FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Droit de réponse
Last Thread | Next Thread  >

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Moonlight Discussions > Nos coups de gueule

Author Thread

Favorite de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4 062
Droit de réponse  Répondre en citant  

Nous avons tous reçu un très beau mail de la part de notre administratrice (unique), j’estime que dans cette démocratie, nous avons donc toutes à un droit de réponse.

Première chose, et elle ne vous étonnera pas, je claque la porte. Je quitte ce forum dont le fonctionnement est constamment suspendu aux apitoiements et états d'âmes d'une seule personne! Malheureusement cette personne est l'administratrice principale et il faut prendre des gants avec elle.

Ce qu’elle nous reproche c’est d’avoir toujours été là quand elle-même nous avait une énième fois menacés de partir. Mais oups, toutes les décisions prises ont été débattues dans le forum modérateur. Mais cela, elle s’est bien gardée de le dire. Le gros problème de notre administratrice, enfin je dirais ses gros problèmes sont un complexe de Cosette (Tout est ma faute, ce n’est que mon humble avis, si c’est comme ça je quitte le forum, vous aurez moins de soucis….) et son besoin de régenter son petit monde ! Elle est le Chef et elle le fait savoir. C’est son forum, elle prend les décisions, toutes les décisions. Il est le sien ok ... Je le lui laisse. Mais quand il a fallut réparer ses conneries (dues à ses talents diplomatiques) elle a su faire appelle à nous. Mais c'est son forum, maintenant je m'en lave les mains. Par contre, j’exige que la charte ainsi que tous mes écrits soientt retirés. J’en suis l’auteur et ils n’appartiennent qu’à moi.

Pour en revenir au portail, la cause de cette crise, elle n'est pas d'accord? Mais qu'elle nous dise pourquoi elle a mis en place la vitrine? Lui a-t-on mis un couteau sous la gorge? Non je ne crois pas.

Je pense sincèrement, vu ces derniers évènements que Moonlight n'ira pas très loin. Ce qui est dommage car on avait un bon groupe.

Sur ce je vous souhaite une bonne continuation.
Message 08/11/2007 16:34:52
 
Publicité





Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 08/11/2007 16:34:52
 
solis
Libertin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 219
Localisation: Dombasle sur Meurthe, 54
Droit de réponse  Répondre en citant  

Oh que c'est lamentable.....
Cosette n'a pas souhaité répondre à ce post et elle a bien eu raison ! !
Par contre, je souhaite t'apporter une réponse perso : ce forum (et comme tous les forums) n'est pas un lieu de stockage officiel et réglementé par la loi des droits d'auteurs ! Ce qui y a été déposé peut le rester comme bon le semblera à l'administratrice ! En revanche, rien ne t'empêche de faire un copier-coller de tes écrits. Une fois que tu les auras déposés et payés les droits afférents, là, et seulement là, tu pourras en revendiquer la propriété !
Bien à toi... nouvelle inconnue ! Bye / Ciao
Message 09/11/2007 18:28:17
 
Guitou
Geisha d"ambre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1 613
Localisation: Schpountzie
Droit de réponse  Répondre en citant  

Je ne comprends pas la façon dont Marnie est malmenée alors que jusqu'à présent j'ai pu constater combien elle s'était investie au service de ce forum. Je déplore son départ et je m'interroge.
Message 10/11/2007 10:57:50
 
enora
Geisha d"ambre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1 528
Localisation: bretagne
Droit de réponse  Répondre en citant  

c'est dramatique ce qui vient de se passer parce que tout le monde en sort malheureux de cette histoire
Je veux croire que tout peut encore s'arranger par le dialogue Peabody ( et non pas par l'agressivité et les insultes, Solis!)
_________________
Message 11/11/2007 09:36:28
 
Peabody
Deesse

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 6 790
Localisation: Nancy, ville de Stanislas et de l'Art Nouveau
Droit de réponse  Répondre en citant  

Moonlight discussions a vécu une grande période de remise en question qui m'a poussée à remodeler entièrement le forum et à prendre une administratrice pour me seconder.
Alors que j'avais pris un peu de recul suite à des problèmes personnels, cette administratrice a pris la décision d'en nommer trois autres sans même m'en avertir. Les décisions récentes et leur passage en force, les directions prises par le forum ne me plaisent pas.

Comme je ressens une volonté de défaire mon travail pour aller vers un forum non plus convivial mais réservé à une élite qui participerait à des concours d'écriture et donnerait ses critiques sur les livres lus uniquement, je ne peux accepter ce changement qui va à l'encontre même de mes souhaits premiers et de l'évolution amorcée cet été.

J'ai donc pris la décision de me passer d'administratrices. Ces personnes sont redevenues de simples modératrices.

Des membres potentiels m'ont indiqué être mal à l'aise, ne pas se sentir à la hauteur ne lisant pas suffisamment ou n'ayant pas l'éloquence voulue pour s'exprimer sur leurs lectures. Ces personnes ont pourtant beaucoup à apporter au forum dans différents domaines dont la lecture si elles se sentent en confiance.

Je ferai tout pour que les membres continuent à y trouver convivialité, bonne humeur et accueil pour chacun quelque soit son niveau d'implication et de participation.
Certaines personnes se sont spécialisées dans les critiques, d'autres viennent pour jouer et discuter, tous les membres ont, à mes yeux, la même valeur et le même intérêt.

Il n'est pas question pour moi de supprimer la moindre rubrique du forum ni d'en privilégier une par rapport à une autre. Pas plus de le transformer en un forum de jeux comme la remarque a été faite que d'en faire un réservé à une "élite intellectuelle". Les deux continueront à cohabiter pour le plus grand plaisir de tous.

Il ne peut y avoir qu'un seul maître à bord et ce ne peut être que moi qui suis à l’origine de Moonlight discussions tant par la volonté de le créer que par le travail accompli. J'espère que vous comprendrez et respecterez ma décision.
_________________
Bisous

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 11/11/2007 12:29:00
 
Peabody
Deesse

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 6 790
Localisation: Nancy, ville de Stanislas et de l'Art Nouveau
Droit de réponse  Répondre en citant  

Début septembre, j’ai découvert que mon père nous cachait 4 cancers : os, poumons, foie et prostate. Suite à cette découverte et à quelques autres problèmes, j’ai souhaité prendre du recul vis-à-vis du forum, n’ayant plus le cœur et l’esprit à participer joyeusement. Toute personne étant passée par là me comprendra, je pense. J’ai prévenu l’administratrice en second et les modératrices que je m’absentais du forum et pourquoi, mais que je restais disponible par mail pour tout problème ou toute décision à prendre. A mon retour, par hasard, j’ai découvert que les modératrices avaient été transformées en administratrices sans même m’en avertir ou me demander mon avis.

Tout membre de ce forum est apprécié et reconnu à sa juste valeur tant pour sa participation, son implication ou son caractère.

L’absence actuelle de Marnie est son choix. En ce qui me concerne, Marnie est la bienvenue quand elle le souhaitera.

Pour le reste, je vous ai remis ci-dessus le mail que je vous ai envoyé à toutes et à tous et qui explique les raisons de ma décision.

Dans toute société, quel responsable accepterait que son vice administrateur en nomme 3 autres sans même l’en avertir et se mette à décider de la politique à mettre en œuvre ? De ne plus être là que pour avaliser les décisions prises par les autres, en privé bien souvent, sans tenir compte de sa propre volonté ?

Je tiens à redonner à ce forum son esprit premier. Nous passons par une période creuse pour mieux rebondir, c’est tout.

Je souhaite que Moonlight reste un forum convivial où chaque membre, actuel ou futur, trouvera sa place. Moonlight est un lieu de distraction, d’échanges sur tous les sujets et sans contraintes. Certaines personnes lisent et donnent leur avis, d’autres lisent et n’osent pas intervenir, d’autres encore viennent pour jouer, certaines ont un talent pour l’écriture, d’autres non.
C’est la diversité qui fait la richesse d’un forum et en particulier de Moonlight.

Cela sera ma dernière intervention publique sur le sujet.

Je nous souhaite à toutes et à tous bonne continuation dans le meilleur esprit possible.
_________________
Bisous

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 11/11/2007 12:29:17
 
Tilly
Courtisane de Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 556
Localisation: Val d'Oise
Droit de réponse  Répondre en citant  

Chacun semble avoir pensé agir au mieux pour le bien du site sans penser à mal. Hélas, on fait parfois mal aux autres sans s'en rendre compte et sans le vouloir. Tout le monde a été touché et tout le monde est malheureux dans cette histoire.

J'espère sincèrement que Moonlight restera le site agréable et convivial qu'il a toujours été. Je reste persuadée qu'une franche explication solutionnera ce dramatique malentendu.

Peabody, je suis de tout coeur avec toi dans l'épreuve qui te touche.
Marnie, Domino, Gaëlle, Laetitia, j'espère vraiment que vous resterez parmis nous.
_________________
Tilly

Message 11/11/2007 13:25:30
 
Guitou
Geisha d"ambre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1 613
Localisation: Schpountzie
Droit de réponse  Répondre en citant  

Je comprends tout à fait ta décision de t'éloigner momentanément du forum pour les raisons que tu évoques ici Peabody. Je penses que peu d'entre nous ici ne sont pas passées par des épreuves similaires, et je comprends bien ton désarroi et ta peine pour les avoir vécues moi aussi.

Ce que je comprends moins bien, c'est le fait que, si tu t'es dégagée provisoirement de ton rôle d'Administratrice du forum (et je le répète, je comprends bien ta décision), tu n'étais pour autant pas totalement absente et tu venais régulièrement, postais quelques commentaires ou participais au chat. Je m'étonne que la situation qui a participé à ta décision concernant Gaëlle, Laetitia et Marnie ait alors pu t'échapper, ainsi que l'orientation qu'aurait, selon tes dires, pris le forum. Pour ma part, je ne vois rien d'élitiste à faire un concours sans prétention (nous sommes loin d'être des Maupassant, ou des Vian que diable !), et à vouloir le mettre à la UNE d'un portail pour attirer quelques écrivaillons supplémentaires.

Tu as décidé de faire confiance à Marnie et je pense que tu as eu raison. Elle a accepté cette lourde responsabilité dévoreuse de temps par sympathie, et par esprit d'entraide. J'en suis persuadée. Quel camouflet tu lui as infligé là en reniant tout son travail et celui des autres ! La pilule est amère.

La nature et le ton de tes remarques dans le post concernant le portail cachent mal la froideur des rapports qui président alors à vos relations. Je ne parviens pas à croire un seul instant à la soudaineté de la dégradation de ces mêmes relations.

Et je pense que je resterai insatisfaite dans ma quête car tu ne sembles pas être ouverte au dialogue. Je le déplore car c'est ce qui faisait en partie la richesse de Moon : l'ouverture.
Message 11/11/2007 15:16:34
 
Tarente
Libertine

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 141
Localisation: 06
Droit de réponse  Répondre en citant  

Coucou les filles !


* Mode dédramatisons ON *

Pourquoi suis-je là ?

Soyons honnête : le mail groupé envoyé par Peabody a attisé ma -morbide- curiosité : genre "Un conflit ??? Un conflit ??? Va y avoir des blessés ? Et du sang ? Il est où le conflit ?" Salive


Et là ... Patapoum ???? Rien que ce qui me semble être plus un souci de -trop- bonne volonté mal perçu qu'autre chose ???? C'est pas comme ça qu'on fait un putsh ! D'ailleurs la division du pouvoir est très mauvaise pour faire un coup d'Etat !

Ohhhhhhhhhhhhh j'suis déçue, déçue ...

Cry/Very sad Cry/Very sad Cry/Very sad

Je sais que j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais franchement, de l'oeil extérieur, pour moi, il n'y a eu aucune forme de manque de respect, d'attaque aux croyances, ou des choses qui sont vraiment vraiment vraiment pas acceptables (Ex : sur un autre forum, dans une autre vie, et ben le remplaçant Modo, il a couché avec la copine du Modo, parce que le Modo n'était pas là!!! Là, c'est mal !!) .... . Pour le reste, il y a peut être eu une gestion qui n'était pas "conforme" aux souhaits, mais je ne ressens aucune forme de méchanceté là dedans ...
...
..
.
Et pourtant, Marnie, on sait qu'elle est méchante (Il à l'air vicieux ce lapin)

Bref, sans mettre d'huile sur le feu (_ ce qui n'est nullement mon intention, puisque le climat à l'air un poil tendu, et surtout que personne n'aille penser que je suis là pour ajouter au bronx), et juste à titre de voix consultative ...


...




ELLE EST OU L'HEMOGLOBINE ?

* Mode dédramatisons off *


Au risque de paraitre terriblement sans coeur, je me permets d'ajouter dans ce topic des remarques que je pourrais mettre ailleurs, mais bon, économie de place ... Guitou, c'est toujours un réel plaisir de te lire! Je me le dis à chaque fois. Tu as vraiment une façon bien à toi de formuler les choses, diplomate, touchante, et directe. Et ton avatar est très beau ! C'est de qui ?



Sinon j'hésite à ajouter ma touche perso ... Mais rectifier une erreur, est-ce mal ? Est-ce de la mauvaise foi ? Est-ce de la mesquinerie ? ... Tudieu ! Assurément pas Very Happy



quote:

Solis : ce forum (et comme tous les forums) n'est pas un lieu de stockage officiel et réglementé par la loi des droits d'auteurs ! Ce qui y a été déposé peut le rester comme bon le semblera à l'administratrice ! En revanche, rien ne t'empêche de faire un copier-coller de tes écrits. Une fois que tu les auras déposés et payés les droits afférents, là, et seulement là, tu pourras en revendiquer la propriété !



Je ne suis pas d'accord.

D'abord, la loi ne reglemente pas les droits d'auteur au cas par cas, elle énonce juste ce qui permet d'être protégé comme oeuvre, en l'espèce l'originalité, laquelle relève de l'appréciation des juges.

Ce qui a été déposé peut être retiré, ne serait-ce que par le simple retrait manuel de l'auteur ( ... Ben si Marnie devait effacer à la main tous ses posts, elle est pas rendue !! Snifer ). Partant de ce constat, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas demander une suppression automatique si celà est plus facile à partir du poste d'administrateur ? Ne serait-ce qu'en "souvenir du bon vieux temps" ?

Au surplus les textes n'appartiennent pas à l'administrateur, et ce d'autant moins que la charte, au moment où l'on s'inscrit, ne le prévoit pas ! Et je trouverai dommage qu'elle le fasse, dans la mesure où l'esprit de ce forum est à l'ouverture, or il me semble assez désagréable de voir mes propos cadenassés.

Enfin, en droit français, les "oeuvres littéraires" (au sens global, ne chinoisons pas) n'ont pas à être déposées, et il n'est pas besoin de payer des droits pour bénéficier d'un droit de propriété dessus. C'est pas comme les antibiotiques, c'est automatique, dès la première ligne posée.

Sur ce ... Les filles, au retour des temps frisquets, il est temps de se serrer devant la cheminée !!!
_________________
"Sorcière : 1/ Horrible et vieille femme, en perverse activité avec le diable. 2/ Belle et attirante jeune personne, dont les perverses activités dépassent le diable."
Ambrose Bierce

Message 11/11/2007 19:59:49
 
Guitou
Geisha d"ambre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1 613
Localisation: Schpountzie
Droit de réponse  Répondre en citant  

Merci Tarente avec ta bonne humeur habituelle de mettre ton grain de sel sympathique ! Smile

J'espère sincèrement que la situation de décantera et que nous retrouverons la sérénité.
Message 11/11/2007 21:15:56
 
solis
Libertin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 219
Localisation: Dombasle sur Meurthe, 54
Droit de réponse  Répondre en citant  

quote:
Originally posted by enora
.....tout peut encore s'arranger par le dialogue Peabody ( et non pas par l'agressivité et les insultes, Solis!)


S'il y a des insultes et de l'agressivité dans mes propos, mille excuses, ce n'est pas mon genre. Mais surtout, je serais curieux de savoir où sont postées mes insultes !
Message 11/11/2007 23:13:58
 
Domino
Impératrice

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 3 371
Localisation: Bordeaux
Droit de réponse  Répondre en citant  

Je ressens le besoin à mon tour de venir donner ma version de l'histoire ! Il s'est dit des choses qui sont fausses et qui mettent en cause Marnie alors qu'elle n'est en rien responsable de ce gâchis !

Si j'ai gardé le silence si longtemps c'est que j'ai été blessée mais surtout estomaquée quand j'ai vu le rôle qu'on avait voulu nous faire jouer à Marnie, Gaelle, Laetitia et moi.

Nous n'avons jamais cherché à devenir administratrices du Forum et encore moins à le voler ! A titre personnel, je trouve cette fonction assez ingrate et peu gratifiante ! Si Marnie est devenue Administratrice c'est à la demande de Peabody. Elle l'a fait parce qu'elle pensait qu'elle rendrait service mais elle s'est aperçue que c'était assez lourd. Alors, Gaelle, Laetita, et moi le sommes devenues aussi à sa demande.

Chaque fois que nous interrogions Peabody, elle nous répondait qu'elle voulait prendre ses distances, qu'elle nous laissait les clés et que nous faisions ce que nous voulions. Je te rappelle même Peabody que tu nous a dit que tu te retirais et ce « sans espoir de retour ». Durant cette période tu as même perdu ta belle couleur rouge pour redevenir rose...

Puis j'ai eu l'idée du Roman de Moonlights. Je l'ai proposé sur le Forum des Modératrices. Toutes ont dit banco, une seule est restée silencieuse, toi Peabody.

Ensuite, quand j'ai vu que ça démarrait bien, que cela pouvait intéresser les visiteurs, j'ai suggéré l'idée de la Vitrine. Marnie, Gaelle et Laetitia étaient d'accord et une seule est restée silencieuse, toi Peabody ! Mais le lendemain, sans un mot d'explication, sans que tu nous dises si tu étais d'accord ou pas, la vitrine était créée. Le problème c'est que dans ma tête, Vitrine et Portail était liés. Alors j'ai proposé la réouverture du Portail. Nous en avons d'abord discuté entre nous sur le Forum des Modératrices, je n'ai pas le souvenir que tu nous ait dit quoi que ce soit ! Ce silence me mettant mal à l'aise, je t'ai écrit à deux reprises en MP ! Tu m'as enfin répondu pour me dire que tu ne voulais réactiver le Portail car pas assez souple, assez « foutoir «  (même si l'expression est de moi), mais que je pouvais faire ce que je voulais, que tu ne comptais pas etc... C'est alors que j'ai voulu demander l'avis des autres membres du Forum car je pensais que c'était une question qui méritait d'être débattue en public...

A ce point tout le monde connaît la suite ! La discussion s'est engagée, avec des Pour et des Contre. Une discussion franche et courtoise où chacun a pu demander des explications, donner son opinion. La réflexion allait bon train...jusqu'à l'intervention de ton ami Solis qui sur un ton à la fois condescendant et méprisant nous a taillé à chacune un costume de général putschiste fort peu seyant ! J'attends encore un mot de ta part l'appelant à un peu de retenue ! Non, il en a même remis une couche à Gaelle quand elle s'est permis d'exprimer son indignation devant ton mail.

Ce soir là, j'étais sur MSN, je te voyais et jamais tu n'a pris la peine de m'appeler ou d'appeler qui que ce soit. Tu nous as laissé nous faire traiter comme des moins que rien ! Sincèrement à la lecture des posts de ton ami, je me sentie dans la peau de la servante qui s'est permis de lever les yeux sur sa patronne ! C'est un sentiment fort désagréable ! Mais le pire restait à venir ! Le lendemain matin en ouvrant ma messagerie, j'ai trouvé ton mail, posté à passé minuit ! Et tout comme ton ami Solis, tu faisais preuve à notre égard d'un ton méprisant que j'ai fort peu goûté !

Alors, vois-tu je suis fort peu disposée à devenir la « sherpa » de ton Forum ! Je veux bien travailler mais pour quelqu'un qui me respecte et pour qui j'ai de l'estime ! Dis-moi où es ton repect à mon égard et comment pourrai-je avoir de l'estime pour quelqu'un qui nous traite si mal !

Je suppose que nous aurons droit à des posts expliquant que nous n'avons rien compris, mais que veux-tu le costume de général putschiste était un peu trop grand et la casquette a tendance à venir me tomber sur les yeux...alors ça nuit à ma compréhesion...

Sur ces mots, je te souhaite bonne chance avec ton Forum « desintellectualisé » puisque tel est ton choix. Moi je préfère continuer ma route avec des personnes qui m'apprécient, moi et mon travail !

DOmino
_________________
Il faut être économe de son mépris ... il y a tant de nécessiteux.
Message 11/11/2007 23:40:02
 
Guitou
Geisha d"ambre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1 613
Localisation: Schpountzie
Droit de réponse  Répondre en citant  

Tes explications Domino apportent en effet des éclaircissements, et je te remercie d'être venue ici pour apporter ton témoignage. J'apprécie la clarté de tes explications, ainsi que ton objectivité et tous les membres du forum seront ainsi en mesure de se faire une opinion en toute connaissance de cause.

Pour ma part, je l'ai déjà exprimé sur le chat : je suis terriblement déçue. A un degré certes moindre que toutes celles qui se sont investies en donnant beaucoup de leur temps, car je n'ai jamais été impliquée dans l'organisation du forum.

Mais il n'en reste pas moins que je venais ici avec la certitude d'y trouver la bonne humeur d'un petit groupe soudé et plein de bonne volonté... qui n'est plus.

L'explication de Peabody ne m'a pas convaincue. Cette tournure soi-disant élitiste je n'y crois pas. Pas plus qu'à la haute dangerosité d'une concourette ou d'un portail. Ce forum, c'était l'expression d'une passion commune, et la volonté de la partager entre nous et au-delà, dans la bonne humeur. Et puis d'un seul coup c'est devenu le théâtre d'une farce. Triste à pleurer.
Message 12/11/2007 00:39:20
 
Gallya
Courtisane de Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 506
Localisation: Ici
Droit de réponse  Répondre en citant  

Bon, j'ai moi aussi préféré gardé le silence depuis que j'ai reçu le mail groupé de Peabody. En fait, je viens trop peu sur le forum pour me tenir au courant de ce qui s'y passe. Et jusqu'au mail de Peabody, j'ignorais totalement la situation. Après ce message, je ressens un mélange de regret face à un gâchis et de la déception. Une telle décision d'écarter les filles m'a semblée bien soudaine.

Ce n'est que grâce à ce sujet du Droit de réponse que je peux enfin découvrir quelques réponses à ce mystère. Et comme l'a dit Tarente, il me semble bien qu'il y ait un problème de perception.

Je ne connais pas le nouveau membre Solis, mais il faut tout de même que je lui dise quelque chose.
Peut-être est-ce dû au fait que tu sois un homme ou que tu es d'une nature facétieuse ou ironique, alors tu ne perçois pas toute la portée de tes interventions. Mais j'ai fais ta connaissance à travers ce sujet, et je ressens dès ton premier post une pointe d'agressivité et de sarcasme qui peuvent être fort mal reçues dans une atmosphère déjà tendue, surtout du fait que l'on ne te connaisse pas bien sur le forum.

Je partage l'incompréhension sur l'aspect "élitiste" de la concourette, même si je n'y ai jamais jeté le moindre coup d'oeil — bien que toi, Peabody, et Marnie, m'ayez plus d'une fois poussée à y participer. Mais ma non-participation ne m'a jamais embarrassée. Et personne, à ma connaissance, n'a émis de réserve ou d'hostilité quant à l'existence de ce concours et de ce qui s'y rattache.

Peabody, je pense que tu devrais prendre plus de recul pour tirer des leçons de ce clash en toute objectivité. Car j'ai bien l'impression que tes problèmes personnels sont encore trop frais dans ton esprit. Et avec la nature explosive de Marnie, des paroles inconsidérées reçoivent une réponse très directe et quasi définitive.
Domino est plus "diplomate" et disposée à la discussion. Je crois que c'est avec elle que tu devrais essayer d'abord de parler, pour voir si vous pouvez retrouver une certaine compréhension entre vous.
_________________
Message 12/11/2007 06:00:48
  Visiter le site web du posteur
Peabody
Deesse

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 6 790
Localisation: Nancy, ville de Stanislas et de l'Art Nouveau
Droit de réponse  Répondre en citant  

Suite aux différents échanges et mails reçus ces derniers jours, j'ai décidé, après mûre réflexion, de fermer le forum. La fermeture sera effective en fin de journèe
Je remercie toutes celles et ceux qui ont participé à cette belle aventure et vous souhaite bonne chance.
_________________
Bisous

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 12/11/2007 10:57:02
 
Contenu Sponsorisé





Droit de réponse    

Message 16/08/2017 22:27:23
 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forum Jump:
Sauter vers:  
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 22:27:23
  Montrer les messages depuis:      


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell