FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Pub choc
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Nos discussions sans fin

Author Thread

Favorite de Platine

Pub choc  Répondre en citant  

ITALIE 25/09/07

Une anorexique pose nue pour une publicité
C hoquer pour interpeller, tel est l'objectif d'une nouvelle campagne de publicité en Italie. Olivier Toscani a photographié une jeune femme nue anorexique. A 25 ans, cette comédienne française a accepté pour lutter contre l'anorexie qu'elle combat depuis l'âge de 13 ans. Ce mardi matin, elle a témoigné au micro de Christophe Hondelatte sur RTL.

"Ce n'est pas un coup de pub"

Trente-deux kilos pour 1m65, c'est le poids et la taille aujourd'hui d'Isabelle Caro. Cette comédienne marseillaise de 25 ans souffre d'anorexie depuis l'âge de treize ans, un mal dû à une enfance difficile et non à la dictature de la mode. Pourtant, c'est pour lutter contre ce diktat de la maigreur qu'Isabelle a accepté de se faire photographier nue par le photographe Olivier Toscani, déjà célèbre pour ses publicités sulfureuses pour Benetton.

En Italie, son corps décharné s'affiche dans les magazines et dans les rues pour promouvoir la marque de vêtements Nolita. La firme, qui a obtenu le soutien du gouvernement italien, compte choquer pour sensibiliser. Interrogée par Christophe Hondelatte sur RTL, Isabelle Caro ne se sent pas prisonnière ce qui est aussi un énorme coup de pub pour la marque : "Ce n'est pas un coup de pub. C'est pour faire réagir et que les petites filles qui voient cela se rendent compte des coulisses de la mode".

"J'ai frôlé la mort"

"La maigreur, c'est tout sauf la beauté" explique Isabelle Caro. "Je me suis sentie concernée par cette opération car je souffre de l'anorexie depuis l'âge de treize ans. C'était pour moi l'occasion de mettre à profit cette souffrance pour faire passer un message et mettre une image sur le danger de l'anorexie : j'ai frôlé la mort" a-t-elle témoigné au micro de Christophe Hondelatte.

Aujourd'hui, Isabelle va mieux et tente de regagner les kilos perdus. En France, le magazine Elle diffuse la photo choc de la jeune femme. Le ministère italien de la santé souhaite de son côté mettre plus de presse sur les milieux de la mode : en Italie, les jeunes filles qui veulent défiler doivent avoir 16 ans et détenir un certificat médical affirmant qu'elles ne souffrent d'aucun trouble alimentaire.

source RTL

http://blog.choc.fr/index.php/2007/09/24/2179-une-campagne-de-pub-choc-cont… la photo

Par contre coup de gueule aussi, j'ai vu ça hier comme tout le monde je pense et j'ai lu ça aussi :

Keira Knightley trop grosse
Le jeudi 20 septembre 2007

tqs.ca · Celle qui est pourtant très mince pour ne pas dire maigre serait trop grosse pour Hollywood.
En effet, Keira a récemment mentionné que si elle se compare à plusieurs autres actrices d’Hollywood, elle a un surplus de poids. Elle affirme qu’il y a des actrices deux fois plus maigres qu’elle qui postulent pour des rôles.

Elle mentionne que le poids est un critère important à Hollywood. Elle affirme que lorsqu’elle pense qu’elle est considérée dans le milieu comme étant grosse, elle ne croit pas qu’il soit bon pour elle de continuer ainsi.

Plusieurs croient en effet que Keira a des problèmes de déséquilibre alimentaire.

(la source en gras)

rappel: une photo de la demoiselle

Message 25/09/2007 10:49:19

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 25/09/2007 10:49:19

marnie
Impératrice

je l'ai entendu ce matin la fille....

bon elle m'a fait une horrible impression "mon quart d'heure de gloire je suis trop maigre j'ai failli mourir j'ai écrit un livre je cherche un éditeur et j'ai un blog"

je n'invente rien, elle a dit tout ça... Confused

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 25/09/2007 11:24:56
  Visiter le site web du posteur
Peabody
Deesse

J'ai vu aussi une troisième photo. C'est tout bonnement hideux. Je vais essayer de vous la retrouver.

Mais je ne doute pas que cela soit un coup de pub intéressant pour cette fille.

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 25/09/2007 11:31:58

Peabody
Deesse

Peabody

Message 25/09/2007 11:33:54

Domino
Impératrice

Sur le troisième photo, elle est est de dos et la photo est tout aussi abominable que les 2 premières !

Si seulement, cela pouvait faire réfléchir les gamines ! Vous savez à quoi elle me font penser ces photos ? A celles prises à la libération des camps de concentration en 1945...

Domino
Message 25/09/2007 11:41:20

Peabody
Deesse

Oui tout à fait Confused Et penser que des femmes, des gamines s'infligent volontairement cela au nom de la mode et de l'esthétisme, cela me rend malade Confused

Peabody

Message 25/09/2007 11:49:02

enora
Geisha d"ambre

non là c'est une maladie,je viens de lire un article cette jeune fille Isabelle habite marseille et est atteinte d'anorexie depuis l'âge de 13 ans
c'est son blog
http://neigeisabelle.blog.mongenie.com/

c'est....il faut y aller ... Sad
Message 25/09/2007 14:57:48

marnie
Impératrice

j'ai connu personnellement une adolescente, puis femme atteinte d'anorexie... elle a aujourd'hui 43 ans, et on peut dire je pense qu'elle ne sera jamais guérie... c'est une vraie maladie mentale, certaines de ses réactions sont surprenantes. En plus, elle avait beaucoup de possibilités intellectuelles et n'a jamais réussi à trouver une profession qui lui convienne. Depuis quelques années, elle tient une boutique de produits bio... (avec un DESS en physique nucléaire...) a passé aussi une licence psycho... un diplome du nutritioniste je crois etc etc etc...

mais honnêtement ce que j'ai entendu ce matin m'a laissé quelque peu perplexe... elle racontait la fille avec complaisance, trop ravie de s'être fait prendre en photo... c'est vraiment ce qui m'a gêné, je ne savais plus en entendant son enthousiasme si elle était folle de joie à l'idée qu'on parlait de sa maladie ou alors si de voir sa tronche sur tous les murs de Paris la mettait en transe !

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 25/09/2007 16:59:03
enora
Geisha d"ambre

l'anorexie à ce point s'accompagne de troubles psychiques importants alors c'est possible qu'elle se trouve belle et soit contente de se voir sur des affiches :lool
Message 25/09/2007 17:18:36

laetitia
Impératrice

J'ai vu son interview tout a l'heure je l'ai sentie très concernée par ce problème mais pas du tout super gaie de passé a la tv pour paser a la tv !! J'ai vraiment eu l'impression que si ce n'était pas pour choquer et faire prendre onscience aux gens de ce phénomène destructeur elle ne l'aurait pas fait !!

Ayant moi même eu (et parfois encore) des troubles du comportement aliementaire je me sents concernée et espère que cette pub choc aidera les gens et surtout les plus jeunes que ce n'est pas la solution a leur problème mais le début d'autres soucis !
Message 25/09/2007 19:47:30

marnie
Impératrice

en parlant de pub choc... depuis quelques mois déferlent sur les écrans de télé des pubs que l'on ne comprend pas ! je ne sais pas qui ils visent mais je vois pas du tout ou ils veulent en venir...

celle ou le mec (un démarcheur) sonne à la porte d'une maison ou une femme veut pas le faire rentrer en disant que son mari est pas là... et qu'il veut lui vendre de l'essence... rien compris moi ! je ne sais même plus pour quelle voiture c'est et je vois pas la cause et la finalité !

Message 27/09/2007 11:01:50
Peabody
Deesse

quote:
Originally posted by enora
non là c'est une maladie

Bien sûr, l'anorexie est une maladie mais je trouve dommage que sous prétexte de mode, de "beauté", on laisse des gamines tomber dans cet engrenage, dans ce cercle vicieux. Il suffit bien quand des problèmes autrement plus sérieux entrainent ces troubles du comportement alimentaire. Il faut peut être le dire et le redire, il y a danger de mort pour des "problèmes d'apparence" Confused

Peabody

Message 27/09/2007 11:12:54

Favorite de Platine

d'où ma colére quand je lit les conneries de K. Knightley Confused
Message 27/09/2007 11:14:10

marnie
Impératrice

honnêtement je ne sais pas si cela vient vraiment de filles qui veulent faire un régime... les troubles comportementaux ont l'air d'être psychiquement si profonds que cela dépassele cadre de l'apparence je pense !

Message 27/09/2007 11:19:54
Peabody
Deesse

pour certaines, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je vois aussi des jeunes filles tout à fait mignonnes et très minces se mettre au régime parce qu'on ne voit pas leur os comme les mannequins donc le petit ami, la copine etc... décrète que la fille doit se mettre au régime car "grosse".
Quand tu pense que Kate Moss a été qualifiée de GIRONDE !!! Shocked Shocked Pour moi, cela était plutôt Marilyn...

Peabody

Message 27/09/2007 11:24:22

Contenu Sponsorisé

Pub choc    

Message 18/08/2017 04:03:52

Forum Jump:
Sauter vers:  
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 18/08/2017 04:03:52

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell