FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Barbara Cartland - Spécial Marnie
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Romances VF

Author Thread
Peabody
Deesse

Barbara Cartland - Spécial Marnie  Répondre en citant  

Comme Marnie le demande si gentillement et a tellement envie de nous en parler, voici donc ouvert "LE" sujet que nous attendions toutes : roulement de tambour svp....Barbara Cartland Ange

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 25/10/2007 13:03:53

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 25/10/2007 13:03:53

marnie
Impératrice

ben j'avoue... j'en ai gardé je crois HUIT... une certaine nostalgie de mon adolescence je suppose... Sad Timide

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 25/10/2007 13:06:02
  Visiter le site web du posteur

Favorite de Platine

y'en a qu'un qui m'ait vraiment marqué, ça se passait à Hawai mais je n'ai pas retenu le titre ...
Message 25/10/2007 13:14:26

marnie
Impératrice

y'en a un en russie.... il était chouette (machin de glace ou je ne sais quoi)

les belles écuyères (ou cavalières... je ne sais plus) pour moi c'est le meilleur

Serena... (avec en plus une adaptation télévisée avec Helena Bonham Carter dans le rôle titre)

et trois ou quatre autres...

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 25/10/2007 13:35:02
Peabody
Deesse

Serena est un de ceux que j'ai lu et aimé mais j'avoue que ces livres sont tellement formatés que cela m'énerve vite

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 25/10/2007 13:37:18

Favorite de Platine

Et le cavalier masqué adapté avec Hugh Grant aussi Very Happy
Message 25/10/2007 13:38:39

jojo
Favorite de Platine

j'en ai gardé aussi 5 ou 6 (le feu sur la glace- serena , la fille de serena, le cavalier masqué, et le retour de la belle inconneu je crois) Embarassed Embarassed
Message 25/10/2007 15:17:35

marnie
Impératrice

ohhh la fille de serena...il est à c.... Chiotte

Message 25/10/2007 15:23:52
Guitou
Geisha d"ambre

Moi, le seul qui m'ait marquée c'est "Le terrible secret de Giselda". Mais je ne l'ai pas conservé et je n'ai même pas eu envie de le racheter lorsqu'il a été réédité. Ca me correspondait bien à l'époque, mais je n'accroche plus du tout aujourd'hui.

Pour le reste, toutes les histoires se confondent dans un magma confus.
Message 25/10/2007 16:24:25

Domino
Impératrice

Moi celui qui m'a le plus marquée c'est "C'est lui le désir de mon coeur". Une fille qui se cache derrière des lunettes noires. Elle est amoureuse d'un type qui est l'amant de sa tante et ils se servent d'elle comme un paravent pour détourner les soupçons du mari jaloux. Le jour du mariage, elle découvre la supercherie et décide de se venger. Durant le voyage de noces à Paris, elle rencontre une "courtisane" qui la transforme physiquement. Le jour elle joue auprès de son mari, les épouses effacées et la nuit elle allume son mari..C'est un des romans les plus réussis que j'ai lu. J'avais gardé un excellent souvenir de "Evelyne et la panthère noire" mais quand j'ai essayé de le relire il y a quelque temps, je me suis aperçue que je n'y arrivais plus !
Et comme tout le monde il ya "Serena", La naïve aventurière", "Cleona et son double", "L'imprévisible destin de Christine". Dans l'ensemble ce sont de "vieux" romans, avant qu'elle ne les écrive à la chaîne !

Domino
Message 25/10/2007 19:37:50

marnie
Impératrice

justement la chaîne.... je me délecte d'en parler...

la fille naïve doit avoir 18 ans, son prénom doit finir par "a", elle est naïve, elle est belle... très belle avec TOUJOURS le visage en forme de coeur et de grands yeux qui lui dévorent le visage (bizarre on dirait certains mangas...) elle n'a eu aucun cours sexuel et vit l'effleurement des lèvres masculines sur sa bouche comme la finalité totale de l'amour, elle est naïve, elle a très souvent un chien ou une jeune soeur, rarement les deux à la fois, elle est naïve, elle vise tout le temps un duc, un comte ou un marquis le reste étant surfait, elle est naïve, elle arrive tout le temps à avoir un type libidineux qui souhaite regarder sous ses jupes et plus si affinités et moche... parce que chez Cartland les moches sont méchants... le héros lui est ténébreux, pas causant et malheureux parce que souvent soit sa mère était méchante, soit elle est morte, est séduit toujours par l'innocence de la naïve héroïne, donc on ne saura jamais en fait ce que donnera le couple vu que le principal attrait va sauter avec joyeuseté... et sinon l'héroïne est naïve...

points communs : quand il y a des prostituées, elles sont toutes des garces ! si le héros couche au début du roman avec une femme mariée, lui restera le héros viril, mais la femme est considérée comme la s... de service ! les héroïnes sont incapables de faire trois pas sans tomber dans un piège (c'est normal elles sont naïves !)

Message 26/10/2007 08:23:10

Favorite de Platine

Moi ce qui me fait marrer avec Cartland c'est qu'elle est morte depuis un bail maintenant et qu'elle sort toujours des livres Laughing
Message 26/10/2007 08:29:31

marnie
Impératrice

en plus c'est pas pour léguer les droits à sa petite fille... elle est morte... peut être parce qu'elle avait plus 18 ans ?

Message 26/10/2007 08:35:30

Favorite de Platine

Rohh Marnie Laughing
Message 26/10/2007 08:36:29

marnie
Impératrice

ben pourtant ça partait bien... un joli voyage à Paris, comme dans la moitié des "regence" (un quart ils choisissent l'Italie et l'autre quart la Grèce) mais ça s'est brutalement arrêté pont de l'Alma...

Message 26/10/2007 08:52:10
Contenu Sponsorisé

Barbara Cartland - Spécial Marnie    

Message 16/08/2017 20:37:35

Forum Jump:
Sauter vers:  
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 20:37:35

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell