FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
JEFF LINDSAY
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Thriller – Polar VF

Author Thread
enora
Geisha d"ambre

JEFF LINDSAY  Répondre en citant  

Ce Cher Dexter de Jeff Lindsay

note de l'éditeur:
Au service médico-légal de Miami, expert-judiciaire, Dexter Morgan est un employé au-dessus de tout soupçon. Une seule ombre au tableau : il est aussi l'un des plus redoutables serial killers de la région. Lorsque le Passager Noir prend possession de son esprit, il n'a plus qu'une obsession : tuer. Mais la règle d'or de ce meurtrier, qui déteste la vue du sang et découpe toujours ses cadavres avec une incroyable méticulosité, suffirait presque à le rendre sympathique : Il ne tue que ceux qui le méritent... Pourtant, un beau jour, appelé sur les lieux d'un crime, ce cher Dexter est rattrapé par ses démons. Le meurtre en question relève du modus operandi qui caractérise ses propres forfaits. De quoi lui faire perdre son sens de l'humour et son flegme... Dexter aurait-il rencontré son alter ego ? Ou bien les trous noirs dont il est parfois le sujet cachent-ils une réalité bien plus effroyable encore ?

Le personnage de Dexter a inspiré une série télévisée que je n'ai pas vu, par contre j'ai beaucoup aimé ce livre, avoir inventé le personnage de Dexter est vraiment un coup de maitre! C'est un schizophrène de la plus belle espèce! un vrai cas d'école avec une dissociation de la personnalité ( son passager clandestin ou passager noir comme il l'appelle qui émerge les nuits de pleine lune pour démembrer les gens mais d'une façon "propre"),impossibilité de relation aux autres, trouble profond de l'affectivité
dans ce premier tome, on apprend son histoire, le pourquoi de sa phobie du sang, comment il en est arrivé à choisir ses victimes et tout ça tient bien la route!
le plus bluffant c'est que c'est un véritable monstre et que malgré tout , on finit par le prendre en sympathie...par moments!
Si vous voulez lire quelque chose d'original et que vous aimez l'humour noir je vous le conseille vivement!
Message 20/08/2007 19:29:49

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 20/08/2007 19:29:49

marnie
Impératrice

je sais que je vais m'y mettre (c'est dans mes prévisions de l'année) vu que j'ai les K7 qui m'attendent et qu'on m'en a dit le plus grand bien !!! et comme j'adore et l'humour noir, et l'acteur qui joue le rôle titre !

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 20/08/2007 20:23:45
  Visiter le site web du posteur
Guitou
Geisha d"ambre

Comme c'est le genre de truc qui m'intéresse aussi, je savais bien que je n'aurais jamais dû venir zoner par ici ! Les projets s'accumulent...
Message 21/08/2007 00:13:13

Tam
Courtisane d"Emeraude

aaah  Répondre en citant  

ben moi j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore la série, c'est ma révélation de l'année côté séries télé et même plus que ça ! tous les épisodes sont supers, y'a pas de temps mort, c'est trop bien fait ! et j'adoore tous les acteurs de la série...
alors forcément je me suis jetée sur le livre : il est très bien aussi mais en fait beaucoup trop court !! les personnages secondaires ont été beaucoup plus creusés dans la série, tout en respectant l'ambiance du livre quand même... et certains évènements n'ont pas lieu dans le même ordre, et d'autres ont été rajoutés dans la série...
j'attends de me trouver le deuxième tome en occaz' pour me jeter dessus aussi ! surtout qu'à priori la saison 2 de la série ne collera pas au deuxième livre, donc tant mieux ça me gâchera pas le suspense !
Message 21/08/2007 12:39:24

enora
Geisha d"ambre

je suis en train de lire le tome 2 , des que je l'ai fini je te le passe si tu veux Wink
Message 22/08/2007 07:05:03

Tam
Courtisane d"Emeraude

merci !  Répondre en citant  

c'est gentil de me le proposer ! écoute, je vais voir, ça dépend si j'arrive à me le trouver vite ou pas Laughing parce que de toute façon il faudra que je me l'achète parce que j'ai gardé le premier, et je pense bien que je garderai le deuxième aussi dans ma bibliothèque... justement cet aprèm' j'vais aller faire un tour du côté de mes Gilbert chéris à Saint-Michel... Smile
Message 22/08/2007 13:21:30

marnie
Impératrice

un de ces jours on va vraiment se rencontrer Tam, parce que si tu traines ou moi je traine, on s'en trainera toutes les deux ! Câlins

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 22/08/2007 13:24:32
  Visiter le site web du posteur
Tam
Courtisane d"Emeraude

hihihi  Répondre en citant  

elle est trop mignonne ta phrase ! enfin, ce serait drôle de tomber sur toi par hasard ! Bye / Ciao
Message 22/08/2007 13:26:40

jojo
Favorite de Platine

Ayez toujours un calendrier des deiux du Stade avec vous
et vous vous reconnaitrez Tam et Marnie Laughing Laughing Laughing Laughing Rugby 02 :Rugby09
Message 22/08/2007 13:41:23

Tam
Courtisane d"Emeraude

hihihi  Répondre en citant  

le calendrier, c'est quand même un peu encombrant à trimbaler Laughing Laughing
bon, ben voilà j'ai trouvé "Dexter revient" d'occasion donc plus la peine de me le prêter ! hihi j'ai encore ramené plein de livres, alors que j'avais décidé d'en acheter qu'un ou deux... c'est affreux j'en ai plus d'une cinquantaine dans ma pile à lire Shocked
Message 22/08/2007 19:27:41

Contenu Sponsorisé

JEFF LINDSAY    

Message 16/08/2017 22:32:09

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 22:32:09

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell