FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Bittersweet rain - Sandra Brown
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Petites chroniques VO

Author Thread
Guitou
Geisha d"ambre

Bittersweet rain - Sandra Brown  Répondre en citant  

Résumé :

Caroline Dawson survived the town gossips who whispered behind her back. She survived the slow death of her husband, Roscoe Lancaster, the richest man in the county and her senior by three decades. but she feared she might not survive Rink Lancaster, her husband's son. Years before she married, when she and Rink were teens, he had introduced Caroline to her first tremulous taste of love, and then broke her heart. Now Rink is back. He says he wants to settle his father's estate. But driven by a storm of emotions as undeniable as before and more dangerous than ever, what he really wants is to settle the score with Caroline.

Mon avis :

Quand on aime Sandra Brown, on prend peu de risque en découvrant une de ses anciennes oeuvres. Sauf à dire qu'elle aurait un peu vieilli, mais cet aspect n'est pas pour me déplaire, car cela me replonge un peu dans l'atmosphère de mes lectures de jeunesse. J'aime assez la rugosité de l'humeur de certains de ces héros d'antan qui se croient tout permis parce qu'ils portent un pantalon. Et j'aime aussi l'abnégation des tendres et innocentes héroïnes face à leurs excès.

Ecrit sous le pseudo de Erin St Claire, je ne crois pas que Bittersweet rain ait jamais été traduit (tout comme Tempest in Eden que j'ai déjà évoqué). Ce qui réunit le thème de ces deux livres, c'est l'originalité et le risque que l'auteur a pris de déplaire. Dans Tempest in Eden, il était question de religion. Dans Bittersweet rain, il est question des relations filiales.

Roscoe Lancaster, le père de Rink vaut à lui tout seul le détour. C'est un être absolument abjecte, sans aucune morale, haineux et vindicatif, qui va tout faire même par delà la mort pour nuire à son fils qu'il a toujours détesté. On se demande bien pourquoi d'ailleurs car à part voir clair dans son sale petit jeu, Rink n'a rien fait qui mérite cette haine tenace. Sandra Brown a ici mis à l'honneur un père comme hélas il y en a parfois, un père qui n'aime pas ses enfants, qui à tout le moins les utilise pour servir ses intérêts, ou s'il n'y parvient pas, les pourchasse de sa vindicte. Un vrai monstre. J'avoue que son agonie m'a presque fait jubiler lorsqu'il s'éteint après un dernier tour de piste dévastateur.

Sa cible privilégiée c'est bien évidemment Rink qui a fui 12 ans auparavant, après que Roscoe soit parvenu à le marier contre son gré en utilisant un ignoble chantage. Appelé d'urgence en raison de l'état de santé alarmant de Roscoe, Rink accepte de revenir en dépit de tout ce qui les sépare.

C'est ainsi qu'il retrouve Caroline, celle dont il était tombé éperdument amoureux alors qu'elle n'avait que 15 ans. La fille de cet ivrogne de Dawson qui était l'objet des moqueries et du mépris de tout le village. Caroline, qui l'a trahi en épousant choisissant entre tous les hommes celui pour lequel il n'éprouve que haine et colère, son propre père. Sous le ressentiment et l'amertume qui les anime tous deux, la passion brûle toujours, intacte.

Au coeur de cette tempête et inconsciente des enjeux, la tendre et douce Laura Jane, la soeur de Rink. Elle est ce que les gens appellent une "innocente" et sa fraîcheur ainsi que la merveilleuse idylle qui se noue entre elle et Steeve, employé aux écuries de la propriété des Lancaster, est l'une des très belles surprises de ce livre. Steeve est un vétéran de la guerre du Vietnam, hanté par des souvenirs sanglants et handicapé par une prothèse à la jambe. Il se sent indigne de l'admiration qu'il voit dans les yeux de Laura Jane et même s'il la convoite en secret, il s'interdit de s'abandonner à cet amour pur et sincère qui sera certainement jugé contre-nature par les âmes bien pensantes du village.

A nouveau donc, beaucoup d'émotion dans cette très belle histoire qui se noue entre Laura Jane et Steeve, et celle qui se renoue entre Caroline et Rink. Centrée sur les sentiments, la haine, la passion, l'amitié et l'amour, Sandra Brown signe ici un livre qui une fois de plus capte l'intérêt et le retient jusqu'à l'épilogue.

Très bon DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur
Message 06/10/2007 18:39:58

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 06/10/2007 18:39:58

enora
Geisha d"ambre

c'est la relation entre Laura Jane et Steeve qui me donne envie de lire ce livre. J'ai un faible pour les anciens soldats traumatisés Embarassed
Sandra Brown est facile à lire en VO ?
Message 07/10/2007 08:25:37

marnie
Impératrice

tu as un faible pour les soldats traumatisés ???? ben.... et the secret pearl de Mary Balogh.... c'est THE livre de Mary Balogh, s'il y en a un à lire c'est celui-là et le héros est traumatisé à souhait !

Sinon, si jaime beaucoup ce qu'écrit sandra brown actuellement, ses ancienne romances sont le plus souvent très réussies...

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 07/10/2007 11:01:38
  Visiter le site web du posteur
enora
Geisha d"ambre

ok je note, pour l'instant je savoure the silent melody
Callixta je n'ai pas voulu lire ta critique avant de le finir Wink
Message 07/10/2007 11:53:00

Guitou
Geisha d"ambre

Rassure-toi Enora, je trouve Sandra Brown plutôt accessible... Comme d'ailleurs la plupart des auteurs contemporains.
Moi, j'ai un peu plus de mal avec certains historiques. Mais pas avec Kleypas ou Quick qui sont faciles je trouve.

Par contre, si tu recherches une étude approfondie de Steeve et de sa relation avec Laura Jane, tu risques d'être déçue. D'une part parce que ce sont des personnages secondaires et que l'auteur s'attarde davantage sur les héros. Et d'autre part en raison du format du livre qui fait partie des "petits" avec seulement 275 pages.
Mais je dois reconnaître que ce qui est évoqué entre Steeve et Laura est fort joli et très prenant. Même si l'auteur n'en fait pas l'essentiel de son livre, il n'en reste pas moins qu'elle leur donne l'opportunité d'évoluer, et qu'elle a ménagé pour eux quelques très belles scènes.

Par contre en matière de soldat traumatisé, tu devrais trouver ton bonheur chez Rachel Lee qui en a écrits quelques-uns vraiment très bons. Il y en a un en VF en plus ! C'est "Le coeur mis a nu" (ADA). Tu l'as lu peut-être ?
Message 07/10/2007 13:18:26

enora
Geisha d"ambre

non pas lu!
je viens de le trouver à 0,90 euros! Bizou
Message 07/10/2007 13:35:24

enora
Geisha d"ambre

Gaelle m'a filé the secret pearl!! la vie est belle!
Message 07/10/2007 13:38:50

Contenu Sponsorisé

Bittersweet rain - Sandra Brown    

Message 18/08/2017 11:47:31

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 18/08/2017 11:47:31

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell