FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Paper Moon - Marion Husband
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Petites chroniques VO

Author Thread
Guitou
Geisha d"ambre

Paper Moon - Marion Husband  Répondre en citant  

Résumé :

The passionate love affair between Spitfire pilot Bobby Harris ad photographer's model Nina Tate lasts through the turmoil of World War II, but is tested when his plane is shot down. Disfigured and wanting to hide from the world, Bobby retreats from Bohemian Soho to the empty house his grandfather has left him, a house haunted by the secrets of his childhood. Here the mysteries of his past are gradually unravelled.
Paper moon explores the complexities of love and loyalty against a backdrop of a world transformed by war.

Mon avis :

Je vais avoir beaucoup de mal à trouver les mots qui conviennent pour parler de ce livre. Je suis encore secouée par le talent de l'auteur, capable de me plonger au coeur de la détresse de ses personnages, de me faire ressentir si profondément leurs souffrances et leurs dilemmes. Paper Moon est la suite de The boy I love, et c'est le genre d'histoire qui vous remue l'âme et vous affecte durablement.

Pilote de la RAF durant la seconde guerre mondiale, le jeune Bobby Harris (le fils de Paul Harris) échappe de peu à la mort lorsque son avion est descendu en flammes au cours d'une mission. Le visage d'ange de Bobby, dont la séduction envoûtait tant les femmes que les hommes, n'est plus qu'un souvenir pathétique et déchirant. Totalement défiguré par les brûlures dont il a été victime, les regards qui suivent désormais Bobby ne sont plus que remplis de pitié, d'horreur ou de dégoût. Même Nina, la femme qu'il aimait, ne parvient à surmonter la répulsion qui l'anime parfois. Mais la blessure la plus profonde n'est pas toujours la plus visible, et Bobby en dissimule de nombreuses toutes plus terrifiantes et douloureuses les unes que les autres.

Isolé dans la propriété que son grand père, le Dr George Harris, lui a laissée en héritage, Bobby va progressivement se révéler au lecteur. Les cauchemars qui l'agitent et les souvenirs vont le révéler peu à peu et nous replonger dans son enfance et son adolescence.

Avec des mots qui vous font parfois rire et le plus souvent vous écorchent vif, l'auteur retrace ainsi l'histoire de ce héros hors du commun, à la destinée duquel s'entremêle celle de tous les personnages qu'on a pu découvrir dans The boy I love. Leurs souvenirs éclairent une à une toutes les zone d'ombre, et dévoilent un à un tous les secrets que chacun a gardé profondément enfouis. Les pièces du puzzle s'emboîtent et Bobby apparaît alors en pleine lumière, victime de l'horreur que la vie peut parfois receler. "Too many if onlys all of them too painful to think about."

Mais la vie, si elle est cruelle, sait parfois aussi se montrer et Bobby va trouver le salut lorsqu'il aura fait face à tous ses démons, soutenu par l'amour inespéré d'une femme et celui d'un homme auquel il ne croyait plus.
Un livre passionnant, bouleversant... indescriptible... inoubliable.

Ma cote : DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur
Message 17/10/2007 11:59:49

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 17/10/2007 11:59:49

callixta
Courtisane d"Emeraude

Tu en parles très bien en tous cas....
On sent qu'on est loin des clichés...
On a besoin de livres comme ça parfois!
Message 17/10/2007 12:04:32

marnie
Impératrice

na na na nère.... qui c'est qui va bientôt les lire ???? hein qui ?????

punaise ce que ça a l'air torturé... j'adoooooooooooooooore ! Salive

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 17/10/2007 12:56:12
  Visiter le site web du posteur

Favorite de Platine

Laughing j'ai l'impression que Marnie attire inéluctablement les bons livres Laughing

Guitou, je rejoins Callixta, tu en parles trés bien
Message 17/10/2007 12:59:41

Guitou
Geisha d"ambre

Et je dois vous avouer que j'ai peiné pour trouver les mots. Impossible d'entrer au coeur de cette histoire sans en révéler quelques ressorts, qu'il serait très maladroit d'évoquer à mon avis car une partie du plaisir de la lecture serait enlevé. Il faut tout simplement savourer au fur et à mesure en lisant. ¨Pour ma part, j'ai lu ce livre sur 2 soirées et j'ai sacrifié une bonne partie de ma nuit d'hier pour le terminer, et cela sans regret car c'est un livre qui se dévore.
Et aujourd'hui, je ressens la même chose que lorsque j'ai lu The boy I love : je suis encore toute imprégnée de cette histoire, bouleversée. Marion Husband a du génie, et elle n'en est encore qu'à son 4e livre...
Message 17/10/2007 13:18:36

marnie
Impératrice

heu tu continues à en parler très bien...

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 17/10/2007 13:22:55
  Visiter le site web du posteur
enora
Geisha d"ambre

vivement qu'elle soit traduite ! Sad
Message 17/10/2007 13:43:38

Guitou
Geisha d"ambre

Ce serait génial si elle l'était ! Et l'espoir est encore permis vu que son premier livre date de 2005. Croisons les doigts pour qu'un éditeur Français soit séduit.
Message 17/10/2007 13:52:01

callixta
Courtisane d"Emeraude

Se pose un autre mystère de l'édition française qui passe à côté d'une large part des auteurs qui valent la peine et nous afflige de quelques navets qui pourraient fort bien rester où ils sont...
Message 17/10/2007 13:57:26

Favorite de Platine

Amen callixta Laughing
Message 17/10/2007 14:03:13

Guitou
Geisha d"ambre

Un tel auteur n'a pas pu passer inaperçu, d'autant qu'elle a été récompensée pour Paper moon. L'ennui c'est que je ne sais pas si les éditeurs français sont prêts à prendre le risque des thèmes de ces deux livres. Leur originalité est peut-être leur plus grand défaut.
Message 17/10/2007 14:14:43

callixta
Courtisane d"Emeraude

Et oui...Dès que ca sort de l'ordinaire, ils prennent un risque et comme ils privilégient largement les livres sans surprise , aucune chance de toucher un nouveau public à défaut de convaincre celui qui lit déjà de la romance de découvrir autre chose...On tourne en rond!
Quand on voit que certains livres pourtant bien peu audacieux font hurler ou que la simple évocation de l'homosexualité peut...bref...passons... Confused , pourquoi les éditeurs changeraient quoi que ce soit??
Je vais commencer le dernier Ward et je me demande si cette série ne va pas déjà trop loin!!
Message 17/10/2007 14:50:45

Contenu Sponsorisé

Paper Moon - Marion Husband    

Message 18/08/2017 04:05:01

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 18/08/2017 04:05:01

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell