FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Le Banni de Mary Balogh
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Petites chroniques et lectures communes

Author Thread
enora
Geisha d"ambre

Le Banni de Mary Balogh  Répondre en citant  

J’ai commencé par une VF de Mary Balogh, Le Banni, heartless en VO je crois. J’ai compris que ses livres traduits n’étaient pas les meilleurs mais comme j’ai trouvé facilement celui là…ok c’est un prétexte, j’avoue que c’est une solution de facilité ! Laughing

Je l’ai fini en un temps record parce que c’était extrêmement difficile de le lâcher. L’histoire est très bien construite, les héros commencent par se marier mais on sait que l’héroïne a de lourds secrets et que quelque chose va se passer. Donc je n’avais qu’une hâte, découvrir ces secrets et voir quelles répercussions ça allait avoir sur ce couple qui d’emblée m’a touchée. Même si Anna est une héroïne courageuse et émouvante qui en a bavé durant les premières vingt cinq ans de sa vie et qui veut espérer un peu de bonheur, c’est le personnage de Luke que j’ai préféré. C’est un héros tourmenté comme je les aime ; à la suite de la trahison de sa fiancée et des conséquences terribles que ça a eu sur ses liens familiaux, il s’est forgé pendant dix ans un personnage de dandy, réprimant toutes les émotions et les attachements aux autres. A la mort de son frère, le voilà obligé de retourner en Angleterre dans sa famille. C’est fondamentalement un être de devoir et ça j’adore ! Pour être fidèle à ses résolutions, il lutte contre l’amour, même fraternel et contre l’attirance émotionnelle qu’Anna provoque en lui. Mais peu à peu il va laisser ressurgir le Luke sensible qu’il a été et va s’autoriser à aimer de nouveau (l’amour des autres dans toutes ses déclinaisons).
L’attachement physique entre Anna est Luke est fort des le début et chacun gardant au fond d’eux des secrets qu’ils ne s’avouent pas, ce sera leur façon de communiquer. Et ça j’ai beaucoup aimé, je trouve que ça tient bien la route vue leur histoire. Ce qui amène quelques fois Luke à posséder Anna de façon « violente » pour lui montrer quelle lui « appartient », en fait parce qu’il sent qu’Anna a un passé qu’elle ne partage pas avec lui et qu’il en souffre. Je crois qu’il faut aussi remettre cette histoire dans son contexte, le viol entre époux n’existe pas encore dans le concept et on parle de « devoir conjugal » pour la femme. De même Anna sentant la part d’ombre de son époux cherche à travers les contacts physiques une fusion symbolique ; peut être aussi parce que dans ses moments là les barrières émotionnelles que Luke s’est construit ont tendance à diminuer.
Les personnages secondaires sont bien plantés. J’ai eu un grand coup de cœur pour Ashley le frère de Luke et Emmy la jeune sœur sourde et muette d’Anna. L’amour qui s’installe entre les deux m’a vraiment touchée et je crois que si je devais réécrire un épilogue je broderai sur ce petit couple. Emu
Juste un petit détail que j’ai trouvé un peu tiré par les cheveux, la façon dont Anna a perdu sa virginité… désolée je ne peux en dire plus sans dévoiler une partie importante du roman.
Bref vous l’avez compris, j’ai été séduite par ce livre, merci à Callixta et à Marnie pour m’avoir guidée vers la découverte de cette auteur.
Message 22/09/2007 12:50:44

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 22/09/2007 12:50:44

Favorite de Platine

Ah M. Balogh, on ne peut franchement pas rester de glace. Emu
Message 22/09/2007 13:11:20

marnie
Impératrice

il faudra vraiment que tu lises en vo.... elle en a fait des inoubliables....

pour moi la romance historique comme elle devrait être... une vraie sensibilité...

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 22/09/2007 13:20:21
  Visiter le site web du posteur
enora
Geisha d"ambre

je vais m'y mettre c'est prevu Wink
Message 22/09/2007 15:13:18

callixta
Courtisane d"Emeraude

La jeune fille sourde a sa propre histoire avec le frère justement. c'est évidement pas traduit!
Encore une bonne raison de te mettre à la vo!
Je suis ravie que tu aimes ce livre. Moi je le trouve assez différent puisque ce n'est pas la période de prédilection de Mary Balogh et le héros est atypique. Mais j'aime beaucoup ce livre!
Message 22/09/2007 18:04:43

enora
Geisha d"ambre

ah! oui! là je me mets à la VO! Laughing
te souviendrais tu du titre du roman ?
Message 22/09/2007 20:21:27

callixta
Courtisane d"Emeraude

Il s'agit de "silent melody".
Voilà le résumé de la quatrième de couv':
Lady Emily Marlowe has never forgotten Lord Ashley Kendrick, who went to India when she was very young and married someone else there. She is engaged to another man when Ashley returns, widowed and alone and desperately unhappy. Emily's love is revived, but Ashley harbors a deep, dark, dangerous secret, and she can neither hear not speak.
Message 22/09/2007 20:28:34

enora
Geisha d"ambre

j'ai noté je vais chercher, merci!
par contre ça ne part pas comme je l'avais imaginé Shocked
Message 22/09/2007 20:34:48

callixta
Courtisane d"Emeraude

J'ai ce livre mais je ne l'ai pas encore lu! Je collectionne les Balogh et je les lis doucement!
Je peux te le prêter si tu le souhaites.
C'est vrai que l'intrigue démarre très différemment de ce à quoi on pourrait s'ettendre.
Message 23/09/2007 15:36:02

Contenu Sponsorisé

Le Banni de Mary Balogh    

Message 17/08/2017 04:36:42

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 17/08/2017 04:36:42

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell