FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
comment sélectionner ses amis...par l'apparence...
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Nos discussions sans fin

Author Thread
Peabody
Deesse

comment sélectionner ses amis...par l'apparence...  Répondre en citant  

WASHINGTON (AFP) - L'inactivité et l'excès de nourriture ne sont pas les seuls responsables de l'obésité, fréquenter des personnes obèses pourrait également conduire à l'obésité, selon une étude publiée mercredi aux Etats-Unis.
Une personne ayant un ami obèse a 57% plus de risques de devenir obèse lui-même qu'une personne n'ayant pas d'obèses dans son entourage, selon cette étude publiée par le New England Journal of Medicine (NEJM).

Pour arriver à leurs conclusions, James Fowler de l'Université Harvard et Nicholas Christakis de l'Université de Californie à San Diego ont étudié un réseau de 12.067 amis et parents entre 1971 et 2003, vérifiant leur poids durant ces 32 ans.
Ils ont découvert que la prise de poids chez une personne entraînait une prise de poids chez un proche.
Les chercheurs jugent "plausible" qu'il existe des "zones du cerveau correspondant à l'action de manger qui soient stimulées si cette action est observée chez d'autres".

Si un frère ou une soeur devient obèse, le risque pour l'autre frère ou soeur de devenir obèse augmente de 40%. Dans un couple, si l'un des deux partenaires devient obèse, le mari ou la femme a 37% plus de risques de devenir obèse à son tour. Dans les couples homosexuels, le risque est encore plus élevé, ont noté les chercheurs.

Mais les chercheurs ont également remarqué qu'une personne qui mange sainement et fait de l'exercice a de la même manière un effet d'entraînement sur son entourage.
Le NEJM rappelle que plus d'un tiers de la population américaine est en surpoids et que 60 millions d'Américains adultes sont obèses.

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas

Dernière édition par Peabody le 09/08/2007 20:02:14; édité 1 fois
Message 08/08/2007 21:25:16

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 08/08/2007 21:25:16

Peabody
Deesse

L'obésité, maladie transmissible  Répondre en citant  

L'obésité, maladie transmissible

A en croire les résultats d'un travail américain, les proches d'un obèse sont davantage exposés au risque de le devenir à leur tour. Avec une probabilité encore plus élevée à l'intérieur du cercle amical.

Vous en conviendrez, ce n'est pas totalement surprenant. Les auteurs ont travaillé à partir d'une base rassemblant les données médicales de plus de 12 000 Américains, sur une période de 32 ans. « Si l'un de vos amis souffre d'obésité, vos risques de développer la maladie sont augmentés de 57%. Et même de… 171% si votre meilleur ami est obèse », assure le Pr Nicholas Christakis, de la Harvard Medical School à Boston. Plus étonnant, le risque s'avère bien plus faible entre conjoints (37%).

« Si nous avons démontré qu'en quelque sorte l'obésité était contagieuse, nous avons observé que la perte de poids l'était également. Quand nous prenons en charge une personne obèse, son réseau social en bénéficie à son tour », conclut l'auteur. Si ce n'est pas ce que l'on appelle de la dynamique de groupe…

Source : University of California – San Diego, 25 juillet 2007

Peabody

Message 09/08/2007 20:01:45

marnie
Impératrice

je ne peux pas supporter ce genre d'étude ou de phrase : Une personne ayant un ami obèse a 57% plus de risques de devenir obèse lui-même qu'une personne n'ayant pas d'obèses dans son entourage

c'est pas possible.... Shocked de publier des trucs pareils Bye / Ciao

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 12/08/2007 21:12:46
  Visiter le site web du posteur
Peabody
Deesse

quote:
Originally posted by marnie
je ne peux pas supporter ce genre d'étude ou de phrase : Une personne ayant un ami obèse a 57% plus de risques de devenir obèse lui-même qu'une personne n'ayant pas d'obèses dans son entourage

c'est pas possible.... Shocked de publier des trucs pareils Bye / Ciao

Ben, nous avons les mêmes réactions Au secours

C'est justement parce que cela m'a choqué que je vous ai mis ces articles. L'apparence n'est pas tout. Et franchement, j'ai beaucoup d'amis maigres mais je ne le suis pas pour autant. Ce genre d'étude qui rapporte tout à la nourriture est débile en plus. Il ne faut pas oublier les facteurs génétiques, héréditaires, la maladie... Si tout le monde pouvait devenir "parfait" enfin parfait selon les normes actuelles Confused cela se saurait non ??

Combien de filles ne tomberaient pas dans l'anorexie si les "normes de beauté" actuelles n'étaient pas aux sacs d'os qu'on appelle mannequin ??

Il ne faut pas oublier que Marylin Monroe qui fait encore fantasmer bien des hommes faisait un bon 44, ce qui correspond à un 48 actuel...

J'avoue que je me demande parfois quand j'entends les commentaires de certains hommes qui veulent des femmes planche à pain, sans aucune forme si il n'y a pas chez eux un certain désir refoulé de pédophilie ou d'homosexualité ?? Thinking Thinking

Peabody

Message 17/08/2007 17:33:30

enora
Geisha d"ambre

le probleme c'est qu'il y a un fossé entre ce que les hommes veulent à leurs bras et dans leur lit!
la sveltesse est un signe de "haut" niveau social comme l'obésité l'était de la réussite au XIX ème siècle, avoir comme compagne une planche à pain qui pourrait poser pour les magazines est un signe de réussite ( désolée si je vous choque mais c'est comme ça dans certains milieux )
par contre érotiquement et dans leurs fantasmes, il n'y a pas photo! la femme a toujours des rondeurs, soit des seins, soit du cul, selon leurs gouts , soit les deux! mdr!
Message 20/08/2007 08:57:02

laetitia
Impératrice

et le juste milieu entre la femme a son bras et celle de son lit c'est quoi Monica Bellucci ? Il y a tout de même peu de femmes qui maigrissent selectivement du cul das hanches et des cuisses et qui grossisssent de nichons !! désolé de parler vulgairement mais ce sont des études comme ça qui m'ont coutées 5 années de thérapie pour trouble du comportement alimentaire !!!

mangez santé et faites du sports !
Arretez les régimes restrictifs qui vous font perdre 10 kilos en trois jours ! c'est de la merde vous allez enreprendre 20 ! Aargh TireCheveux

que ça m'énèrve !!

Désolé !!!*
Message 21/08/2007 17:05:51

callixta
Courtisane d"Emeraude

On va jusqu'à s'affamer aujourd'hui pour paraître belle!
Il faut que les femmes aient des côtes apparentes et les clavicules super saillantes. Ca fait des ravages à Hollywood et dans les magazines et malheur à celles qui ne sont pas comme ça!
Mais c'est vrai que l'obésité est un phénomène social. Les personnes obèses sont parmi les couches les moins aisées de la population. ca a toujours été l'inverse jusqu'à maintenant. Il fallait être enveloppé pour plaire parce que les pauvres étaient maigrelets...
Même chose pour le bronzage. Aujourd'hui c'est le signe qu'on peut aller en vacances au soleil alors qu'autrefois c'était l'extrême palauer était la marque de ceux qui ne travaillent pas dehors.
Donc prenons de la distance par rapport à toutes ces "normes"...
Message 21/08/2007 18:55:30

enora
Geisha d"ambre

il y a un truc qui m'interpelle Peabody,si Marilyn faisait un 44 ça correspond maintenant à un bon 40, je crois que les tailles ont évoluées dans l'autre sens
ceci dit on s'en fout, la morale c'est que la beauté correspond à une harmonie des formes indifferemment de la taille!
Message 22/08/2007 07:09:13

Peabody
Deesse

Non, les tailles des vêtements ont été rétrécies et n'ont pas élargies. Ce sont les personnes qui ont grandies et forcies avec les générations

Peabody

Message 22/08/2007 10:36:16

enora
Geisha d"ambre

ah bon ? moi j'ai pris du poids depuis mon adolescence et perdue une taille... j'ai dû me muscler des parties intimes...les muscles pèsent plus lourds c'est connu! :lool
Message 22/08/2007 12:13:47

Peabody
Deesse

Tu ne crois pas si bien dire Laughing

Peabody

Message 22/08/2007 12:53:44

marnie
Impératrice

ah ! tu t'es musclée les parties intimes ? en faisant quoi ? Shocked Confused Laughing

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 22/08/2007 13:09:29
enora
Geisha d"ambre

en jouant le ballon avec les dieux grecs :lool
Message 22/08/2007 13:15:49

marnie
Impératrice

trop bonne réponse... j'abdique ! tu as gagné ce point ! Laughing Laughing Laughing

Message 22/08/2007 13:18:38
Guitou
Geisha d"ambre

Ah tu ne crois pas si bien penser Marnie ! C'est presque exactement cela. Laughing

Après mon 2e enfant, j'ai fait une rééducation du périnée. Et les méthodes ayant changé depuis la naissance de mon premier, j'ai eu la surprise de découvrir que je devais d'abord aller m'acheter un "truc" qui serait relié à un appareil donnant des impulsions électriques (heu... légères quand même !... juste de quoi muscler la bête). Et ce fameux "truc", ben c'est simple ça ressemble à un petit pénis. Attention, rien à voir avec le dildo hein ! Ca ne vibre pas, et les sensations procurées si elles ne sont pas franchement désagréables, elles sont quand même loin d'être aussi stimulantes qu'avec BunnyRabbit. Mon bidule de rééducation à moi était vert. Même pas un vert fluo, non, un vert pâle assez froid. Un truc de docteur pour éviter qu'on ait des mauvaises pensées sûrement.
Message 22/08/2007 13:31:57

Contenu Sponsorisé

Message 17/08/2017 04:47:58

Forum Jump:
Sauter vers:  
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 17/08/2017 04:47:58

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell