FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Chiens méchants - enfant responsable, coupable ...
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Nos discussions sans fin

Author Thread
Peabody
Deesse

Chiens méchants - enfant responsable, coupable ...  Répondre en citant  

Vous avez tous et toutes entendu, vu, lu tout et le reste sur les chiens méchants surtout après les attaques dont se sont rendus coupables certains chiens ces dernières semaines.

Je viens d'entendre à la radio la résultat d'une étude britannique qui rend responsable toute personne et a fortiori tout enfant qui "traine" dans l'entourage du chien lorsque celui ci mange ou joue ou encore qui est proche du chien avec de la nourriture ou des jouets à la main. Ce qui est bien évidemment pure provocation pour le chien.... quelque soit le chien, taille, race, dangerosité reconnue ou pas, etc

Bref, si vous avez un chien, tuez vos enfants... et tous ceux du quartier pendant qu'on y est... et les vieux, les jeunes, les... car seul le chien est excusable et ses réactions sont normales, elles....

Cela me fait hurler car j'avais un épagneul breton qui avait été éduqué par nous tout bêtement pour ne pas grogner, ni réagir quand on lui enlevait nourriture, os, jouet de la gueule et qui était au contraire "récompensé" de son attitude et de sa gentillesse.

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas

Dernière édition par Peabody le 04/10/2007 15:05:44; édité 1 fois
Message 04/10/2007 14:37:12

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 04/10/2007 14:37:12

Favorite de Platine

J'ai une peur bleue des chiens donc ce n'est pas moi qui m'en approcherait Laughing mais bon parfois si on me prend mon assiette pendant que je mange moi aussi je peux retrouver des instincts primaires Dehors
Message 04/10/2007 14:42:07

Peabody
Deesse

d'accord ! mais attaques tu si une personne x ou y passe dans ta rue, dans ton quartier avec de la nourriture ou avec un jouet, dans ton cas un livre ???

Mais je ne dinerais jamais avec toi au resto ou ailleurs, trop peur pour le serveur si il vient un peu trop vite débarrasser la table :lool

Peabody

Message 04/10/2007 14:47:21

laetitia
Impératrice

Il faut a mon avis éduquer les maitres et les chiens car il est evident qu'on ne dresse pas un rottweiller comme un caniche ...

Petite blague canine

Quelle est la différenbce entre un caniche qui se masturbe sur ta jambe et un pittbull qui se masturbe sur ta jambe ?

Réponse : le pittbull tu le laisse finir Laughing
Message 04/10/2007 14:47:50

Favorite de Platine

Ah ben non, pas X ou Y s'ils ne font que passer mais le serveur je dis pas ... :lool
Message 04/10/2007 14:48:20

laetitia
Impératrice

j'ai mangé avec Gaelle elle m'a pas mordu penser remarque je lui ai pas piqué son assiète Laughing
Message 04/10/2007 14:51:40

Favorite de Platine

Imagine si tu m'avais pris mes nounours en chocolat
Message 04/10/2007 14:55:03

Peabody
Deesse

responsable toute personne et a fortiori tout enfant qui "traine" dans l'entourage du chien lorsque celui ci mange ou joue ou encore qui est proche du chien avec de la nourriture ou des jouets à la main. Ce qui est bien évidemment pure provocation pour le chien.... quelque soit le chien, taille, race, dangerosité reconnue ou pas, etc

Je trouve que c'est quand même grave car à ce régime là, l'enfant qui mange son gouter ou qui a chipé le trognon du pain, la petite vieille qui revient avec ses courses, c'est de la provocation ??? L'enfant qui passe en vélo ou en poussette avec un doudou pour une promenade ou parc, c'est de la provoc ???? A partir du moment où tu n'es pas un animal tu PROVOQUES VOLONTAIREMENT le pôvre animal sans défense ? Hum....

Peabody

Message 04/10/2007 14:55:31

Favorite de Platine

Trêves de plaisenterie oui c'est grave
Message 04/10/2007 14:56:38

marnie
Impératrice

moi j'ai eu un berger allemand... ben un jour un gosse de un an s'est retrouvé quelques secondes en tête à tête dans le salon avec le chien, et quand on est revenu le chien léchait le trognon de pain et le môme faisait pareil, c'était mimi tout plein... ils se le partageaient, mais bon, cela aurait pu être super dangereux je le sais ! le chien avait en fait "conscience" d'avoir un "bébé" à protéger et il se sentait en confiance

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 04/10/2007 15:54:15
  Visiter le site web du posteur
Domino
Impératrice

C'est à la fois une question d'éducation du maître et du chien mais aussi de "tempérament" du chien ! Moi Spot, je n'ai pas fait son éducation car lorsque nous l'avons pris à la SPA il était déjà "vieux" (au bas mot 5 ans et d'après mon véto actuel plutôt 7 ou 8 !). Bref je ne l'ai pas éduqué et je l'ai vu faire avec des bébés et il est adorable ! Spot a une bouille et une taille qui font que les enfants et les bébés sont attirés par lui ! Ben, jamais il ne grogne, il se laisse toucher et si l'enfant veut jouer, il joue mais toujours très délicatement comme si il savait qu'un bébé c'est fragile ! J'ai le souvenir de l'avoir vu un jour à la poste. Une dame est arrivée avec un bébé de 18 mois à peine, je crois. Le bébé s'est avancé tout vacillant sur ses jambes et à commencé à caresser Spot et à jouer avec lui. J'ai vu Spot faire tomber en douceur le bébé sur le dos pour pouvoir jouer. C'était très doux et pas violent. Ca a duré moins de 30 secondes et à aucun moment le chien et l'enfant n'ont eu peur. Mais par ailleurs, tout en ayant toute confiance en mon chien, jamais je ne le laisserais seul avec un gamin, car une bête reste une bête !

Quant à la nourriture c'est aussi une question de tempérament ! Spot est un grand fouilleur de poubelle devant l'Eternel ! J'ai perdu le compte du nombre de fois où je suis allée chercher DANS SA GUEULE les os qu'il venait de voler et JAMAIS il ne s'est rebellé !

Domino
Message 04/10/2007 16:13:31

Peabody
Deesse

Domino, ton chien doit être la réincarnation du mien Wink tellement il lui ressemble sauf l'apparence bien sûr.

Mais j'enrage quand j'entends que seul l'humain est responsable et que le chien n'a pas à être éduqué. Pour moi, un animal s'éduque, se dresse... et tant pis si je m'attire les foudres de la SPA et cie... Mais un humain me semblera toujours plus important qu'un animal

Peabody

Message 04/10/2007 16:20:27

Domino
Impératrice

Un chien ça se doit d'être "éduqué"ou du moins suivre des règles élémentaires de bon sens et c'est à la Spa de Montauban qu'on m'a donné les conseils les plus judicieux : n'oubliez jamais de rappeler à votre chien la place qui est la sienne dans la famille : la dernière, donc il mange en dernier et c'est vous et non pas lui qui commande ! Le chien obéit aux règles de la meute : celui qui mange en premier, c'est le chef ! C'est tout bête, mais il faut toujours avoir à l'esprit qui est qui et quelle est la place de chacun ! Par ailleurs, il y a aussi le choix du chien et sa taille. Moi je suis petite et j'ai toujours dit que je voulais avoir un petit chien pour pouvoir le dominer physiquement ! Quand Spot ne m'obéit pas ou que je veux le ramener de force, il me suffit de le prendre sous le bras (il pèse entre 5 à 6 kg), je l'appelle alors mon chien-sac à main ! Mais je me vois difficilement faire de même avec un labrador ou un épagneul....

Domino
Message 04/10/2007 16:38:31

marnie
Impératrice

c'était superbement bien décrit dans la deuxième aventure de Vicky Nelson, hein Domino ?

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 04/10/2007 16:40:39
  Visiter le site web du posteur
laetitia
Impératrice

Un chien s'éduque oui mais c'est aussi un animal territorial, et on ne met pas la main dans mon assiète quand je mange, on ne met donc pas la main dans la gamelle de mon chien sauf moi ou mes parents .... de m^me que peu importe la race onne laisse pas un enfant avec un chien soit il caniche ou rottweiller car m^me un chien éduqué peu avoir un instinc prédateur ...
Message 04/10/2007 16:51:15

Contenu Sponsorisé

Chiens méchants - enfant responsable, coupable ...    

Message 16/08/2017 20:40:55

Forum Jump:
Sauter vers:  
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 20:40:55

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell