FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
One foot forward - Rose Middleton (Linden Bay romance)
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Romantica VO

Author Thread
Guitou
Geisha d"ambre

One foot forward - Rose Middleton (Linden Bay romance)  Répondre en citant  

(OUI, c'est avec un bôôôô pompier Salive )

J'étais tentée de mettre la critique de cet ebook dans les "Romances VO" classiques car il dénote légèrement des romanticas que je lis habituellement en ce sens qu'il y a moins de scènes sensuelles et qu'elles sont un chouilla moins graphiques.

L’histoire se passe en Australie.

Molly est une athlète de haut niveau, qui a consacré sa vie à la course à pied et s’entraîne pour un marathon, lorsque survient l'accident dans lequel elle perd une jambe. S'ensuivent plusieurs interventions chirurgicales et une longue rééducation qui dure près de 2 ans. Elle porte aujourd'hui une prothèse et ne se fait aucune illusions. Elle pense qu'elle a très peu de chances de pouvoir courir à nouveau... et aucune d'être à nouveau serrée dans les bras d'un amant. Après avoir été rejetée à trois reprises par des hommes qui ont fui lorsqu'ils ont appris pour sa prothèse, elle a décidé de tirer un trait sur les hommes pour ne plus souffrir de leur rejet. Jusqu'à ce qu'elle retrouve Mick, l'homme qu'elle considère comme un héros.

Mick est pompier. Il a assisté Molly durant plusieurs heures, trois ans auparavant, sur le lieu de l'accident où elle était écrasée par le poids du véhicule qui l'avait percutée. Et il n'a jamais pu l'oublier. Il est d'ailleurs allé la voir à plusieurs reprises à l'hôpital, avant que son père (lui-même pompier) tombe dans un incendie qui lui coûte la vie. Mick, profondément affecté à la fois par la mort de son père et la dépression de sa mère, va pendant un temps braver la mort en s'exposant à tous les dangers. C'est aujourd'hui un homme sensible et généreux, dévoué, mais qui fuit les relations amoureuses durables, terrifié à l'idée de trouver l'âme soeur et de lui faire vivre ce que sa mère a vécu en perdant son père.

Profondément attirés l'un par l'autres Molly et Mick refusent cependant tous deux d'avoir des projets dès que cela touche au couple et à la vie amoureuse. Molly parce qu'elle manque de confiance en elle, et Mick parce qu'il a peur de l'avenir. Leur rencontre est très touchante, pleine de passion, et la délicatesse de Mick est tout simplement sublime. Et puis l'évolution de leurs sentiments va les obliger à recomposer leur attitude et à réfléchir sur l'avenir d'une manière différente, et la façon dont ils vont devoir mettre leur confiance (en eux-mêmes et à l'égard l'un de l'autre) à l'épreuve est passionnante.
Cela me fait réellement plaisir de constater qu'il y a des auteurs pour oser ce genre d'héroïne, car à mon avis, ce n'est pas un pari facile que d’enthousiasmer les lectrices de romances traditionnelles avec une héroïne qui présente un handicap relativement lourd. D’autant que Rose Middleton ne nous fait pas découvrir le handicap de Molly au travers de « lunettes roses » : ses descriptions sont parfois plutôt réalistes et j’ai apprécié cette sincérité dans l’écriture. On croit d’autant plus à cette très belle histoire d’amour qui est aussi, tout simplement, une belle histoire tout court, qui en séduira plus d'une. Un héros totalement hunky (oui, oui, il y a quelques jolies scènes sensuelles !) qui nous fait frémir d’anticipation, et une héroïne courageuse qui ne reste pas abattue par les épreuves, mais en ressort grandie et prête à de nouveaux challenges. Et surtout la réunion de deux êtres blessés qui, grâce à l’amour qu’ils se portent, vont découvrir ou redécouvrir en eux de multiples ressources.
Message 31/07/2007 21:19:23

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 31/07/2007 21:19:23

callixta
Courtisane d"Emeraude

One foot forward - Rose Middleton (Linden Bay romance)  Répondre en citant  

Ca l'air très intéressant !
Moi aussi j'aime bien les auteurs qui relèvent ce genre de défi et j'aime aussi les héros ou héroïnes qui ont souffert et là c'est plus que le cas!
Le sujet diffère en effet des romanticas habituels!
Et puis un pompier...ca ne se refuse pas! Laughing
Bref, encore une idée de lecture! j'adore ça!
Message 03/08/2007 20:13:14

Contenu Sponsorisé

One foot forward - Rose Middleton (Linden Bay romance)    

Message 16/08/2017 22:40:20

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 22:40:20

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell