FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Les confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Petites chroniques et lectures communes

Author Thread
jojo
Favorite de Platine

Les confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella  Répondre en citant  

Résumé de d’Editeur :
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood , une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

Mon avis

Rebecca est une journaliste financière qui vit bien au-delà de ses moyens, et ne peut pas s'empêcher d'acheter, elle trouve toujours une bonne raison pour justifier ses achats, au grand désespoir de son Banquier .Alors le jour où celui-ci lui bloque ses cartes de crédit, c'est l'apocalypse. Mais Becky va tenter de s'en sortir…..
Il est bien évident que nous ne sommes pas toutes aussi dépensières que Becky mais nous avons toutes nos petites folies, nos petits travers…..
Au début j’étais un peu consternée devant tant de superficialité puis je me suis laissée prendre par l'histoire et à rigoler de sa naïveté
j'aime tellement ce côté humour british que je me suis bien amusée. ... et Becky est attachante, j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire.

Roman amusant , agréable et vraiment drôle ! qui se lit facilement , lecture détente
Je ne peux que le recommander
Message 24/08/2007 08:52:52

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 24/08/2007 08:52:52

Favorite de Platine

La seule chose que je lui reproche c'est de ne pas mettre un peu plus de Luke dans le roman ... dommage ...
Message 24/08/2007 08:54:15

Guitou
Geisha d"ambre

Il n'y a pas plus d'un mois que j'ai acheté le 3e volet de la série. Mais j'ai honte, je n'en ai encore lu aucun !
Par contre, j'avais lu "Les petits secrets d'Emma" à sa sortie, et je n'avais pas été déçue non plus. Très frais, très malicieux, avec des gags que tu vois venir à 10 km mais qui te font quand même rigoler. Je pense que Rebecca doit beaucoup ressembler à Emma d'après ta description Jojo. Et le style de Sophie Kinsella est plutôt agréable : on est souvent "dans la tête" de l'héroïne un peu gaffeuse, et plutôt attendrissante à la fois dans ses joies et dans ses grosses colères.
J'ai lu pas mal de chick-lit, et Kinsella fait partie des auteurs qui ne m'ont pas déçue.
Message 24/08/2007 12:49:43

marnie
Impératrice

oh je voulais le lire.... c'est la fille qui croit sa dernière heure arrivée dans un avion et qui dit à un mec qu'elle n'a pas couché avec un type depuis longtemps et que quand elle le retrouve, c'est son futur patron non ?

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 24/08/2007 12:57:12
  Visiter le site web du posteur

Favorite de Platine

Oh c'est balot ca Laughing
Message 24/08/2007 13:03:17

marnie
Impératrice

rien que pour cette idée de départ, je cherche le bouquin, je trouve ça marrant ! Vivement qu'il paraisse en poche ! suis-je bête, je crois bien que hihan.com me l'a fourni en vo ! Dooh

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 24/08/2007 13:06:23
  Visiter le site web du posteur
Guitou
Geisha d"ambre

Oui Marnie, c'est bien ce livre ! Wink
Message 24/08/2007 15:09:13

Favorite de Platine

je viens de lire le ré"sumé sur France loisir, j'étais pliée!!!
Message 24/08/2007 15:21:20

Contenu Sponsorisé

Les confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella    

Message 18/08/2017 11:52:55

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 18/08/2017 11:52:55

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell