FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Les raisons qui poussent à faire l'amour
Last Thread | Next Thread  >

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Moonlight Discussions > Nos discussions sans fin

Author Thread
Peabody
Deesse

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 6 790
Localisation: Nancy, ville de Stanislas et de l'Art Nouveau
Les raisons qui poussent à faire l'amour  Répondre en citant  

Les raisons qui poussent à faire l'amour

WASHINGTON - Après avoir longuement enquêté auprès de jeunes en début de cursus universitaire, des chercheurs américains ont dressé une liste des 237 raisons qui les poussent à faire l'amour, et sont parvenus à cette conclusion: tant chez les filles que chez les garçons, se réunir sous la couette serait plus une question de désir que de sentiments.

Selon l'étude publiée dans la livraison d'août des "Archives of Sexual Behavior", filles et garçons confondus se livrent à des échanges sexuels par attirance pour le ou la partenaire, envie d'expérimenter le plaisir physique, ou tout bonnement "parce que c'est bon". Sur les 25 raisons principales évoquées, 20 sont les mêmes pour les filles et les garçons, d'après cette enquête menée pendant cinq ans par les chercheurs de l'Université du Texas.

Exprimer son amour et faire part à l'autre de son affection figurent certes parmi les dix premiers motifs de l'exercice, mais loin derrière la réponse numéro un: "j'étais attiré par cette personne". Parmi les raisons les moins avouables arrivent, en queue de liste, le fait de "contaminer quelqu'un avec une maladie sexuellement transmissible", d'avoir "reçu de l'argent" pour le faire, ou encore, le souhait d'"obtenir un emploi".

Ces résultats "mettent à mal un certain nombre de stéréotypes, selon lesquels les hommes auraient des relations sexuelles uniquement pour le plaisir, et les femmes y chercheraient l'amour", explique Cindy Meston, professeur en psychologie clinique à l'Université du Texas et co-auteur de l'étude. "Plus nous nous penchons sur le sujet, plus nous trouvons de similarités", ajoute Irwin Goldstein, directeur de la médecine sexuelle à l'hôpital Alvarado de San Diego.

Dans un premier temps, Cindy Meston et son collègue David Buss ont interrogé 444 personnes âgées de 17 à 52 ans pour mettre au point cette liste des "237 bonnes raisons pour faire l'amour". Puis ils ont demandé à 1.549 étudiants en classe de psychologie de noter ces raisons sur une échelle de un à cinq en fonction de leurs expériences.

"Les différences en fonction du sexe ne sont pas si énormes. "Les hommes étaient un peu plus susceptibles que les femmes de se montrer opportunistes et de saisir l'occasion d'une rencontre sexuelle si elle se présente. Les femmes étaient elles plus susceptibles de faire l'amour car elles avaient le sentiment qu'il fallait faire plaisir à leur partenaire", note Cindy Meston.

Il s'agit d'une enquête auprès d'étudiants, à un âge où "les hormones sont déchaînées", souligne-t-elle, prédisant que les différences devraient se creuser chez des classes d'âge plus élevé. Et, depuis la publication de l'étude, de nombreuses personnes ont rallongé la liste des raisons de faire l'amour, précise Cindy Meston. Comme quoi il est bien difficile de faire le tour de la question, remarque(-t-elle.

Sur Internet:
Etude de l'Université du Texas, "Why Humans Have Sex":
tinyurl.com/ypzwvr
Laboratoire de psychophysiologie sexuelle de Cindy Meston:www.mestonlab.com/
_________________
Bisous

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 08/08/2007 21:22:31
 
Publicité





Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 08/08/2007 21:22:31
 
Peabody
Deesse

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 6 790
Localisation: Nancy, ville de Stanislas et de l'Art Nouveau
237 raisons de faire l'amour  Répondre en citant  

237 raisons de faire l'amour

Vaincre une migraine, obtenir une promotion ou tout simplement pour se réchauffer. Tous les prétextes sont bons pour faire l'amour. Après avoir sondé près de 2000 personnes, des chercheurs de l'université du Texas en ont conclu qu'il y avait pas moins de 237 raisons différentes de s'adonner au plaisir charnel.

Premier apprentissage: les filles et les garçons font l'amour pour les mêmes raisons. A bas les idées reçues. Au premier rang des motivations : l'attirance physique. Le « besoin d'exprimer son affection » n'arrive que loin derrière, à la 5 ème position pour les femmes et à la 7 ou 8 ème pour les hommes... Le désir d'avoir un enfant n'apparaît qu'à la 55 ème place de ce palmarès.

Mais ce n'est pas tout. « Nous avons aussi découvert que les gens font l'amour pour un tas d'autres raisons parfois très étonnantes » relève Cindy Meston, professeur en psychologie clinique à l'université du Texas et co-auteur de cette étude.

Certains reconnaissent en effet avoir besoin d'un câlin pour trouver le sommeil. D'autres y voient le médicament miracle pour vaincre une migraine. Plus surprenant encore, ceux qui avouent avoir des relations sexuelles parce qu' « ils s'ennuient » ou juste pour se réchauffer.

De leur côté, les accroc aux régimes rappellent que les relations sexuelles sont aussi un moyen de brûler des calories. Il paraîtrait qu'une demi-heure passée à faire l'amour est aussi éprouvante (et bien plus amusante) qu'une course à pied de cinq kilomètres!

Les résultats de cette étude devrait permettre d'améliorer l'éducation sexuelle voire d' élaborer des stratégies plus efficaces pour combattre la transmission du sida par exemple.
_________________
Bisous

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 08/08/2007 22:26:35
 
enora
Geisha d"ambre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1 528
Localisation: bretagne
Les raisons qui poussent à faire l'amour  Répondre en citant  

"Les résultats de cette étude devrait permettre d'améliorer l'éducation sexuelle voire d' élaborer des stratégies plus efficaces pour combattre la transmission du sida par exemple."
:lool je ne vois pas trop comment!
_________________
Message 09/08/2007 07:24:54
 
marnie
Impératrice

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 5 717
Localisation: Chinatown - Paris 13
Les raisons qui poussent à faire l'amour  Répondre en citant  

moi j'ai une réponse... à la question du départ... 3 semaines dans la Creuse (je dois avoir des toiles d'araignée là...)
_________________
www.onirik.net

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 12/08/2007 21:27:19
  Visiter le site web du posteur
enora
Geisha d"ambre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1 528
Localisation: bretagne
Les raisons qui poussent à faire l'amour  Répondre en citant  

parisienne, va! :lool
_________________
Message 13/08/2007 12:06:45
 
Contenu Sponsorisé





Les raisons qui poussent à faire l'amour    

Message 16/08/2017 22:25:16
 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 22:25:16
  Montrer les messages depuis:      


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell