FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
Sombre Malédiction -The dark one – de Rhonda Thompson
Last Thread | Next Thread  >

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Moonlight Discussions > Petites chroniques et lectures communes

Author Thread
Peabody
Deesse

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 6 790
Localisation: Nancy, ville de Stanislas et de l'Art Nouveau
Sombre Malédiction -The dark one – de Rhonda Thompson  Répondre en citant  



Londres, 1821. Rejeté par ses pairs, le marquis de Wulfglen vit entouré de mystère. Des rumeurs inquiétantes circulent à son propos. Quoique fascinées par son charme ténébreux, les femmes le fuient telles des biches effarouchées par un loup. Lors d'un bal, lady Rosalind Rutherford, sa voisine, va pourtant oser l'aborder. Cheveux d'ébène, yeux d'améthyste, elle embrase ses sens au premier regard, et c'est une bien curieuse requête qu'elle lui adresse. Elle souhaite qu'il compromette sa réputation, ce soir même, devant tous les membres de la bonne société ! Folle témérité qui lui fait risquer bien plus encore qu'elle ne croit, car le marquis est réellement un être des ténèbres. Pour l'arracher à la malédiction qui pèse sur lui, il faudrait la force d'un amour... surnaturel.

Avis de Peabody

Si l’histoire semble déjà connue, la façon dont Ronda Thompson la traite lui donne tout son intérêt. Elle a déjà une écriture, un style, un rythme qui font que l’on a qu’une envie, lire la page suivante, le chapitre et à la fin le tome suivant de l’histoire des frères Wulf.

Bien sûr, le méchant de l’histoire est connu pratiquement dès les premières pages. Cela peut sembler dommage mais en même temps ce roman tire sur le fantastico-historico-romance avec une bonne dose de sensualité et quelques passages drôles et non pas sur le suspense. Pourtant on peut être surprise tout au long de la lecture sur la noirceur du personnage et de son complice.

A l’inverse, malgré les épreuves, Rosalind est et reste un personnage lumineux qui représente l’espoir. L’espoir d’une vie meilleure, d’un amour qui transcende tout, d’une famille enfin apaisée, de la vérité découverte. Héroïne au grand cœur, faisant fi des conventions, elle ne lutte pas contre ses sentiments pour Armond et décide de vivre cette passion au grand jour, malgré sa folie, renversant toutes les conventions et règles du Ton.


Armond, lui, est le personnage de romance parfait : incroyablement beau et viril, torturé par le passé, il porte le poids de la malédiction qui frappe toute sa famille. Il est aussi en butte aux préjugés de la bonne société qui l’a désigné comme le coupable idéal des meurtres perpétrés contre des prostituées. Il accepte ce rejet avec stoïcisme. Et dès Rosalind entre dans sa vie, il va décider de tout faire pour la protéger au risque de tout perdre, y compris son humanité. Il est touchant de sensibilité et de beauté d’âme.

Bref, un excellent de lecture que je vous recommande vraiment
DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur Very Happy
_________________
Bisous

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 08/11/2007 20:30:04
 
Publicité





Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 08/11/2007 20:30:04
 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 22:34:44
  Montrer les messages depuis:      


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell