FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Cancer and the city
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > BD - Manga

Author Thread
laetitia
Impératrice

Cancer and the city  Répondre en citant  

Découvert sur France télévison aussi cette BD illustre le combat d'une fasionista contre le cancer. extrememnt bien faite d'après la chroniqueuse!

Détails sur le produit

Relié: 211 pages
Editeur : L' Iconoclaste (13 septembre 2007)
Collection : ROMAN GRAPHIQUE
Langue : Français
ISBN-10: 2913366171

Présentation de l'éditeur
Que se passe-t-il quand une New-Yorkaise, éternelle célibataire enfin amoureuse, se découvre une tumeur au sein ? Marisa Acocella Marchetto est illustratrice. A 43 ans, elle est au top de sa carrière et de sa vie amoureuse. Elle mène à Manhattan la vie branchée d'une héroïne de Sex and the City. Soudain tout bascule : elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Avec un graphisme décapant, entre rires et larmes, elle raconte son combat puis sa victoire contre la maladie. Son livre est vivant, surprenant, souvent drôle et poignant à la fois. Marisa n'oublie jamais son humour, sa féminité, sa créativité. Onze mois dans la vie d'une femme, où il est question d'amour, d'amitié, de shopping, de travail, de dîners, de lofts ... et de cancer. Un livre plein d'énergie et d'optimisme, "à lire absolument par tous ceux qui n'auraient jamais ouvert un livre sur le cancer". Newsweek.

Biographie de l'auteur
Marisa Acocella Marchetto vit à New York et travaille comme illustratrice pour The New Yorker et Glamour.
Message 02/10/2007 08:55:38

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 02/10/2007 08:55:38

Peabody
Deesse

C'est certainement très bien mais le cancer est un sujet très douloureux et intime. Je pense vraiment qu'il faut lire cette BD avant de pouvoir donner un avis qui de toute façon n'est que le reflet d'une sensibilité à un moment donné et dans une situation donnée  Confused . J'espère que ce n'est pas traité trop "chick list"...

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 02/10/2007 14:46:07

marnie
Impératrice

en tout cas moi... CELA NE ME FAIT PAS REVER... Laughing Laughing Laughing

j'ai pas pu m'en empêcher l'occasion était trop belle !!! Promesse

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 02/10/2007 15:03:21
  Visiter le site web du posteur
laetitia
Impératrice

c'est une histoire vraie racontée par la femme a qui cela est arrivé !
Message 02/10/2007 15:19:32

marnie
Impératrice

tu comprendras laetitia que c'est du 10ème degré .... et que je réagis souvent avec de l'humour dès que cela touche à la tragédie, c'est une manière de se défendre je pense contre l'émotion !

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 02/10/2007 15:22:09
  Visiter le site web du posteur
Domino
Impératrice

Je pense en effet, qu'elle seule est susceptible de raconter avec humour les galères qu'elle a traversées ! Si je tombe dessus, il n'est pas exclu que je la lise justement pour voir comment on peut prendre de la distance avec un truc pareil !

Domino
Message 02/10/2007 15:22:42

Peabody
Deesse

Hormis la plaisanterie de Marnie que je trouve excellente, il faut voir que le cancer est déjà en général un sujet douloureux.

Toute opération esthétique cache déjà tout un tas de blessures, de cicatrices plus ou moins bien refermées. La chirurgie esthétique est bien souvent le remède à un mal être. Mais penser que l'on va être opérée pour enlever une partie visible du corps, une partie qui touche au plus intime, à la séduction, à la féminité remet beaucoup de choses en question et pas pour le meilleur. Même si une reconstruction arrive en même temps, ce qui est assez rare, il reste les cicatrices physiques et morales, le besoin de se cacher, la perte de la fierté de son corps, de son pouvoir de séduction et la peur... Peur du regard de l'autre, peur du contact en tant que contact mais aussi avoir peur de lire la répulsion chez l'autre devant ce corps qui n'est plus "parfait". Car forcément, le "regard de l'amour" n'est plus tout à fait le même. Sentir la peur de gêner, de faire "mal", c'est perdre beaucoup de sa confiance en soi, en l'autre, en l'envie de vivre et de séduire....

Alors j'ai du mal à croire qu'on puisse en plaisanter en étant passé par là et surtout à l'attention d'inconnus... Elle peut être mais moi, c'est certain, NON NON et NON

Peabody

Message 02/10/2007 15:23:24

laetitia
Impératrice

j'ai bien compris marnie je répndais a domino et peabody qui me parlaient du trouble de l 'erection ....

Justement peabody elle peut plaisanter parce qu'elle a pris du recul et qu'elle a vaincu son cancer ! ma cousine qui a souffert d'un cancer en parle maintenant avec beaucoup plus de légèreté qu'elle ne l'aurait fait en plein coeur de sa maladie.
Message 02/10/2007 15:26:26

Peabody
Deesse

Pour reprendre, parce qu'autrement cela sera illisible, oui, je disais que je ne pensais pas que beaucoup d'hommes étaient capables de rire si on leur perlait de cancer de la prostate et de troubles de l'érection pouvant aller jusqu'à la perte définitive de celle-ci. Cela serait de la même façon, un attaque à leur virilité, à leur pouvoir de séduction, à leur confiance en eux...

Peabody

Message 02/10/2007 15:30:05

enora
Geisha d"ambre

quand on sait à quel point le moral est important dans le cancer, je trouve c'est une bonne iniative de la part de cette femme: Témoigner qu'il y a une vie apres malgré la mutilation qui est une véritable atteinte de la féminité.
je vais essayer de le trouver pour le feuilleter la prochaine fois que je vais dans une fnac
Message 02/10/2007 16:52:25

laetitia
Impératrice

quote:
Originally posted by enora
quand on sait à quel point le moral est important dans le cancer, je trouve c'est une bonne iniative de la part de cette femme: Témoigner qu'il y a une vie apres malgré la mutilation qui est une véritable atteinte de la féminité.
je vais essayer de le trouver pour le feuilleter la prochaine fois que je vais dans une fnac

voila c'est exactement ce que je voulais faire ressortit enora !!
Message 02/10/2007 18:22:51

enora
Geisha d"ambre

il n'y a que sur les peplums ( ou plutôt templa) que nos avis divergent alors ? :lool
Message 02/10/2007 19:11:59

Tam
Courtisane d"Emeraude

hihi  Répondre en citant  

excellent Marnie Laughing aaaah j'me dis parfois heureusement que t'es là pour faire ce genre de blagues Laughing ça me remonte le moral Laughing
bon, sérieusement, évidemment la couverture et le titre sont choquants et paraissent très inadaptés au sujet, mais après tout pourquoi pas ? si celle qui écrit a vraiment eu un cancer, ça m'étonnerait qu'elle le traite trop légèrement, à mon avis il doit y avoir juste la bonne dose d'humour... j'essaierai moi aussi d'y jeter un coup d'oeil ! Cool
Message 03/10/2007 02:18:06

laetitia
Impératrice

quote:
Originally posted by enora
il n'y a que sur les peplums ( ou plutôt templa) que nos avis divergent alors ? :lool

Mais oui Enora onne peut pas etre d'accord sur tout ce serait d'un ennui ... Laughing
Message 03/10/2007 09:10:28

Contenu Sponsorisé

Cancer and the city    

Message 18/08/2017 11:53:49

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 18/08/2017 11:53:49

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell