j'ai reçu l'état comptable du 2ème trimestre à vérifier et à renvoyer signé en principe sans discordance MAIS j'ai avais 2, deux énormes erreurs... 20780 et des poussières en plus pour la Trésorerie Générale sur nos crédits de fonctionnement et 13500 € en moins sur nos crédits d'investissement. J'ai passé une journée entière à tout vérifier dans tous les sens pour savoir si l'erreur pouvait venir de moi ou de .... Bref, tout est nickel chez moi et de toutes les façons, je retrouve toujours les mêmes sommes. N'arrivant pas à joindre téléphoniquement la TG, j'ai envoyé fax et mail.

Résultat, je viens de passer 20 mn au téléphone à essayer de m'expliquer pour que la TG fasse des recherches de son côté. Et je sens que ce n'est que le début... Confused

Qui a dit que j'étais en vacances ?? Laughing

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 30/07/2007 11:11:00

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 30/07/2007 11:11:00

Peabody
Deesse

Pour mémoire :

Hier, l'onduleur a rendu l'âme donc plus de serveur, plus d'accès Internet, plus rien... Je téléphone à mon responsable informatique qui est à Berne et son chef à ...Bruxelles...
J'explique que l'onduleur de secours que nous avons remis en place il y a 6 mois quand le tout nouveau tout beau nous a laché immédiatement après avoir été installé m'a obligé à redémarrer le serveur 3 fois en 1 semaine et que là, il n'y a plus rien à faire. Ce n'est pas que...mais je connais mon matériel et je commence à savoir dépanner n'importe quelle panne avant de faire appel au niveau supérieur.

Vincent, mon responsable n'a pas obtenu l'autorisation de se déplacer donc à moi de gérer...

Bref, Vincent m'explique que je n'ai qu'à mettre l'onduleur que nous avons reçu en remplacement en place. Onduleur = 30 Kg. Pas de prise, à sortir d'un carton et à mettre dans une armoire ventillée et sécurisée. SAUF! Sauf que on ne peut pas le mettre à la place de l'ancien sans démonter toute l'armoire, sortir le serveur (60 kg) etc. Donc il est décidé de le poser à côté de l'armoire quitte à laisser celle-ci ouverte (porte à l'avant et à l'arrière). J'enlève donc 4 cartons de 12 bouteilles d'eau pour faire de la place.
Bon, je ne vous raconte pas la difficulté de se faufiler quand le fait de déplacer cette armoire bloque la porte, quand il y a juste la largeur d'un pied entre l'onduleur et l'armoire pour accéder à l'arrière, quand les fils sont tellement courts qu'on les débranche quand on bouge l'armoire...

Hier soir, j'avais retrouvé le serveur, les connexions réseau mais pas l'accès Internet, messagerie donc rebelotte ce matin... et il faudra que je termine ce soir après le départ des ouvriers car Vincent a "oublié" de me préciser qu'il fallait absolument connecter un cable USB sur le serveur alors qu'il n'y a que 2 prises USB sur celui ci pour la souris et le clavier... Donc à moi de bidouiller pour trouver une solution... que je trouverai puisque, parait il, je suis GENIALE Super :lool

Cela plus les ouvriers qui posent 9 fenêtres en tout...chouette la journée

Peabody

Message 30/07/2007 11:13:32

enora
Geisha d"ambre

je suis désolée Sad tu parles de vacances!
Message 30/07/2007 15:40:07

Guitou
Geisha d"ambre

C'est vrai, quel beau début de vacances ! TireCheveux
Message 30/07/2007 18:07:08

Tilly
Courtisane de Saphir

Mince ! Il y a de quoi rager ! Shocked

Cours te cacher au bout du monde dans un endroit sans aucun moyen de communication ! Ils seront bien obligés de se passer de toi !

Message 30/07/2007 19:45:45

Domino
Impératrice

Finalemenet, t'es quand même partie en vacances ou tu fais du rab ?
Message 30/07/2007 20:09:26

Peabody
Deesse

Je suis "partie" dans le sens ou je suis chez moi mais je fais du rab car je suis le dossier par téléphone et qu'il faudra certainement que je retourne au bureau Confused

Peabody

Message 30/07/2007 20:14:15

Peabody
Deesse

En effet, j'y suis retournée au bureau... Confused pour une demi journée... Confused sans parler du temps passé au téléphone...

Peabody

Message 21/08/2007 12:32:48

Peabody
Deesse

Bon, autre aventure Laughing

Depuis quelques jours j'ai le message suivant sur l'écran de mon téléphone portable "accessoire non supporté" et l'écran s'allume et bip toutes les minutes. C'est Aargh . Dimanche matin, je vois un message donc je veux le consulter et je m'aperçois que je n'ai plus de réseau. J'ai un message au sujet de la carte SIM qui ne peux pas être lue... Donc je pense que ma carte SIM qui a 9 ans est HS. Pas grave, je vais voir sur le site de Orange mais j'ai un problème avec mon mot de passe Confused Il peut m'être renvoyé sur mon portable Dooh Chouette, celui ci ne fonctionne plus... Dooh

Bon, lundi, direction la boutique Orange, où j'apprends que j'aurai demandé la suspension de mon portable pour vol à 3h47 dans la nuit de samedi à dimanche.... :bizarre :bizarre Bref, après discussion, je ne sais toujours pas comment c'est possible ni pourquoi mais bizarrement ma ligne a été rétablie en moins d'un quart d'heure Thinking

Peabody

Message 21/08/2007 12:42:57

marnie
Impératrice

les aléas de la vie... Confused No

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 21/08/2007 13:04:07
  Visiter le site web du posteur
Peabody
Deesse

Je trouve quand même bizarre que n'importe qui puisse faire suspendre une ligne de téléphone mobile comme cela :bizarre

Mais si je découvre qui est responsable de cette "plaisanterie", la personne ne l'emportera pas au paradis Ange

Peabody

Message 21/08/2007 13:22:17

jojo
Favorite de Platine

ma pauvre tu n'as pas de chance
Confused Confused
(je pense qu'ils ont du faire une erreur sur un chiffre ahhhhhhhh
Message 21/08/2007 13:59:37

marnie
Impératrice

heu... moi on me l'a déjà suspendu par erreur... miraculeusement la ligne a été remise, dès que mes pieds sont sortis du magasin ! :lool

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 21/08/2007 14:18:29
  Visiter le site web du posteur
laetitia
Impératrice

dis donc tu as du être ensorcelé par un sorcier vaudou ma pauvre !!!!
Message 21/08/2007 16:58:27

enora
Geisha d"ambre

s c'est une plaisanterie , elle est plutôt douteuse! :lool
Message 22/08/2007 07:11:12

Contenu Sponsorisé

Les vacances de Peabody    

Message 16/08/2017 20:39:21

Forum Jump:
Sauter vers:  
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 20:39:21

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell