FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Les trésors du désir (Captive of my desires) Johanna Lindsey
Last Thread | Next Thread  >

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Moonlight Discussions > Petites chroniques et lectures communes

Author Thread
Peabody
Deesse

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 6 790
Localisation: Nancy, ville de Stanislas et de l'Art Nouveau
Les trésors du désir (Captive of my desires) Johanna Lindsey  Répondre en citant  

Les frères Malory, Tome 8 : Les trésors du désir (Captive of my desires) de Johanna Lindsey

Présentation de l’éditeur

Ayant mené une existence exaltante aux Antilles, Gabrielle Brooks quitte à regret ses chères îles pour regagner Londres. À vingt et un ans, il lui faut s'établir, mais comment se résoudre à épouser un homme banal quand on est fille de flibustier et qu'on ne rêve que d'aventures et de chasses au trésor ? Il y aurait bien cet Américain, l'audacieux capitaine Drew Anderson... Persuadé que la jeune femme a mené une vie licencieuse, il n'hésite pas à prendre des privautés avec elle et ruine toutes ses chances de trouver un parti convenable. Apprenant entre-temps que son père est tombé aux mains d'un ennemi, Gabrielle décide de voler à son secours et n'hésite pas à s'emparer du navire de Drew. Ah, il la prend pour une femme vulgaire ? Eh bien, il ne sera pas déçu !

Avis de Peabody

Huitième volume d’une série « culte » pour les amateurs de romances, et ayant entendu des avis très négatifs, j’avais un peu peur de commencer ce livre.
Si, bien sûr, je n’ai pas retrouvé la nouveauté du premier livre mais comment la retrouver au huitième ?, je n’ai pas eu pour autant l’impression que l’intrigue était poussive pour autant.

Si on accepte toutes les invraisemblances qui font le charme de la série des Mallory, on ne peut qu’être emporté dans cette histoire légère de pirates et de reddition d’un séducteur. Car, au-delà des invraisemblances telles la jeune fille qui parcoure les mers avec sa gouvernante pour seule chaperon, les réactions des personnages sont logiques au vu de leurs caractères et des situations

Gabrielle Brooks est une jeune fille anglaise de bonne famille même si sa mère, noble, a épousé un marin, un commerçant. Ses parents vivent séparés et, à la mort de sa mère, Gabrielle, plutôt que de subir le tuteur que veut lui imposer le notaire, décide d’aller retrouver son père au Antilles. Gabrielle si elle est une jeune fille comme il faut n’est pas pour autant naïve car sa mère l’avait prise pour confidente de sa vie et de ses sentiments. Pour autant, elle n’est pas préparée à être enlevée par des pirates. Rapidement elle est « achetée » par son propre père, pirate lui aussi ou plus exactement chasseur de trésors. S’en suivront pour cette jeune fille de 18 ans, trois années de bonheur au soleil des Antilles à partager la vie de son père et de ses plus proches amis mais une existence protégée quand même. Mais le choix des prétendants est très limité et, après une déconvenue, son père décide de l’envoyer en Angleterre pour faire au moins une Saison, respectant ainsi les désirs de sa femme. C’est comme cela qu’il décide de la confier à son vieil ami James Mallory.
Dès son arrivée à Londres, Gabby rencontrera Drew Anderson, un homme qui la bouleversera et la fera réagir de façon épidermique. Le fait que Drew soit en famille avec James Mallory ne va pas faciliter leurs rapports. Et cela va être entre un jeu à tel est pris qui croyait prendre.

Il est évident que l’héroïne d’un livre de la série des Mallory ne peut pas être une petite chose sans défense même si elle n’est pas pour autant une dévergondée. Gabrielle rentre tout à fait dans le moule. Si elle ne se fait pas beaucoup d’illusion sur le mariage, si elle souhaite un mari présent et surtout pas un marin comme son père trop souvent absent. Que faire quand on rencontre un homme qui vous fait réagir comme une idiote, quand ses propos hésitent entre compliments et insultes ? Quand soi-même, on a envie de l’embrasser et de le gifler en même temps ? Quand cet homme arrive à ruiner votre réputation d’une simple parole, tout cela parce qu’il est trop sûr de lui et de ses certitudes pour poser la moindre question ? C’est à tout cela que va devoir faire face Gabby au moment même où son père est retenu en otage et que le prix de sa libération est …elle-même…
Drew Anderson est un marin, un homme persuadé que se marier est la pire des choses pour un marin et surtout pour sa femme. Il séjourne chez son beau-frère et on ne peut pas dire que ce soit les grandes amours entre les Anderson et les Mallory (cf Passagère clandestine et Magicienne de l’amour). Il est dans une relation où il suffit que James dise blanc pour que Drew ait envie de répondre noir. Aussi a-t-il à lutter contre lui-même et contre ses relations avec James quand il est présenté à Gabby d’autant plus qu’elle remet en cause toutes ses certitudes. Le tout avec humour comme toujours avec Johanna Lindsey.

Si on peut regretter que le début semble long ou tout du moins plus tranquille que la deuxième partie, on ne peut que le comprendre car cela met en place toute l’intrigue et explique le caractère et les réactions de Gabby.

Bien sûr nous avons le plaisir de retrouver une bonne partie de la famille Mallory et l’action se situe au moment du mariage de Jeremy et Danny. James est égal à lui-même et ses relations avec George sont toujours les mêmes pour notre plus grand plaisir.

A quand le suivant ??
DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur
_________________
Bisous

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 27/08/2007 20:46:20
 
Publicité





Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 27/08/2007 20:46:20
 
marnie
Impératrice

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 5 717
Localisation: Chinatown - Paris 13
Les trésors du désir (Captive of my desires) Johanna Lindsey  Répondre en citant  

vu que les réactions étaient très négatives, ce bouquin est caché au milieu de la pile "à lire" si vraiment tu n'as plus rien, soit dans une autre vie ! mais ton avis plus qu'encourageant me donne envie de le ressortir !
_________________
www.onirik.net

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 27/08/2007 20:52:00
  Visiter le site web du posteur

Favorite de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4 062
Les trésors du désir (Captive of my desires) Johanna Lindsey  Répondre en citant  

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas accroché au Malory Confused
Message 27/08/2007 21:16:54
 
Guitou
Geisha d"ambre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1 613
Localisation: Schpountzie
Les trésors du désir (Captive of my desires) Johanna Lindsey  Répondre en citant  

T'inquiète Gaëlle, c'est pas une maladie ! Laughing
Je n'ai moi-même pas que des bons souvenirs du premier tome avec Nicolas, que je trouvais assez immature. Rien à voir avec James !
Tout comme Marnie, j'ai acheté ce 8e tome... pour le ranger illico dans un placard sombre. Je ne sais pas encore si je le lirai en VF, j'hésite. Pour le moment les Mallory ne me font pas envie.
Message 28/08/2007 14:59:49
 
Contenu Sponsorisé





Les trésors du désir (Captive of my desires) Johanna Lindsey    

Message 16/08/2017 22:42:31
 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 22:42:31
  Montrer les messages depuis:      


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell