FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
L'heure d'hiver revient dimanche
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Nos discussions sans fin

Author Thread
Peabody
Deesse

L'heure d'hiver revient dimanche  Répondre en citant  

PARIS - L'heure d'hiver fait son retour. Dimanche, à 3h du matin, il sera 2h, et si l'on "gagne" une heure dans l'opération, née du choc pétrolier de 1974, c'est pour économiser de l'énergie... Une mesure contestée par certains.
(Publicité)

"Il s'agit principalement de faire correspondre au mieux les heures d'activités avec les heures d'ensoleillement pour limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel", précise Bercy.

Le gouvernement estime les économies d'électricité réalisées grâce au changement d'heure en France métropolitaine à 1,3 milliard de kilowatts/heure, soit 290.000 tonnes équivalent pétrole (TEP) en énergie primaire. Cela correspond à environ 4% des consommations d'éclairage en France, soit la consommation totale d'électricité sur une année d'une ville de 200.000 habitants, selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME).

Environ 70 pays dans le monde changent d'heure en fonction des saisons.

L'association "La Méridienne", qui milite pour le rétablissement de l'heure méridienne, affirme que "l'avancement de l'heure par rapport au système des temps universels coordonnés génère une forte pollution photooxydante, agressive et préoccupante". "En octobre, les horaires c'est l'horreur! A 6h30, il est en réalité 4h30 dans la nuit et le froid", déplore l'association dans un communiqué. AP

Source AP

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 26/10/2007 15:27:14

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 26/10/2007 15:27:14

marnie
Impératrice

moi je ne vois qu'une chose... fondamentale... je vais dormir une heure de plus Bye / Ciao

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 26/10/2007 15:33:46
  Visiter le site web du posteur
Peabody
Deesse

Etes vous de ceux qui préfère l'heure d'été ou celle d'hiver ?

Combien de temps mettez vous pour vous remettre de ce décalage horaire ?

Peabody

Message 26/10/2007 15:34:06

marnie
Impératrice

ben dans le sens Paris - USA... là bas je me réveille plusieurs fois à 4 heures du matin (insomnies) mais je m'adapte en quatre jours au plus et dans le sens contraire : c'est l'horreur... je tiens pas debout je mets cinq jours à m'en remettre (fatigue, jambes coupée, envie atroce de dormir)

je préfère l'heure d'été quand je suis en vacances...

et l'heure d'hiver quand je bosse... simple mais vrai ! Laughing

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 26/10/2007 15:47:03
  Visiter le site web du posteur
enora
Geisha d"ambre

dormir une heure de plus ça me va tres bien, par contre l'heure d'été je mets au mmoins un mois à m'y faire
Message 26/10/2007 17:00:21

Domino
Impératrice

Ben, moi c'est bête mais j'aimerais qu'on revienne à "notre" heure, solaire à savoir que nous nous alignions sur le méridien de Greenwich (donc avoir l'heure anglaise toute l'année) et non en période d'hiver être calés sur l'heure de Berlin !

Il faut savoir qu'en "heure d'hiver", nous avons déjà une heure d'avance par rapport au soleil (à ce moment là nous sommes à la même heure que Berlin !) et en "heure d'été" nous avons 2 heures d'avance par rapport au soleil ! Et je ne parle pas du fait que les personnes situés à l'ouest ont un décalage encore plus important par rapport au soleil que les habitants de Strasbourg !

Domino
Message 26/10/2007 17:27:48

laetitia
Impératrice

Je suis bien d'accord avec Guitou, un ensoleillement naturel me palirait bien d'avantage ...
Message 26/10/2007 19:30:56

callixta
Courtisane d"Emeraude

Je déteste les changements d'heure. Je suis très calée sur la luminosité donc je sais l'heure sans la regarder rien qu'en regardant la lumière. Je souffre donc de ces changements et je mets du temps à m'habituer. Rien de grave mais bon...
Message 27/10/2007 13:42:10

Peabody
Deesse

J'ai changé le fuseau horaire par défaut du forum. Mais lorsque vous êtes connectés, le forum affiche le fuseau horaire que vous avez configuré dans votre profil.

Vous devez donc aller sur la page « Profil », trouver le paramètre « Fuseau horaire », et sélectionner « GMT + 1 heure »

Peabody

Message 28/10/2007 11:06:07

jojo
Favorite de Platine

c'est fait merci
Message 28/10/2007 11:22:45

soso9194
Courtisane d"Emeraude

Moi se qui m'énerve le plus lors du changement d'heure c'est changé tout : montre, télé, magnéto, réveil, horloge, chaine hi-fi ... Rolling Eyes
Message 02/11/2007 12:26:59

Contenu Sponsorisé

L'heure d'hiver revient dimanche    

Message 18/08/2017 03:50:30

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 18/08/2017 03:50:30

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell