FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Souvenir du crime (Memory in death) de Nora Roberts
Last Thread | Next Thread  >

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Moonlight Discussions > Petites chroniques et lectures communes

Author Thread
Peabody
Deesse

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 6 790
Localisation: Nancy, ville de Stanislas et de l'Art Nouveau
Souvenir du crime (Memory in death) de Nora Roberts  Répondre en citant  



Souvenir du crime (Memory in death) de Nora Roberts
En décembre 2059, une femme fait irruption dans le bureau d’Eve et prétend être sa «maman». Il s’agit de Trudy Lombard, la belle-mère cruelle qui a pris en charge Eve à neuf ans, après la mort de son père. Trudy a fait prendre à la fillette des bains glacés, l’a enfermée dans des placards, entre autres tourments, et désormais elle veut qu’Eve lui paie deux millions de dollars en échange du secret sur son passé. Les lectrices de la série devineront comment Roarke, le riche et dangereux époux d’Eve, gère ce genre de situation : Il jette Trudy à la porte. Lorsqu’on la retrouve assassinée le lendemain, c’est à Eve de retrouver le meurtrier et de prouver que ni elle ni Roarke ne sont impliqués dans la correction qu’elle a reçue. Toute l’intrigue se déroule pendant la période de Noël, et Eve étant ce qu’elle est, se plaint de l’hystérie de ces vacances, mais Roarke et les autres continuent à lui apprendre les vertus de l’amour, de la famille et de l’amitié…
Avis de Peabody
C’est le deuxième Noël d’Eve et de Connors. Alors que tous les deux se remettent des blessures récoltées dans « Naissance du crime » et qu’ils peuvent espérer un peu de calme, un fantôme du passé va faire irruption dans leurs vies. Trudy Lombard, la « Maman » d’Eve, réapparait l’ayant vu à la télévision avec son mari. Trudy a été la famille d’accueil d’Eve pendant six mois après sa découverte par les services sociaux de Dallas. Six mois qu’Eve avait refoulé au fond de sa mémoire et qui remonte à la surface en voyant cette femme dans son bureau à tel point que cella rend Eve physiquement malade.
Dès que Connors est au courant, il comprend vite que Trudy n’est pas là juste pour renouer avec Eve mais pour la soumettre à un chantage et lui soutirer de l’argent à lui. Il fait donc tout pour la décourager.
Après une fête de Noël très réussie, Eve et Connors vont trouver Trudy pour lui parler et lui démontrer qu’elle ne gagnera rien à essayer de les faire chanter car ils assument tous les deux leurs passés et plus particulièrement celui d’Eve. Lorsqu’ils arrivent, ils ne peuvent que constater le décès de Trudy. Eve va donc commencer l’enquête et va devoir prouver avant tout leur innocence avant de pouvoir trouver le ou la coupable.

Tous les anciens « enfants » de Maman Trudy ont des raisons de vouloir se venger et, pourquoi pas, la tuer. Qu’en est-il du gentil Bobby, fils de Trudy, et de sa charmante jeune femme ?

Dans ce livre, les relations entre Eve et Connors évoluent encore avec toujours autant de passion mais aussi beaucoup de tendresse, de compréhension et de jalousie, d’une jalousie mesquine mais compréhensible de la part d’Eve. Plus la série avance, plus les personnages prennent de l’épaisseur par la complexité des sentiments et des émotions, par la révélation du passé des uns et des autres, par l’humanité dont fait preuve de plus en plus Eve. Cette humanité qui est à la fois son point fort et son talon d’Achille. Si Eve ronchonne contre cette période de Noël, on sent qu’elle le fait plus par principe et habitude et qu’elle se laisse peu à peu gagner par cet esprit de Noël.

Sans oublier la pointe d’humour qu’apporte la présence de Mavis et son besoin de faire participer Eve et Connors à son accouchement qui approche de plus en plus et les relations d’Eve et Summerset.

DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur Very Happy

Au fait, merci de m'expliquer comment la piquante Eve peut se transformer sur la couverture en blonde fadasse
_________________
Bisous

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 30/10/2007 16:51:52
 
Publicité





Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 30/10/2007 16:51:52
 
marnie
Impératrice

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 5 717
Localisation: Chinatown - Paris 13
Souvenir du crime (Memory in death) de Nora Roberts  Répondre en citant  

bon je "re" post... j'ai arrêté depuis le 17ème (vu que j'en ai assez que cela n'avance pas) mais visiblement là tu me donnes envie de m'y remettre ! surtout qu'on en apprend plus sur Eve et son passé...

pour les couvertures, j'ai déjà remarqué que l'héroïne de la série Cold Case est un clone de Eve Dallas (en plus le caractère semble être le même !)
_________________
www.onirik.net

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 30/10/2007 17:35:46
  Visiter le site web du posteur
jojo
Favorite de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 3 057
Localisation: Grande Bibliothèque
Souvenir du crime (Memory in death) de Nora Roberts  Répondre en citant  

j'en suis au 19è, il faut absolument que je le lise car celui la me donne vraiment envie yesss Laughing
Message 30/10/2007 17:38:01
 
Peabody
Deesse

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 6 790
Localisation: Nancy, ville de Stanislas et de l'Art Nouveau
Souvenir du crime (Memory in death) de Nora Roberts  Répondre en citant  

Conseil : Lire le précédent "Naissance du crime" si vous voulez tout comprendre puisque une partie de "Souvenir du crime" repose sur les suites de "Naissance du crime"

Finalement, tous les romans sont à lire car si on a "loupé" les relations de Connors avec l'Irlande et avec sa famille, si on a pas suivi les développements des sentiments entre NcNabb et Peabody, des relations entre Eve et la famille Mira, bien des sous entendus et clins d'oeil échapperont au lecteur.
_________________
Bisous

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 30/10/2007 17:50:23
 
Contenu Sponsorisé





Souvenir du crime (Memory in death) de Nora Roberts    

Message 16/08/2017 22:30:57
 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 22:30:57
  Montrer les messages depuis:      


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell