FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Pour ou Contre le portail ?
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Moonlight Discussions

Pour ou contre le portail
oui
36%
 36%  [ 4 ]
non
36%
 36%  [ 4 ]
Pas d'avis
27%
 27%  [ 3 ]
Total Votes : 11

Author Thread
Domino
Impératrice

Pour ou Contre le portail ?  Répondre en citant  

Comme vous avez-pu le voir, le Portail est selon les moments activé ou déactivé, ce qui fait que lorsqu'on se connecte, on arrive sur une page "Le portail n'est pas activé "ou bien sur le Portail (c'est ce qui se passe en ce moment)

Nous aimerions avoir votre avis sur l'opportunité de maintenir le portail activé. Etes-vous pour ou Contre ?

Quel que soit votre avis, le message d'accueil vous convient-il ou souhaitez-vous le changer ? Toutes les suggestions sont les bienvenues !

Merci d'avance
Message 07/11/2007 13:42:48

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 07/11/2007 13:42:48

marnie
Impératrice

moi j'apprécie ce que tu viens de faire ! pourquoi ne pas le laisser activé quelques jours comme ça pour voir si cela provoque un certain changement ou même des inscriptions ?

tout arrive !!! Laughing

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 07/11/2007 13:54:48
  Visiter le site web du posteur

Favorite de Platine

Maintenant, que le forum est en accés livre, j'aime bien l'idée d'y entrer par le portail. D'une part, il donne le nombre de messages nouveaux depuis notre derniére visite et d'autre part, on y voit les sujet principaux. En l'occurrence en ce moment c'est la concourette et l'histoire sans fin qui sont mis à l'honneur. Pourquoi ne pas faire une sorte de turn-over, mettre un sujet à l'honneur par mois??

Et petit bémol concernant le portail actuel, ca concerne la surcharge pourtquoi ne pas mettre un seul exemple mais pas tous les concourette??
Message 07/11/2007 14:03:30

Domino
Impératrice

Et le message d'accueil ? Faut-il le modifier ?
Message 07/11/2007 14:03:54

Domino
Impératrice

c'est ce genre de remarques que j'attends ! Moi je suis dans mon idée, mais je n'ai pas suffissament de recul ! Alors si vous pensez qu'il faut ne mettre en valeur que la concourette actuelle pas de problème ! on pourrait aussi mettre à l'honneur la critique d'un bouquin que de nombreuses personnes attendent...Encore une fois ce ne sont que des suggestions

Domino
Message 07/11/2007 14:06:36

Favorite de Platine

ouç bravo pour l'idée de la critique c'est aussi une autre facette du forum.
Message 07/11/2007 14:08:01

enora
Geisha d"ambre

pas le temps de repondre maintenant, il faut que je retourne bosser
par contre pourquoi, ne suis je jamais passée par le portail? je viens de le découvrir , j'arrive directement sur la page du forum que je sois inscrite ou pas Confused
Message 07/11/2007 14:08:37

marnie
Impératrice

je trouve intéressant de mettre le portail avec le "confrontons nous" à l'honneur, parce que c'est un point fort du forum et que les gens ne peuvent pas le voir ou le savoir s'ils ne sont pas inscrits... c'est tout simple !

Ne te venge pas ! Assieds-toi au bord de la rivière et tu verras passer le cadavre de ton ennemi. Lao Tseu
Message 07/11/2007 14:11:20
  Visiter le site web du posteur
Peabody
Deesse

Moi, je suis contre le portail mais je ne représente qu'une voix c'est à dire rien.

Je trouve le portail réducteur.
- Il ne reflète pas toutes nos activités ni la diversité des personnes venant participer.
- Il donne un côté "cercle fermé", uniquement pour les personnes capables d'écrire des critiques ou des nouvelles, presque pédant pour une personne y arrivant par hasard
- le côté "obligation de s'inscrire" me fait fuir personnellement quand je trouve un forum comme cela. J'aime commencer à fouiner toute seule comme une grande pour savoir si l'ambiance, les propos me plaisent. Si je trouve l'ensemble intéressant, je m'inscris. Si c'est une condition, je fuis.
- Si le forum prend une direction plus "littéraire", il faut changer le nom et l'accroche du forum qui ne correspondent plus du tout.

Cela a pour moi un côté sectaire.

MAIS je répète bien que ce n'est qu'une opinion toute personnelle...pour ce qu'elle vaut...

Vous voulez le portail, il est là. Je n'ai pas à intervenir plus sur le sujet.

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas

Dernière édition par Peabody le 07/11/2007 14:23:15; édité 1 fois
Message 07/11/2007 14:19:52

Favorite de Platine

quote:
Originally posted by enora
pas le temps de repondre maintenant, il faut que je retourne bosser
par contre pourquoi, ne suis je jamais passée par le portail? je viens de le découvrir , j'arrive directement sur la page du forum que je sois inscrite ou pas Confused

Parceque lorsque tu t'es inscrite le portail était désactivé et tu as enregistré ton lien directement sur le forum Wink
Message 07/11/2007 14:21:54

Domino
Impératrice

quote:
Originally posted by Peabody
.
- Il donne un côté "cercle fermé", uniquement pour les personnes capables d'écrire des critiques ou des nouvelles, presque pédant pour une personne y arrivant par hasard
- le côté "obligation de s'inscrire" me fait fuir personnellement quand je trouve un forum comme cela. J'aime commencer à fouiner toute seule comme une grande pour savoir si l'ambiance, les propos me plaisent. Si je trouve l'ensemble intéressant, je m'inscris. Si c'est une condition, je fuis.
.

Je pense que le côté "cercle fermé" est contrebalancé par tous les jeux et discussions à bâtons rompus, les délires qui fleurissent sur le Forum.

Moi ce qui me chagrinait dans l'ancienne formule c'est que rien ne nous démarquait des autres Forums de discussion et ce qui fait notre spécificité, nos travaux d'écriture, était caché !

Jusqu'à présent, le fait de ne pas être inscrit n'a jamais empêché personne de venir fouiner sur notre site et de regarder ce que nous y faisons. Mettre des extraits de nos travaux personnels, je pense c'est mettre l'accent sur notre différence !

Domino
Message 07/11/2007 14:36:17

jojo
Favorite de Platine

je suis un petit peu comme Peabody
si l'on met un ou 2 sujet cela ne reflete pas notre forum, la diversité du forum Embarassed
Message 07/11/2007 14:38:31

Favorite de Platine

dans mon esprit le portail sert de support publicitaire. On y montre une partie de l'iceberg moonlight, celui qui veut en savoir plus entre dans le forum et y navigue, si cela lui plait il s'inscrit.
Maintenant que les concourettes restent un sujets réservés aux inscrits me plaît.
Message 07/11/2007 15:01:27

Domino
Impératrice

Dans mon esprit, mettre des extraits de nos travaux devait servir "d'appât" pour nos visiteurs. Je visais à accrocher leur curiosité. Je pense que nous souhaitons agrandir le cercle de nos intervenants et je pensais qu'attiser leur curiosité avec les concourettes pouvait inciter les visiteurs à s'inscrire. Le reste du Forum étant d'accès libre, je ne voyais pas en quoi cela pouvait être restrictif pour les visiteurs de s'inscrire. Sans compter que cela permettait d'éviter l'écueil de scènes un peu "lestes" arrivant sur l'écran de trop jeunes lecteurs...

Domino
Message 07/11/2007 15:07:19

jojo
Favorite de Platine

oui je comprend bien , mais tout le monde ne lit pas et n'écrit pas
et la en voyant le portail axé sur concours ou critique ben c'est presque à mon avis une obligation de lire et d'écrire
et les gens ne voient pas le reste de notre forum (heu je me trompe peut etre) Embarassed
Message 07/11/2007 15:27:21

Contenu Sponsorisé

Pour ou Contre le portail ?    

Message 17/08/2017 04:47:48

Forum Jump:
Sauter vers:  
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 17/08/2017 04:47:48

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell