FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Edge of midnight - Shannon McKenna
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Petites chroniques VO

Author Thread
Guitou
Geisha d"ambre

Edge of midnight - Shannon McKenna  Répondre en citant  

Pour mémoire, série dans l'ordre :
1. Behind the closed doors
2. Standing in the shadows
3. Out of control (traduit chez J'ai Lu "Hors de contrôle)
4. Edge of midnight

Résumé

Shannon McKenna crée des personnages que ses lecteurs n'oublieront jamais - et dans son dernier livre, Sean McCloud doit protéger la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer : Liv Endicott. Des années auparavant, Sean a dû rompre avec Liv pour lui sauver la vie. Maintenant, il doit la garder près de lui, tout près de lui, pour la même raison...

Le point de rupture...

Le jour où un pyromane met le feu à la Librairie de Liv, dans une petite ville située dans les montagnes de Washington, elle découvre que le destin lui réserve une autre surprise de taille. Au milieu de la fumée, des décombres et des larmes, Sean McCloud apparaît, en appelant son nom. Des pieds à la tête, il est l'homme qu'il a toujours été, l'homme qu'elle n'a cessé de vouloir. Mais vouloir n'a rien à voir avec la confiance, et elle n'ose pas le laisser s'approcher d'elle trop près. C'est alors qu'un tueur sans pitié menace Liv, la condamnant à une mort certaine, à moins qu'ils ne joignent leurs forces pour exhumer une véritié effrayante, les réunissant dans un embrasement de passion brûlante.

Mon avis

Ce 4e volet de la série des frères McCloud met en scène le petit dernier, Sean, le joli-coeur, le séducteur tombeur de ces dames, le taquin facétieux toujours prêt à titiller ses frères. Ce livre lui étant entièrement consacré, il nous fait découvrir une facette beaucoup plus sombre de sa personnalité et enrichit considérablement le personnage qu'on aurait pu penser léger et irresponsable, à tort. Sean est resté très affecté par la mort de son frère jumeau 15 ans auparavant, dans un accident de voiture qui l'a précipité dans un ravin où l'on n'a retrouvé que son corps carbonisé. Cette perte fut d'autant plus rude qu'elle s'est assortie de rumeurs sur la santé mentale de Kevin à cette époque. Et quand on sait l'équilibre fragile de celle de leur père (voir précédentes critiques), on comprend que Sean se pose des questions sur son propre psychisme. D'autant qu'il fait frissonner ses frères lorsqu'il leur parle de ses échanges avec son frère défunt, souvent sous forme de rêves mais pas toujours, dans lesquels il communique avec lui. Le lien puissant qui les soudait du vivant de Kev ne semble pas s'être dissout malgré sa mort.

15 ans auparavant, après le tragique accident, Sean a brutalement rompu avec Olivia Endicott pour sa propre sauvegarde, suivant ainsi les dernières recommandations de son frère Kev. Il s'est rapidement éloigné pour ne plus jamais se manifester, mais, incapable de renoncer à la jeune fille dont il était tombé amoureux, il l'a suivie de loin, dans l'ombre. Liv quant à elle, est restée profondément blessée par le rejet de Sean. Il faut dire que la façon dont il s'y est pris l'a plutôt dévastée, les McCloud donnant rarement dans la dentelle. Inutile donc de préciser que l'accueil qu'elle lui réserve lorsqu'il se manifeste 15 ans après est plutôt frais. Il revient en effet à Endicott Falls, animé par l'inquiétude lorsqu'il découvre que la toute nouvelle librairie qu'elle vient d'aménager a brûlé dans un incendie criminel.

L'intrigue policière qui se joue ici prend racine dans le passé des McCloud et la menace pèse sur Sean et sur Liv. Les 3 frères vont replonger dans le passé pour faire la lumière sur la mort de leur frère Kev qui n'a rien d'accidentel. Les méchants de Edge of midnight sont une fois de plus des psychotiques fascinants et terrifiants, qui "jouent" cette fois aux scientifiques, manipulations et expériences humaines à l'appui

A l'instar de l'enquête, la relation de Sean et Liv évolue à un rythme rapide, avec beaucoup de sensualité. Si Sean a fait parler de lui en multipliant les conquêtes féminines, s'accordant régulièrement les faveurs de multiples conquêtes (voire dans le même lit), dès qu'il retrouve Liv il devient exclusif, et très ardent. J'ai beaucoup aimé la façon dont il l'entoure de sa présence, intensément protecteur, totalement amoureux, et Shannon McKenna nous livre encore quelques scènes de sexe très émoustillantes. Un délice. Les sentiments de l'héroïne sont ici mis à rude épreuve. Car pour elle, Sean l'a trahie en l'évinçant 15 ans plus tôt. Petit à petit, elle s'ouvre à lui et il regagne ainsi sa confiance. La défection de Sean sera d'autant plus douloureuse et inacceptable, lorsqu'il prendra la fuite pour panser ses plaies, tant morales que physiques. Ah, les héroïnes de Shannon McKenna en bavent avec ces sacrés McCloud !

J'ai retrouvé Connor et Davy avec grand plaisir, flanqués de leurs délicieuses épouses enceintes. Mais aussi le très prometteur Miles, qui travaille désormais avec les McCloud et lutte contre ses sentiments pour Cynthia (la petite soeur de Erin qui s'est illustrée dans Standing in the Shadows). Le papillon est sorti de sa chrysalide, et ce n'est pas de Cynthia dont je parle, mais bel et bien de Miles. De jeune homme timide et efflanqué, génie en herbe asocial et maladroit, il a pris confiance et a développé une assurance renforcée par sa toute nouvelle puissance physique, gagnée au dojo de Davy. J'ai retrouvé également Tam, l'ex-maîtresse de Lazar (l'un des méchant de Behind the closed doors), toujours aussi inquiétante et rongée par ses démons. Miles et Tam sont des personnages à fort potentiel et il serait très regrettable que l'auteur ne nous concocte pas une suite les mettant à l'honneur. Miles avec Cynthia bien sûr, et Tam avec Nick, le fed ancien collègue de Connor qu'elle déteste pour ce qu'il représente. Pour l'instant, rien ne transpire sur le site de l'auteur sur une éventuelle suite...

En résumé, des héros et des méchants passionnants, une histoire qui tient la route. Un très bon livre, voire excellent, j'hésite. Mais mon préféré demeure Standing in the shadows.

DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur
Message 20/08/2007 10:56:31

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 20/08/2007 10:56:31

marnie
Impératrice

Je pense que je vais me relancer dans la découverte des oeuvres de cet auteur, vu tes critiques... bien que la lecture du calamiteux traduit en français m'ait échaudée, comme tu le sais Laughing

c'est amusant, c'est le scénario de celui-ci qui me tente le plus ! Wink

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 20/08/2007 11:01:02
  Visiter le site web du posteur
Guitou
Geisha d"ambre

Le calamiteux Bouillant comme la baise, c'est bien ça non ? Laughing

On en est effectivement très loin avec cette série, d'excellente qualité. Pour autant, je ne sais pas si l'auteur est stable dans son écriture car les critiques concernant ses autres productions sont sévères. Pour l'instant je ne cherche pas à aller plus loin que les McCloud de peur d'être trop déçue que la critique éreintante soit bel et bien justifiée.
Message 20/08/2007 11:14:03

marnie
Impératrice

oui c'est bien brûlant comme la braise, surnommé comme tu l'as dit Confused Laughing

mais bon, je prends aussi du recul avec les critiques "unanimes"... on me dit que glynnis campbell par exemple est très mal notée et moi j'ai apprécié son bouquin alors... je me méfie !

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 20/08/2007 11:26:38
callixta
Courtisane d"Emeraude

Ah j'avais lu le fameux bouillant... mais c'était vraiment fatiguant de lire des scènes de sexe dont on avait l'impression qu'elles étaient là pour racoler. C'était l'impression que j'avais eu alors...
J'ai lu en vo depuis un autre McKenna et c'est en effet bien mieux , pas impérissable à mon goût mais bien mieux!
Message 20/08/2007 21:10:09

Guitou
Geisha d"ambre

Bon, histoire de lever légèrement le voile sur la personnalité de Tam (qui reste très très secrète sur sa vie privée et son passé, et fait preuve d'une force de caractère exceptionnelle depuis le 1er tome), je vous ai traduit un court passage.

Les McCloud et leurs épouses, ainsi que Sean et Liv sont réunis chez Tam, dans une espèce de forteresse inviolable qui garantit sa sécurité. Elle leur fait découvrir la ligne de bijoux dont elle est la créatrice.

Extrait :

Tam ouvrit la boîte. Les femmes soupirèrent à l'unisson. Le pendentif était superbe, oval, aussi grand qu'un oeuf. Une opale brillait d'un bleu-vert profond, enchâssée dans une monture ciselée en or. Des boucles d'oreilles l'accompagnaient, composées de plus petites pendeloques suspendues à de minces fils d'or entrelacés sur une volute dorée.
"Comme l'attrape-rêves," dit Raine. "Sauf que..."
"Sauf que," dit Tam. Elle tourna l'attache de la chaîne. Le pendentif s'ouvrit, révélant un écheveau dense de fils et de circuits, et un petit tas qui ressemblait à de l'argile grisâtre.
Sean inspira brutalement. "Est-ce que c'est bien ce à quoi je pense ?"
"Une bombe" déclara Tam avec fierté. "Sa charge est limitée, mais elle est très efficace. Placez-la près de l'oreiller visé pendant qu'il ronfle de félicité après l'amour, allez dans la pièce voisine, enlevez votre boucle d'oreille, tripotez le mécanisme..."
Elle fit la démonstration en tirant sur la pierre précieuse, "et voilà". Elle révéla un petit bouton. "Votre détonateur. Boom. Votre vie se retrouve simplifiée".
Seth émit un grognement réprobateur. "Cela t'est-il venu à l'idée que certaines femmes pourraient peut-être bien dormir avec des hommes qu'elles n'ont pas spécialement envie de faire crever ?"
Tam haussa les épaules. "Les choses changent," dit-elle. "Les hommes deviennent ennuyeux".
Seth grommela quelque chose en Espagnol qui ressemblait à une insulte.
"C'est du gaspillage de faire sauter quelque chose d'aussi beau", commenta Liv.
"C'est une chose à prendre en considération" acquiesça Tam. "Et c'est la raison pour laquelle j'ai fabriqué une version simplifiée, avec des perles de poison. Sans goût, sans odeur, avec un petit schéma pour aider l'apprenti-empoisonneuse à déterminer le dosage adéquat basé sur le poids de l'individu et la question du minutage. Il y a une version avec des gaz toxiques, et une minuscule seringe hypodermique aussi. Mais je pense que ma petite bombe fera des amateurs. Il y a eu des moments dans ma vie où j'aurais bien sacrifié des bijoux valant des millions en échange de la mort immédiate d'un homme.
Message 20/08/2007 23:29:15

marnie
Impératrice

ah que oui que ça donne envie Super

Message 21/08/2007 07:58:06
callixta
Courtisane d"Emeraude

J'aime bien ces héroïnes..décidées... Laughing
je vais regarder de plus près cette série. Wink J'ai déjà lu "out of control". c'est pas mal par rapport à bouillant comme...
Mais si les autres sont mieux..
Message 21/08/2007 16:44:28

Guitou
Geisha d"ambre

A mon avis, il ne faut pas rester sur l'opinion que je partage avec vous concernant "Brûlant comme la braise". L'auteur avait beaucoup de mal dans ce livre à faire sentir aux lecteurs les sentiments amoureux de son couple de héros. Ils sont passionnés, très ardents, mais absolument pas convaincants en dehors de la couette.
Dans sa série McCloud, elle évite cet écueil, mais pas toujours... je trouve en effet que Standing in the shadows, s'il est extrêmement bien réussi au niveau des scènes de sexe (nombreuses, détaillées et plutôt... stimulantes !), il est faiblard au niveau de la qualité du rapport amoureux. On sait que Seth bave devant Raine et qu'il bande comme un taureau rien qu'en pensant à ses doigts de pied, mais on n'a pas l'impression que son petit coeur s'affole beaucoup pour elle.
Ce n'est pas du tout le cas pour le second, Standing in the shadows, où l'on sent parfaitement les sentiments puissants qui animent Connor. Il aime profondément sa dulcinée et cela depuis longtemps. Tous ses actes le hurlent.
Pour le troisième, c'est un peu particulier vu que le héros refuse tout engagement sentimental et avoue lui même qu'il n'est pas prêt à renoncer à sa liberté. Mais je trouve que l'auteur a bien su mettre en évidence, par tout un tas de petits détails, l'évolution qui va le changer, même s'il en est tout d'abord inconscient, et qu'ensuite il s'acharne à la combattre.
Pour Sean, le petit dernier, c'est comme pour son grand frère Connor : il est amoureux depuis très longtemps. La façon dont l'auteur s'y prend pour nous en convaincre est à mon sens un peu moins efficace, mais tout de même très bien rendue.

Maintenant, je suis impatiente d'en savoir davantage sur le héros que Shannon McKenna va associer à Tam (si toutefois elle projette bien d'en écrire l'histoire !). Pour l'instant, on n'en sait pas beaucoup sur Nick qui n'est apparu que brièvement dans les précédents livres... si c'est bien lui qui séduira cette héroïne de choc ! Beaucoup de suppositions, et guère de réponses sur ce que j'ai pu lire ici et là...
Message 21/08/2007 19:23:13

marnie
Impératrice

heu....là, merci de cette analyse concise et nécessaire ! Clap

Message 21/08/2007 19:49:06
Contenu Sponsorisé

Edge of midnight - Shannon McKenna    

Message 17/08/2017 04:40:48

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 17/08/2017 04:40:48

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell