FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Art ou intrigue ?
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > BD - Manga

Author Thread
Gallya
Courtisane de Saphir

Art ou intrigue ?  Répondre en citant  

Question classique : qu'est-ce qui vous attire le plus dans une BD/manga, le dessin ou l'histoire ?

Moi, c'est définitivement l'art. Désolée pour les personnes qui se sont initiées au yaoi à cause de moi, mais vous avez peut-être une vision restreinte du style artistique des mangas par ma faute.

Je suis très sensible aux beaux dessins. Mais pas n'importe quel beau style non plus. Des trucs qui artistiquement sont très beaux vont me rebuter pour des détails insignifiants. Mais je digresse...

En général, je vais d'abord être attirée par le pitch du manga. Ensuite, la couverture va me décider. Au premier coup d'oeil, si l'art passe, j'envisage de lire. A de vraiment très rares exceptions, je lirai même si la couverture ne me dit rien.

Les beaux dessins me rendent plus indulgente envers la faiblesse de l'intrigue. Je pardonne un scénario moyen tant que l'artistique me satisfait, mais si je ne suis pas satisfaite de l'artistique, les moindres petits défauts de l'intrigue me deviennent insupportables. Même si l'histoire est brillante et originale, je me focalise sur le dessin et cela me gâche tout le plaisir de la lecture.

C'est pourquoi j'ai plutôt tendance à me tourner vers un certain style artistique et je choisis des oeuvre pas trop longues. Quand c'est long et qu'en plus, l'art me sort par les yeux, vous imaginez mon énervement...
Message 20/09/2007 16:31:19
  Visiter le site web du posteur
Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 20/09/2007 16:31:19

Tilly
Courtisane de Saphir

Je pense que c'est un tout : un scénario qui vaut le détour et des dessins superbes.

Mais effectivement j'aurai tendance à dire que la première chose qui m'attire c'est le "coup de crayon". Je n'aime pas les personnages trop enfantins ou trop dénaturés, j'ai besoin de réalisme et d'un certain souci du détail. Après, si l'histoire est accrocheuse, c'est la cerise sur le gâteau !

Message 20/09/2007 19:18:39

Domino
Impératrice

Moi c'est aussi le dessin qui m'attire... et me retient ! Si les dessins ou l'univers me branchent, je peux supporter une histoire banale voire bancale ! Mais si le dessin ne m'emballe pas, j'aurai tendance à ne pas lire plus de 2 ou 3 planches , quitte à passer à côté d'une histoire sympa ! C'est peut-être primaire comme réaction mais pour moi Manga ou BD, c'est avant tout du dessin avant une histoire ! Si je veux une histoire.... je lis un roman et je fais l'impasse sur une couverture monstrueuse !

Domino
Message 20/09/2007 19:34:36

Peabody
Deesse

Je pense aussi que le dessin est très important, presque plus que l'histoire.

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 20/09/2007 19:47:39

Gallya
Courtisane de Saphir

Nous sommes toutes tellement superficielles ! Laughing

Mais d'un certain côté, je me dis dommage pour moi-même, je râte des mangas supers. Sauf que la plupart du temps, même s'il est super, si je ne peux pas supporter l'art, je deviens vicieuse si je dois me forcer à lire jusqu'au bout...
Message 20/09/2007 21:02:22
  Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Art ou intrigue ?    

Message 16/08/2017 20:37:41

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 20:37:41

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell