FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Crimson City 3 Le Voile pourpre Patti O'Shea
Last Thread | Next Thread  >

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Moonlight Discussions > Petites chroniques et lectures communes

Author Thread
Peabody
Deesse

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 6 790
Localisation: Nancy, ville de Stanislas et de l'Art Nouveau
Crimson City 3 Le Voile pourpre Patti O'Shea  Répondre en citant  

Crimson City, Tome 3 : Le Voile pourpre (Through a crimson veil) de Patti O’Shea



Présentation de l'éditeur
Produit génétique mixte, Mika Noguchi a toujours vécu entre les démons et les humains. Elle seule peut franchir à son gré le Voile pourpre qui sépare leurs mondes, et c'est pour cette raison que le Conseil l'a envoyée à Crimson City récupérer un sortilège d'incantation détenu par un certain Conor .McCabe. Au premier coup d'œil, Mika reconnaît en lui son Vishtau, le compagnon à vie de toute femme démon. Mais McCabe est un mercenaire qui pourchasse et élimine les démons. Comment réagira-t-il lorsqu'il comprendra que Mika l'a manipulé ? Et comment survivre dans cette ville infestée de vampires et de loups-garous ? C'est pourtant d'une autre espèce que viendra le danger car, dans l'ombre, des êtres redoutables attendent que sonne l'heure des Ténébreux...

Biographie de l'auteur
Patti O'Shea, grande voyageuse a l'esprit éclectique, est l'auteur de romans d'aventures féminins. Le Voile pourpre est le troisième volet de la série Crimson city.

• Poche: 378 pages
• Editeur : J'ai Lu (3 septembre 2007)
• Collection : J'ai lu Mondes mystérieux

Avis de Peabody

Troisième livre de la série, Le voile pourpre (Through a crimson veil) se révèle tout aussi passionnant que les deux premiers. Il peut se lire presque séparément de la série puisque il aborde le monde des démons et ne parle pratiquement pas des saigneurs et autres canidés.
Comment vit-on sa différence quand on est un « produit génétique mixte », quand on vit entre deux mondes qui n’ont rien en commun ? Comment vit-on cette différence selon ce que l’on est issu d’une histoire d’amour ou de l’invocation sexuelle d’un démon et donc de ce qui est perçu comme un viol ? Comment admettre et faire admettre sa différence ?

Mika Nogushi, mi-démone mi-humaine, est aimée et entourée aussi bien par sa famille démone que par sa famille humaine. Elle est à l’aise dans les deux mondes et elle seule peut franchir à son gré le Voile pourpre qui sépare leurs mondes, et c'est pour cette raison que le Conseil l'a envoyée à Crimson City récupérer un sortilège d'incantation détenu par un certain Conor .McCabe et qui permettrait de détruire le Voile pourpre qui sépare Orcus, le monde des démons de celui des humains. Au premier coup d'œil, Mika reconnaît en lui son Vishtau, le compagnon à vie de toute femme démon. Mais McCabe est un mercenaire qui pourchasse et élimine les démons. Comment réagira-t-il lorsqu'il comprendra que Mika l'a manipulé ? Car pour l’approcher, Mika prétend être pourchassée par des démons plus puissants qu’elle. Et comment survivre dans cette ville infestée de vampires et de loups-garous ? C'est pourtant d'une autre espèce que viendra le danger car, dans l'ombre, des êtres redoutables attendent que sonne l'heure des Ténébreux, les pires de démons qui n’ont pas du tout le même but que le Conseil...

Mika est vive, un vrai feu follet qui a décidé de semer le trouble dans la vie de son Vishtau pour mieux le rendre heureux. Epanouie dans sa vie de « produit génétique mixte », elle voudrait que tout le monde soit comme elle. Sous son apparente faiblesse se cache une force bien supérieure que même elle ne soupçonne pas.
Conor est persuadé qu’il lui faut absolument contrôler son côté démoniaque car seul son côté humain est tolérable pour les autres et qu’il n’est pas digne d’amour. Il va devoir apprendre le pardon et la confiance pour enfin trouver le bonheur.

Sous prétexte de relations entre « produit génétique mixte », ce livre devrait nous faire réfléchir sur nous-mêmes, nos attentes, celles des autres à notre égard et si ce n’est pas notre propre attitude, notre propre sentiment de notre valeur ou de notre manque de valeur qui conditionne notre vie toute entière.

DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur
_________________
Bisous

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 15/09/2007 18:11:10
 
Publicité





Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 15/09/2007 18:11:10
 
Domino
Impératrice

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 3 371
Localisation: Bordeaux
Crimson City 3 Le Voile pourpre Patti O'Shea  Répondre en citant  

je suis en train de relire le précédent "L'odeur du loup" pour en faire la critique et j'ai prévu de lire après justement "Le Voile pourpre". C'est vraiment une excellente série ! Ta critique m'a vraiment donné envie de le lire rapidement !

Domino
_________________
Il faut être économe de son mépris ... il y a tant de nécessiteux.
Message 15/09/2007 20:30:06
 
Contenu Sponsorisé





Crimson City 3 Le Voile pourpre Patti O'Shea    

Message 18/08/2017 11:53:51
 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 18/08/2017 11:53:51
  Montrer les messages depuis:      


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell